Écran bleu... surchauffe ?

mikelo11 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mikelo11 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, il m'arrive souvent d'avoir des écrans bleus de la mort lorsque je lance des jeux lourds, tels Warcraft 3. Avant l'écran bleu, j'ai remarqué qu'on entendait quelque chose tourner vraiment très fort dans la machine (sûrement les ventilateurs). Mon problème serait-il dû à une surchauffe et si oui, comment l'éradiquer?

Merci pour vos réponses !
A voir également:

11 réponses

adrdu35 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Et ce n'est pas une surchauffe. Ne t'inquiète pas.
2
mikelo11 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour à tous, et merci encore de vous occuper de mon problème.

Tout d'abord, j'ai regardé les ventilateurs, et voilà le résultat de mes observations : le ventilateur du processeur fait environ 2400 tours par minute, le ventilateur arrière ne TOURNE PAS !!! et je n'ai pas de ventilateur de chipset.

Ensuite, j'ai réessayé Warcraft III avec la tour ouverte et un gros ventilateur à côté, et SURPRISE !!! Un autre écran bleu de la mort, avec PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA qui indique que le fichier win32k.sys ferait défaut...

- Les températures normales sont de 44° pour la carte mère, qui a baissé à 30° avec le gros ventilateur. Pendant que Warcraft III est lancé, la carte chauffait jusqu'à 49° sans le gros ventilateur et 36° avec.
- Le processeur, à 55° normalement, tournait à 45° avec le gros ventilateur. Sans le ventilateur, la plus haute températeur enregistrée pendant que je jouais à Warcraft III est de 71°. Avec le ventilateur, cela a descendu à 35°.

Finalement, pour te répondre, adrdu35, je possède un ordinateur de bureau avec 1 Go de mémoire vive, et le maximum utilisé avec Warcraft III est d'environ 850 Mo, donc cette solution est peu probable.

Merci encore.
1
adrdu35

De rien
0
Utilisateur anonyme

on verifies l interieur au niveau de la poussiere.
il n en faut pas.

bonne annee.
0
mikelo11 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ok merci ! Cela pourrait être la seule cause ? Car j'ai ouvert ma tour récemment et il n'y en avait pas tant que ça... Je vais aller la faire souffler près de chez moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

nan.

le texte inscris de l ecran bleu il n y a que toi qui l a.
alors bon .........

le texte exploite le sur google.nous on ne peut pas on ne l a pas.

ca peut etre la ram.....
un programme mal istallé
une maj a fairs ou louppée, mal installée etc
l alimentation defaillante ......
un virus....

0

Les plus fréquents sont DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL... Aussi souvent j'ai PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA. Il m'est arrivé une fois seulement d'avoir MEMORY_MANAGEMENT.

J'ai assez cherché sur Google et je suis venu ici car je suis tanné ^^
C'est peut-être la RAM, mais ça m'étonnerait j'ai fait le memtest fournit avec Ubuntu et 0 problèmes.
Toutes mes applications fonctionnent correctement excepté les jeux 3D (pourtant j'ai toujours joué à Archlord sans jamais un seul écran bleu).
J'ai fait changer mon alimentation car la dernière n'était pas suffisante.
J'ai fait plusieurs tests avec plusieurs anti-virus (pas en même temps), ça ne peut être cela.

Alors, que dois-je faire ?
0
Dr Mouse Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Essaie de refaire la manip avec la porte latérale du PC ouvert. Si c'est mieux, c'est effectivement un problème de température. Tu es sûr que tous tes ventilos tournent : ventirad du CPU, et celui du chipset (un petit ventilo à plat sur la carte mère)? Avec la porte ouverte (et des grandes oreilles), ce sera plus facile de reconnaitre là où ça coince.
0

Je vais regarder pour les ventilos, car je n'ai jamais vu de ventilateur de chipset :(

J'ai vu aussi sur un site quelqu'un qui avait ouvert sa tour et avait un très gros ventilateur (genre ventilateur de salon) à côté, j'essaierai !

Je vais aussi prendre la température interne et je vous redonne de mes nouvelles !

Merci vraiment de prendre le temps de m'aider...
0
adrdu35 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

C'est ta mémoire vive qui n'est pas assez importante tout simplement.
J'ai le même problème avec mon PC portable.
Il faut au moins 2 Go de mémoire vive.
0

À part ça il y aurait pas d'autres solutions ?
0