Résultat liste texte vers chiffre
Youlou
-
fiu -
fiu -
Bonjour,
Alors voilà, j'ai une liste contenant "oui / non" qui est proposée à l'utilisateur à de nombreuses reprises. Plus loin dans mon classeur j'ai aussi un feuille bilan qui doit compter le nombre de oui et le nombre de non. Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour écrire "a4" = ("a1"(=oui)+"a2"(=oui)="a3"(=oui)) = 3
Pouvez vous m'aider SVP
Youlou
Alors voilà, j'ai une liste contenant "oui / non" qui est proposée à l'utilisateur à de nombreuses reprises. Plus loin dans mon classeur j'ai aussi un feuille bilan qui doit compter le nombre de oui et le nombre de non. Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour écrire "a4" = ("a1"(=oui)+"a2"(=oui)="a3"(=oui)) = 3
Pouvez vous m'aider SVP
Youlou
A voir également:
- Résultat liste texte vers chiffre
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Clavier iphone avec chiffre - Guide
1 réponse
salut
si en A4 tu écris =(A1="oui")+(A2="oui")+(A3="oui")
et en A5 tu écris =(A1="non")+(A2="non")+(A3="non")
tu auras en A4 le nombre de oui et en A5 le nombre de non
un processeur (ou microprocesseur) n'est pas adapté au calcul d'expressions booléennes complexes. donc, depuis fort longtemps, ce sont des 0 et des 1 qui codent pour VRAI (ou true) et FAUX (ou false) avec quelques variations selon les langages.
en multipliant VRAI par 1, Excel affiche 1 ; en multipliant FAUX par 1, Excel affiche 0. Le codage des booléens dans Excel n'a maintenant plus de secrets pour toi.
si en A4 tu écris =(A1="oui")+(A2="oui")+(A3="oui")
et en A5 tu écris =(A1="non")+(A2="non")+(A3="non")
tu auras en A4 le nombre de oui et en A5 le nombre de non
un processeur (ou microprocesseur) n'est pas adapté au calcul d'expressions booléennes complexes. donc, depuis fort longtemps, ce sont des 0 et des 1 qui codent pour VRAI (ou true) et FAUX (ou false) avec quelques variations selon les langages.
en multipliant VRAI par 1, Excel affiche 1 ; en multipliant FAUX par 1, Excel affiche 0. Le codage des booléens dans Excel n'a maintenant plus de secrets pour toi.