Vista bloqué
Madjoon1980
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Gaianolwenn -
Gaianolwenn -
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2010 !
Alors voilà mon problème : hier soir j'ai voulu allumer mon pc portable (un toshiba) et là il est resté bloqué sur la page de démarrage avec la formule "Veuillez patienter".
Je suis totalement novice en informatique et viens vous demander de voler à mon secours, que dois-je faire pour réparer ce problème ?
Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.
Alors voilà mon problème : hier soir j'ai voulu allumer mon pc portable (un toshiba) et là il est resté bloqué sur la page de démarrage avec la formule "Veuillez patienter".
Je suis totalement novice en informatique et viens vous demander de voler à mon secours, que dois-je faire pour réparer ce problème ?
Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.
A voir également:
- Vista bloqué
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
20 réponses
Au démarrage du PC, appuie sur la touche F8 de ton clavier.
Normalement, il te proposera un menu dans lequel tu pourras choisir: "mode sans échec".
Si ton PC démarre dans ce mode, alors une fois que tu seras sur le bureau Windows (t'inquiète pas si l'affichage n'est pas comme d'habitude) va dans démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, restauration système.
Vista te proposera automatiquement un point de restauration "Restauration recommandée" (image 1). Clique sur Suivant et la restauration débutera.
Libre à toi de choisir un autre point de restauration.
Pour cela, coche "Choisir un autre point de restauration".
Aplus
Normalement, il te proposera un menu dans lequel tu pourras choisir: "mode sans échec".
Si ton PC démarre dans ce mode, alors une fois que tu seras sur le bureau Windows (t'inquiète pas si l'affichage n'est pas comme d'habitude) va dans démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, restauration système.
Vista te proposera automatiquement un point de restauration "Restauration recommandée" (image 1). Clique sur Suivant et la restauration débutera.
Libre à toi de choisir un autre point de restauration.
Pour cela, coche "Choisir un autre point de restauration".
Aplus
Bonjour,
As-tu essayé de l'éteindre puis de le rallumer ? (question bete, je sais, mais on sait jamais...)
Aplus
As-tu essayé de l'éteindre puis de le rallumer ? (question bete, je sais, mais on sait jamais...)
Aplus
Bonjour,
Quelles sont les dernières modifications que tu as apporté a ton pc avant ce bug? (Installation de logiciels, mise a jour, ou autres...)
Quelles sont les dernières modifications que tu as apporté a ton pc avant ce bug? (Installation de logiciels, mise a jour, ou autres...)
Bonjour,
Oui j'ai essayé de l'éteindre et de le rallumer et toujours la même chose...
Euh je crois que je n'ai rien installé du tout... En fait plutôt que "novice en informatique" j'aurais dû dire "nulle"... :(
Oui j'ai essayé de l'éteindre et de le rallumer et toujours la même chose...
Euh je crois que je n'ai rien installé du tout... En fait plutôt que "novice en informatique" j'aurais dû dire "nulle"... :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cher Aplus,
Merci beaucoup ! Est-ce que je dois choisir le mode sans échec ou le mode sans échec avec invite de commandes ?
Merci beaucoup de votre aide
Merci beaucoup ! Est-ce que je dois choisir le mode sans échec ou le mode sans échec avec invite de commandes ?
Merci beaucoup de votre aide
"Mode sans échec" tout court.
PS: Mon nom c'est RaknO.
Aplus, c'est juste une formule de politesse (héhé) ;-)
Aplus
PS: Mon nom c'est RaknO.
Aplus, c'est juste une formule de politesse (héhé) ;-)
Aplus
Oups...Désolée pour la confusion...
Et une fois que la restauration sera effectuée ça remarchera ?
Merci RaknO ;)
Et une fois que la restauration sera effectuée ça remarchera ?
Merci RaknO ;)
Si c'est un problème au niveau du système (et non matériel) et que tu arrives à le restaurer à une date antérieur où tout fonctionnait correctement, alors oui, ça devrait marcher.
Bon courage
Bon courage
Juste une dernière petite chose, quand je suis en mode sans échec tout court j'ai un écran noir avec écrit "mode sans échec" au niveau des bords de l'écran, est-ce normal ? Merci ;)
Madjoon1980, oui c'est tout à fait normal.
La méthode de RaknO devrait résoudre ton problème, bon courage à toi!
La méthode de RaknO devrait résoudre ton problème, bon courage à toi!
D'accord mais comment je fais pour accéder au menu démarrer si mon écran est tout noir ? (Désolée, suis vraiment inculte...)
Merci de votre aide !
Merci de votre aide !
Je n'avais pas lu ecran noir, autant pour moi, il est clair que ce n'est pas normal, le bureau devrais s'afficher au bout d'un certains temps, le bug a l'air aussi présent dans le mode sans echec, ce qui n'est pas une bonne chose...
Peux tu essayer d'autres modes sans échec? (prise en charge réseau entre autre...) Il faut absolument que tu accèdes au bureau windows.
Sinon, j'ai effectué quelques recherches sur le web, et tu n'es pas le seul à avoir eu ce problème, heureusement il y a une solution donné par Toshiba, la voici :
Le problème viendrait du logiciel "FACE", utilitaire installé par défaut sur la majorité des Toshiba, voici ce que conseil de faire toshiba :
Démarrer windows en mode sans échec
Ouvrir la commande exécuter et taper msconfig
Dans l'onglet services, cacher tout les services microsoft
Dans la liste des services, rechercher SmartFaceVWatchSrv
Désactiver ce service
Redémarre windows en mode normal
Normalement ça devrais marcher.
Une dernière technique, tu peux aussi supprimer le raccourci Toshiba Face présent dans le menu de démarrage (Démarrer, Démarrage)
Peux tu essayer d'autres modes sans échec? (prise en charge réseau entre autre...) Il faut absolument que tu accèdes au bureau windows.
Sinon, j'ai effectué quelques recherches sur le web, et tu n'es pas le seul à avoir eu ce problème, heureusement il y a une solution donné par Toshiba, la voici :
Le problème viendrait du logiciel "FACE", utilitaire installé par défaut sur la majorité des Toshiba, voici ce que conseil de faire toshiba :
Démarrer windows en mode sans échec
Ouvrir la commande exécuter et taper msconfig
Dans l'onglet services, cacher tout les services microsoft
Dans la liste des services, rechercher SmartFaceVWatchSrv
Désactiver ce service
Redémarre windows en mode normal
Normalement ça devrais marcher.
Une dernière technique, tu peux aussi supprimer le raccourci Toshiba Face présent dans le menu de démarrage (Démarrer, Démarrage)
Alors je vais essayer tout ça ;)
Ouvrir la commande exécuter et taper msconfig = je ne suis pas certaine de bien savoir faire ça... Comment "j'ouvre la commande" ?
Encore un grand merci !
Ouvrir la commande exécuter et taper msconfig = je ne suis pas certaine de bien savoir faire ça... Comment "j'ouvre la commande" ?
Encore un grand merci !
Menu Démarrer et "executer", ou sinon le raccourci clavier windows+r .
Bon courage pour la suite n'hésites pas a poser des questions si t'as besoin.
Bon courage pour la suite n'hésites pas a poser des questions si t'as besoin.
Génial, heureux d'avoir pu t'aider! ;)
Si tu veux je peux te proposer de lire ce tutoriel qui te permettras d'optimiser d'avantage Windows Vista, voici le lien : http://ecran-noir.fr
Tu peux aussi t'inscrire sur le forum si tu désires te joindre à notre petite communauté.
A bientôt j'espère! ;)
Si tu veux je peux te proposer de lire ce tutoriel qui te permettras d'optimiser d'avantage Windows Vista, voici le lien : http://ecran-noir.fr
Tu peux aussi t'inscrire sur le forum si tu désires te joindre à notre petite communauté.
A bientôt j'espère! ;)
Désolé pour le retard....
Content d'avoir pu participer à la résolution de ton problème.
Merci à atk_49 d'avoir pris le relais !!
Bonne année à tous les deux!!
Content d'avoir pu participer à la résolution de ton problème.
Merci à atk_49 d'avoir pris le relais !!
Bonne année à tous les deux!!
Bonjour à vous les pro de l'informatique, moi je suis complètement nulle!!
J'ai le même problème que Madjoon1980, je voudrais bien faire F8 et suivre vos instructions mais quand je fais F8 au moment où il est bloqué sur "Bienvenue" rien ne se passe, que puis-je faire?
J'espère que vous allez pouvoir m'aider ;)
J'ai le même problème que Madjoon1980, je voudrais bien faire F8 et suivre vos instructions mais quand je fais F8 au moment où il est bloqué sur "Bienvenue" rien ne se passe, que puis-je faire?
J'espère que vous allez pouvoir m'aider ;)