FORMAT FLAC

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2010 à 01:14
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2010 à 00:55
Bonjour,

De nos jour j'ai remarquer que beaucoup de personnes Changais les formaat de leur audio de MP3 a FLAC quelle est la différence et et ce que Tel portable chaine hifi ou autre lecteur numérique peut lire ce format
A voir également:

7 réponses

alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
4 janv. 2010 à 01:58
salut,
FLAC c'est- :

Free Lossless Audio Codec (FLAC) est un codec libre de compression audio sans perte. À l'inverse de codecs tels que MP3 ou Vorbis, il n'enlève aucune information du flux audio.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 19:38
Ok merci mais est til lisible sur MP4 ou téléphone portable
0
alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
4 janv. 2010 à 19:46
salut,

tout dépend du lecteur matériel utilisé
ici une liste au hasard
https://www.idealo.fr/cat/1341/lecteurs-mp3.html

0
le meilleur format sera quand meme Wav de Microsoft et AIFF de Mac mais ils tiennent plus d'espace mais produise de la meilleure qualite...faites vos choix....!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
5 janv. 2010 à 17:46
Non, ces formats offrent la même qualité audio. Ils sont lossless (sans perte, contrairement au mp3 par exemple). Par contre les données du FLAC sont compressées et donc prennent moins de place. Mais la qualité est la même.

Pour savoir si un produit gère le flac... faut lire les caractéristiques du produit. Par exemple, celui-ci a l'air de le lire.
C'est dommage que les constructeurs aient parfois du retard sur les formats (ne lisent pas l'ogg, pas le flac), ce qui fait qu'on se tape de vieux formats moins pratiques, à moins qu'ils n'aient changé d'attitude ces derniers temps, j'ai pas surveillé.

Changais les formaat de leur audio de MP3 a FLAC
Si tu veux dire qu'ils transforment un fichier mp3 en FLAC, alors non. Si tu veux dire qu'ils utilisent de plus en plus FLAC à la place du mp3, alors oui.
0
5 janv. 2010 à 18:01
salut,
pour info le MP3 " COUPE " toutes les fréquences NON AUDIBLES par les humains en dessous de +/- 18 htz et +/- 20.000 htz

L'utilisation en MP3 d'un algorithme de compression avec perte est conçu pour réduire considérablement la quantité de données requises pour représenter l'enregistrement audio et encore être lu comme une reproduction fidèle de l'original audio non compressés pour la plupart des auditeurs. Un fichier MP3 qui est créé en utilisant le réglage de 128 kbit / s se traduira par un fichier qui est de la taille du CD de fichiers créés à partir de la source audio originale. Un fichier MP3 peut également être construit à des débits plus élevés ou plus bas, avec une qualité plus ou moins élevés qui en résultent.

0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 00:55
merci de vos réponce FLAC est chiant a utilisez avec pluseur platform Audio dont mon tel mais la différence est marquante surtout en modifier grace un logiciel que je produit le FLAC tiens le MP3 va vivre c'est derniére année merci a tous vos reponse mon beaucoup aidez je vais pouvoir terminée mon logiciel de correction de Bande audio qui auras le double de calitée audio au FLAC Loless merci a tous bientot nouveaux format encore mieux que le MP3 et FLAC le [ OPS ] Sa va me rapportez
0