Pb installation gnome sous ubuntu

Fermé
Raphaal - 4 janv. 2010 à 19:34
 Raphaal - 5 janv. 2010 à 19:42
Bonjour à tous,
J'ai installer un systeme ubuntu en ligne de commande sur un pc et je souhaiterais installer un environnement graphique.
Mais le problème c'est qu'à chaque fois que j'essaie d'installer un paquet (ubuntu-desktop en l'occurence) il me met
E: Impossible de trouver le paquet ubuntu-desktop
Lorsque je fait sudo apt-get update il me met une liste d'erreur m'indiquant qu'il ne trouve pas les paquets nécéssaire. Je pense donc que le probleme vient de la connection internet(qui ce fait en éthernet).
J'aimerais savoir si il y a quelquechose à faire pour activer la connection internet par ethernet après l'installation(la machine n'était pas connecter lors de celle-ci).

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

5 réponses

Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
4 janv. 2010 à 22:43
et si tu utilisait simplement un live cd qui te fais l'install en 3 clics...?
0
Merci pour ta réponse.
Malheuresement mon lecteur cd est mort et je n'ai pas la possibité de booter sur clé usb.
Sinon j'ai un lecteur disquette fonctionnel mais je n'ai trouver aucune méthode pour installer de distrib à partir d'une disquette et d'internet.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
5 janv. 2010 à 18:43
bonjour,
que renvoi
sudo ifgonfig
a+

0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
5 janv. 2010 à 18:45
re
et
cat /etc/apt/sources.list
http://doc.ubuntu-fr.org/sources.list
a-+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans ifconfig j'ai que le reseau virtuel j'ai pas eth0.
Pour le source.list j'avais deja regardé et décommenter certaine ligne donc je pense que le c'est bien configuré de ce coté là.
0