Clé USB non reconnue sur 1PC, marche ailleurs

Fermé
jacado - 3 janv. 2010 à 17:50
 jacado - 3 janv. 2010 à 18:36
Bonjour,
et bonne année à tous, et merci d'avance si vous pouvez m'aider car je n'ai pas trouvé de réponse à mon pb

j'ai ce problème avec toutes les clés USB que je branche sur mon PC, ces clés fonctionnent sans pb sur d'autres PC.

sur tous les ports USB j'obtiens Périhérique inconnu au lieu de Périphérique de stockage de masse USB, ma clé est donc inutilisable...
j'ai tout essayé en désinstallant les contrôleurs de bus et en tentant de changer de pilote...

plusieurs indices me font penser que ce n'est pas un pb matériel

- le problème est survenu après avoir branché un cadre photo numérique Bluetech ( depuis j'ai eu aussi un message contenant un USB root hub... )
- si je laisse la clé dans le port usb et que je redémarre l'ordi, pendant la phase de démarrage le led de la clé clignote plusieurs fois, et la clé apparait dans le poste de travail, mais impossible de l'utiliser ( dans propriété de la clé sytème de fichiers inconnu.... )
- TOUS mes autres périhériques utilisant ces ports USB fonctionnent normalement...

par contre dans le PhoenixBios je n'arrive pas à trouver d'accés aux périphériques

ma configuration
windows XP IE7.0 sur ordi portable HP Pavillion dv5000
A voir également:

1 réponse

deinstalle les usb et reboot...Check 'Legacy mode 'dans le Bios....
0
Deinstalle les usb et reboot... déjà essayé sans effet

Check 'Legacy mode 'dans le Bios.... j'ai pas cela dans mon bios je suis d'ailleurs surpris par le peu de chose que je peux y faire ( Changer la date, l'heure, la langue, tester le disque dur, modifier la video, l'ordre des recherches du lancement du système... c'est à peu près tout)
0