Créer plusieurs graphiques sur Excel

Fermé
camille - 4 janv. 2010 à 15:09
 camille - 5 janv. 2010 à 09:19
Bonjour,

j'ai réalisé une base de données Excel avec différentes informations sur les ventes par départements de l'année 2005 à 2009.
Je voudrais maintenant réaliser des graphiques pour chaque département. Je filtre donc par département concerné mais dès que je veux faire un autre tableau le premier est vide. Ne peut-on pas faire différents graphiques d'après une même base de données avec des critères différents???
J'éspère avoir formulé mon problème suffisamment clairement...
Merci d'avance pour votre réponse.
Camille
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20880 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 11 325
4 janv. 2010 à 16:09
Bonjour,

Pas sûre d'avoir compris ton problème surtout quand tu dis "Je filtre donc par département concerné mais dès que je veux faire un autre tableau le premier est vide".

Si le but est de faire plusieurs graphs à partir d'un même tableau, et que tu souhaites filtrer ce tableau, et voir cependant les données dans le graph, il faut que tu décoches l'option "Tracer les cellules visibles seulement", dans Outils, Options, et ce pour chaque graphique.

m@rina
2
Merci Marina pour ta réponse.
Je dois faire un graphique par département, je filtre donc mon tableau par département pour connaître l'évolution des Parts de Marché depuis 5 ans..
J'ai essayé ta suggestion, pour le premier ça marche mais le second non.
Les années sont mélangées, le graphique est incorrect..

Quelqu'un a t'il la solution.... :-)
0
m@rina Messages postés 20880 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 11 325
4 janv. 2010 à 17:40
Il faut que tu donnes la source pour chaque graphique :

- Sélection du graphique puis menu Graphique Source, données Source, Série
- puis pour chaque graphique, décocher l'option que j'ai indiquée dans mon premier post.

m@rina
0
J'avais bien compris mais lorsque que je fais le second graphique et que je décoche, ça bug comme je t'ai expliqué au dessus...
0