Problèmes de lecture vidéo avec VLC
Résolu
Utilisateur anonyme
-
lucien13600 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucien13600 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de m'acheter un MacBook Pro sous Snow Leopard. Comme tout ordinateur neuf, il faut faire les installations nécessaires : et ici mon problème se porte sur le lecteur audio/vidéo VLC Media Player. En effet, j'ai installé la dernière version de VLC, et sur certains films au format .mkv et .avi, le lecteur se gèle ou indique un fichier endommagé qu'il faut réparer (soit dit en passant, lorsque je ne les répare pas les fichiers en question fonctionnent, et en entier). J'ai essayé de lire les fichiers illisibles sous Mac sous Vista et sous Linux, et ceux-ci fonctionnent.
Pourquoi ? Y a-t-il des codecs spécifiques à Mac et Windows/Linux ? Y a-t-il une solution ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
rocknfolk
Je viens de m'acheter un MacBook Pro sous Snow Leopard. Comme tout ordinateur neuf, il faut faire les installations nécessaires : et ici mon problème se porte sur le lecteur audio/vidéo VLC Media Player. En effet, j'ai installé la dernière version de VLC, et sur certains films au format .mkv et .avi, le lecteur se gèle ou indique un fichier endommagé qu'il faut réparer (soit dit en passant, lorsque je ne les répare pas les fichiers en question fonctionnent, et en entier). J'ai essayé de lire les fichiers illisibles sous Mac sous Vista et sous Linux, et ceux-ci fonctionnent.
Pourquoi ? Y a-t-il des codecs spécifiques à Mac et Windows/Linux ? Y a-t-il une solution ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
rocknfolk
A voir également:
- Problèmes de lecture vidéo avec VLC
- Caster avec vlc - Guide
- Montage video windows - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Vlc - Télécharger - Lecture
4 réponses
Pour VLC , je ne sais pas , mais essaie avec Bs Player Free . --> le lien : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_audio_mp3_cd/fiches/23149.html
Bonjour
j 'ai le même problème c est à dire impossible de lire directement les avi en pièces jointes dans WLM il faut enregistrer sur le disque et les lire aprés
J 'ai fait la même manip que pour les pps :
aller dans le registre avec regedit
HKroot
rechercher vlcavi
creer une clé open
une sous clé command
J'ai fait un copier-coller de la command qui existe sous la clé play
et ca marche!!!
j 'ai le même problème c est à dire impossible de lire directement les avi en pièces jointes dans WLM il faut enregistrer sur le disque et les lire aprés
J 'ai fait la même manip que pour les pps :
aller dans le registre avec regedit
HKroot
rechercher vlcavi
creer une clé open
une sous clé command
J'ai fait un copier-coller de la command qui existe sous la clé play
et ca marche!!!