Ld.exe:cannot find -lnetpbm
au_secour
-
au_secour -
au_secour -
Bonjour,
Je suis actuellement dans une universitée au Japon ou l'on me demande de programmer en C la transformée de Hough, bien que jai dit que je n'ai fait que tres peu de C...
Voila mon probleme:
Jusqu'a présent mon programme compilait (bien qu il ne fasse pas ce que je voulais) et depuis que j ai rajouté les lignes pour créer une matrice, lorsque je compile avec MSYS avec cette ligne:
g++ main.cpp -o prob -L"C:\Program Files\GnuWin32\lib" -I"C:\Program Files\GnuWin32\include" -lnetpbm
j ai cette erreur:
c:\codeblocks\mingw\bin\ld.exe:cannot find -lnetpbm
collect2 ld returned 1 exit status
Je ne sais plus ou chercher, s'il vous plait help meee
info peut etre inutile: je programme avec Codeblocks
Je suis actuellement dans une universitée au Japon ou l'on me demande de programmer en C la transformée de Hough, bien que jai dit que je n'ai fait que tres peu de C...
Voila mon probleme:
Jusqu'a présent mon programme compilait (bien qu il ne fasse pas ce que je voulais) et depuis que j ai rajouté les lignes pour créer une matrice, lorsque je compile avec MSYS avec cette ligne:
g++ main.cpp -o prob -L"C:\Program Files\GnuWin32\lib" -I"C:\Program Files\GnuWin32\include" -lnetpbm
j ai cette erreur:
c:\codeblocks\mingw\bin\ld.exe:cannot find -lnetpbm
collect2 ld returned 1 exit status
Je ne sais plus ou chercher, s'il vous plait help meee
info peut etre inutile: je programme avec Codeblocks
Merci beaucoup! Depuis que j'ai formaté mon PC, il y avait des choses qui manquaient!
J ai copié dans C:\Program Files\MinGW\lib les fichiers:
libnetpbm.a
libnetpbm.dll.a
libnetpbm10.def
libnetpbm10.lib
libnetpbm10-bcc.lib
aue j avais dans mon ancien: C:\Program Files\GnuWin32\lib
Je ne sais pas lequel posait probleme, mais ca marche!
merci infiniment pour la rapidité et l efficacité de ta réponse!