A voir également:
- [PHP] upload de fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
12 réponses
alors moi aussi g galeré avec un fichier je t'envoie mon code
ce code était pour récuperer une photo via un formulaire pour des petites annonces!
j'espère ke ca va te dépanner
$tmp_name=$_FILES['fichier']['tmp_name']; $name=$_FILES['fichier']['name']; $size=$_FILES['fichier']['size']; $type=$_FILES['fichier']['type']; $erreur=$_FILES['fichier']['error']; //recherche du numéro de la photo $fich="compteur.txt"; /* nom du fichier compteur */ $fp=fopen("$fich","r+"); /* Ouverture du fichier en lecture/ecriture */ $cpt=fgets($fp,10); /* lecteur des 10 premiers caractères */ $cpt=$cpt+1; /* Incrémente le compteur de 1 */ fseek($fp,0); /* Déplacment du pointeur au début du fichier */ fputs($fp,$cpt); /* Ecriture de la nouvelle valeur du compteur */ fclose($fp); //On crée une variable contenant le répertoire de destination $uploadpath="C:\\Program Files\\EasyPHP1-8\\www\\puces_nautiques\\annonce\\photos\\$cpt.jpg"; //On déplace le fichier du dossier temporaire vers le dossier de destination $file = $tmp_name; $newfile = $uploadpath; rename("$file","$uploadpath");
ce code était pour récuperer une photo via un formulaire pour des petites annonces!
j'espère ke ca va te dépanner
Merci, mais est-ce que tu pourrais me dire ce que ton phpinfo() affiche en face de la valeur "upload_tmp_dir" ?
Lol, tu créer un fichier bidon.php, dans lequel tu écris simplement :
Tu le met sur ton serveur ou ton script fonctionne, et tu me dis en descendant un peu dans ta page bidon.php une fois envoyée ce que tu trouves en face de "upload_tmp_dir" .
Merci ;)
<? phpinfo(); ?>
Tu le met sur ton serveur ou ton script fonctionne, et tu me dis en descendant un peu dans ta page bidon.php une fois envoyée ce que tu trouves en face de "upload_tmp_dir" .
Merci ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors g
C:/Program Files/EasyPHP1-8\tmp\ dans les 2 colonnes!
precision: je ne suis pas encore publier je fais tout en local pour l'instant!
c cool comme truc ca j'en aprend tt les jour sur ce forum!!!
C:/Program Files/EasyPHP1-8\tmp\ dans les 2 colonnes!
precision: je ne suis pas encore publier je fais tout en local pour l'instant!
c cool comme truc ca j'en aprend tt les jour sur ce forum!!!
"c cool comme truc ca j'en aprend tt les jour sur ce forum" ravis pour toi, mais du coup ben... mon problème n'est pas résolut LOL !
Parce que c'est là que j'ai mon problème, moi il n'y a "no value" et du coup mon script ne sais pas ou uploader mon fichier temporairement, avant de le déplacer...
Merci quand même ;) et si tu trouves par hasard une solution ;)
Parce que c'est là que j'ai mon problème, moi il n'y a "no value" et du coup mon script ne sais pas ou uploader mon fichier temporairement, avant de le déplacer...
Merci quand même ;) et si tu trouves par hasard une solution ;)
je viens de regarder mon php.ini et moi g ca
;;;;;;;;;;;;;;;;
; File Uploads ;
;;;;;;;;;;;;;;;;
; Whether to allow HTTP file uploads.
file_uploads = On
; Temporary directory for HTTP uploaded files (will use system default if not
; specified).
;upload_tmp_dir =
; Maximum allowed size for uploaded files.
upload_max_filesize = 2M
donc je sais pas du tout et pi purké tu ne px pas l'éditer?
;;;;;;;;;;;;;;;;
; File Uploads ;
;;;;;;;;;;;;;;;;
; Whether to allow HTTP file uploads.
file_uploads = On
; Temporary directory for HTTP uploaded files (will use system default if not
; specified).
;upload_tmp_dir =
; Maximum allowed size for uploaded files.
upload_max_filesize = 2M
donc je sais pas du tout et pi purké tu ne px pas l'éditer?
Oki, merci pour les infos, je vais voir si ça peut servir.
Je ne peux pas l'éditer pour la simple et bonne raison que je ne suis pas mon hébergeur, je n'ai donc pas accès aux fichiers de configuration de php.
Je ne peux pas l'éditer pour la simple et bonne raison que je ne suis pas mon hébergeur, je n'ai donc pas accès aux fichiers de configuration de php.
dans ce cas la une seule solution : demande a ton hébergeur de débloquer cette fonction et si il veut pas change d'hébergeur
Le truc, c'est qu'elle n'est pas bloquée, mais "libre". Il n'y a pas de valeur, mais on doit pouvoir en mettre une.