Je n'ai pas d'adresse ip ni de passerelle par

Fermé
gerbi - 3 janv. 2010 à 17:22
 brupala - 4 janv. 2010 à 23:30
Bonjour,
je dispose d'un ordinateur fixe équipé d'une carte wifi fonctionnelle. Je capte le signal de mon modem et plutôt bien mais lorsque j'ouvre une page internet je tombe sur "adresse introuvable " à chaque fois.
pouvez-vous m'aider svp? Merci
A voir également:

26 réponses

Randall87 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 23
3 janv. 2010 à 17:35
C'est que ta carte ne fait pas appel au serveur DNS (Domain Name Server)... En fait, c'est un peu le botin du net. Par exemple, quand tu tapes www.google.fr, le DNS recherche ce site et en donne l'adresse IP (exemple : 192.168.255.255).

Pour y remédier, tu fais "Démarrer"==>"Exécuter" ou "Rechercher" ==> tu tapes "CMD" et là dedans, dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir tu tapes "iponfig /renew" cela devrait renouveller ton adresse IP et résoudre ton problème. Voilà, j'espère t'avoir aidé !
0
re,

alors j'ai fait la manip et j'ai maintenant une adresse ip mais maintenant la connexion est limitée ou inexistante!!!
0
Randall87 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 23
3 janv. 2010 à 18:26
Alors, à ce moment là, c'est que ton modem te limite l'accès dans le sens que tu peux utiliser le réseau local mais qu'il t'interdit l'accès à Internet... Donc, il y a un paramètre que tu dois changer dans ton modem (clé d'encryption, filtrage adresse MAC,...).

Là, c'est à voir en fonction du modem ;-)
0
ah et commnznt fait on pour changer les paramètres du modem?
0
3 janv. 2010 à 18:30
Tu es sur Windows XP ? ou un autre OS ?
0
je suis sur xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 janv. 2010 à 18:34
Heu... Si je me rappelle bien, dans CMD tu tapes "ipconfig /all" et pour la carte réseau sans fil, tu devrais avoir ue passerelle par défaut (adresse IP du modem sans fil) que tu retapes dans ton navigateur Internet et là, tu devrais pouvoir le paramétrer ;-)

Du moins je pense... Moi c'est comme ça que j'avais dû faire pour un modem sans fil !
0
il ne me donne pas la passerelle par défaut!
0
Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 62
3 janv. 2010 à 18:46
Regarde sur le modem en question ou dans la notice de l'objet, tu auras l'accès par défaut ;-)
0
voilà maintenant que je l'ai comment dois-je faire?
0
3 janv. 2010 à 18:50
Je viens de me rendre compte que si le Wifi est comme chez moi un D-Link Wifi, ce sont les paramètres entrés par ton FAI que tu dois mettre dans les propriétés de connexion à ce réseau sans fil... Est-ce le cas ?
0
Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 62
3 janv. 2010 à 18:54
Tu ouvres une page internet, tu tapes l'adresse dans la barre de tâche. Tu auras une mini fenêtre pour inscrire le nom utilisateur (admin souvent) ainsi que le mot de passe.
0
en fait je ne sais pas si en faisant tout ça cela marchera parce qu'en ouvrant une page internet je tombe directement sur une fenêtre qui s'appelle connexion à machin, on me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe mais on me demande aussi de numéroter. mais numéroter quoi?
0
gerbi > gerbi
3 janv. 2010 à 19:38
au début je croyais que c'était le numéro de téléphone mais en fait je sais pas
0
salut! C'est qui ton FAI ? free ?
0
alice
0
pater > gerbi
3 janv. 2010 à 20:10
ah alice je connais pas :p
je vais chercher un peu et je te dis si je trouve quelque chose
0
gerbi > pater
3 janv. 2010 à 20:12
merci
0
pater > pater
3 janv. 2010 à 20:18
d'après ce que j'ai trouvé, il n'y a que le mots de passe et le login a rentrer pour accéder à l'administration:
http://www.degroupnews.com/dossier/a47-la-nouvelle-alicebox-en-details/page3.html

cette page t'aidera surement à y accéder!
0
gerbi > pater
3 janv. 2010 à 20:24
en fait c'est pas ça dutout qui s'affiche je ne sais pas comment décrire ce qui m'arrive mai reprenons depuis le début:
j'ai un ordinateur fixe avec windows xp. J'y ai mis unne carte wifi qui fonctionne dans la mesure où elle capte mais quand il semble que je n'arrive pas à me connecter au réseau sans fil et je ne sais pas si c'est du au modem ou à l'ordi.
0
ok on reprend du début ^^
tu es quand meme connecté au routeur via wifi (tu as les 2 tvs avec un triangle jaune, c'est bien ca?)

fais la manipe avec "ipconfig /all", normalement tu devrais avoir:
une ip: 192.168.1.x (x de 2 à 254)
un masque : 255.255.255.0
une passerelle : 192.168.1.1
un dns : 192.168.1.1

vérifie ca déjà!
0
en effet j'ai le triangle orange alors avec la manip le truc c'est qu'il est écrit ip: 0.0.0.0 et le masque pareil et pour la passerelle il n'y a rien d'écrit!
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
3 janv. 2010 à 20:38
bonsoir,
et en essayant à l'aide de cette page :
https://www.busyspider.fr/erreur404.php

même si le modele d'alicebox n'est pas le même, la démarche est bonne.
0
re,

je suis allé sur le lien et toutes les étapes ont été effectuées, je ne sais vraiment pas d'où peut venir le problème.
0
pater > gerbi
3 janv. 2010 à 20:55
tu as pu rentrer dans la box ?
0
tu as un probleme d'adressage effectivement

va sur demarrer, "panneaux de config", "connexion reseau", clic droit sur ta carte wifi, "propriété", "ipv4", et dis moi si elle est en ip fixe ou automatique.

On va en profiter pour la mettre en ip fixe:
ip 192.168.1.4
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
dns 192.168.1.1
0
je ne trouve pas de ipv4 dans les propriétés de la carte graphique.
0
pater > gerbi
3 janv. 2010 à 21:03
lol normalement tu tombe sur ta carte réseau, pas ta carte graphique ^^

http://www.noplay.net/Configurer-son-IP-sous-Windows.html
regarde la partie :"S’attribuer une IP fixe sous Windows XP"
0
gerbi > pater
3 janv. 2010 à 21:07
c'es fait j'ai mis la carte en fixe et je l'ai remplie!! et maintenant?
0
tu étais en automatique avant ?

tu as essayé de te reconnecter pour voir ? (avec les ip que j'ai mis en haut)
ca donne quoi ?
0
voilà!! je suis maintenant connecté! mais un problème persiste: j'ouvre un epage internet et une fenêtre de connexion à alice s'ouvre, je tape le nom d'utilisateur, le mot de passe et il y a dans une case l'ip que tu m'as donné ( 192.168.1.1) mais si j'appuie sur numéroter ( le choix principal qu'offre la fenêtre) on me répond qu'il n'y a pas de tonalité!! erreur 680. Et si je ferme cette fenêtre je tombe sur une page où il y a écrit serveur introuvable. que faire?
0
????

tu as quoi comme connexion chez alice ? adsl ou modem56k? as tu un autre pc branché dessus qui fonctionne déjà?
0
alors j'ai adsl et oui j'ai déjà un pc qui fonctionne dessus c'est d'ailleurs depuis celui-ci que j'écris.
0
comme alice je connais pas je vais faire une tite recherche et je te dis si je trouve quelque chose.
0
ok merci
0
je crois avoir compris se qui s'affiche sur ton pc

http://www.libellules.ch/630c.php
ca ne resemblerait pas a la 6 eme image ?
0
c'est exactement ça!!
0
ok, retourne sur la page connexion réseau: (Démarrer, panneau de config, connexion réseau)

comme pour aller changer les ip tout à l'heure (http://www.noplay.net/Configurer-son-IP-sous-Windows.html )
mais arrête toi sur la page connexion réseau et normalement tu devrais avoir tes carte réseau (1 wifi et 1 ethernet je suppose) plus cette conexion spécial qui nous ennuis et qui a été configuré (je ne sais pas pourquoi).

fais un clic droit dessus et essai de virer l'option établir par défaut (soit sur la fenetre du clic droit, soit sur propriété et il faut farfouiller dans les parametrage)

Si tu ne t'en sert pas (et je pense que tu ne l'utilise pas ou plus) tu peux carrément la suprimé ca résouèdra tt les problemes. (clic droit dessus et clic sur supprimer)
0
alors la fenêtre à disparue quand j'ai supprimer la connexion inutile mais je tombe toujours en page d'acceuil sur serveur introuvable.
0
en lançant internet exploreur ca te mets ca!

peux tu retaper la commande cmd puis tape: ping 192.168.1.1 et dis moi si ca te répond.
0
il est dit que ce "n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes"
0
gerbi > gerbi
3 janv. 2010 à 22:30
pouvons nous continuer demain après midi svp parce que je dois y aller?
0
ok vers quel heur?
0
16h?
0
gerbi > gerbi
4 janv. 2010 à 15:48
voilà pater je suis là!
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
4 janv. 2010 à 15:58
alice dns

DNS primaire : 212.216.212.112
DNS secondaire : 212.216.172.62

Si il remet 192.168.1.1 c'est donner un nom de domaine a sa box qui n'a pas cette vocation dans sa demande.

Ceci est valable si l'on veut etre serveur sur un reseau mais il faut configurer la box egalement, et designer l'IP de l'ordinateur qui a cette fonction (avancée)

La serveurs possedent un service DNS intégrés et peuvent donc router eux même les connexions.
0