Processeur qui tourne à 100 C°

Nemesis -  
 Nemesis -
Bonjour,depuis une semaine mon ventirad tourne à fond toute la journée alors qu'avant je n'avais aucun problème .

Il tourne à fond car la température du processeur monte à 105 C° ( dixit Everest ) .

Mais à cette température toute une journée le PC devrait redémarer car cela fait vraiment beaucoup mais il ne le fait pas .

Celà peut - il provenir de la sonde ? Ou est-ce que c'est dû à autre chose ?

PS : Le PC n'a que quelque mois mais ça m'embête de le renvoyer car plus d'ordi pendant plusieurs mois .

Merci de votre aide !!

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour. 2 Solutions 1 - la première serait mécanique mauvaise contact entre le processeur et le ventilateur..
2 - la sonde est HS ou détériorée.
0
cybermania Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

sltm ou lq troiséme tro de poussiére sur dans le pc !
pc portable ou pc fixe ?
a tu de la pate thermique entre ton proc et ton ventirad ?
dsl je suis en cour je revien se soir !
0
quinti Messages postés 280 Statut Membre 29

Il a rien compris cybermania :) comme ton ordinateur est sous garantie fait le réparé même si je reconnais que c'est assez ennervant d'attendre que ton matos revienne parce que sinon si tu veut le réparé il va faloir que tu l'ouvre donc plu de garantie et si il faut que tu change ta carte mère voir ton processeur sa va te couté pour ne pas attendre je trouve sa un peut idiot :)
0
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonjour,

Idem , ne te prend pas la tête, dépose le au SAV, il s'occuperont de tout et tu devra normalement retrouver un PC tout propre.

100° wouahh ! c'est chaud... "moi à cette chaleur je grille"

@+ kacaouet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138

Un CPU a 100°, normalement il est détérioré, car en général au delà de 70° c'est déjà chaud chaud :)
0
Nemesis

Merci à tous pour vos réponses !!

Je pense que c'est la sonde mais je préférais demander car je connais un minimum mais je ne suis pas expert en la matière .

Et je vais m'en réduire à vos précieux conseils en renvoyant l'ordi .

Sniff , plus de Call of Duty 6 pendant des semaines :( .
0
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

bonjour,

Avant de l'envoyer, pense à faire des sauvegarde en copiant les documents et aussi la précieuse sauvegarde de ton jeu en allant le chercher dans programmes files.

Ciao kacaouet
0
Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138

C'est un pc de marque ou tu l'as monté toi même ?
0
Nemesis

C'est un PC acheté tout monté de marque HP .

Et je penserais bien à tout sauvegarder avant de l'envoyer .
0