Changement de DD
repigo2000
-
repigo2000 -
repigo2000 -
Bonjour et bonne année,
Voilà, voulu aider un ami qui possède un PC portable Packard Bell Easynote B3410W dont le DD (40Go) était HS.
On a essayé de le remplacé par un DD de 160Go formaté et partitionné comme suit :
39Go pour l'OS (Windows XP)
119Go pour le stockage.
Lors de la réinstallation de XP (avec le CD d'origine), impossible de booter sur ce dernier. Sur aucune des 2 partitions.
Peut-être que le DD de 160Go est trop "lourd" pour ce PC ?
En y réfléchissant, je n'ai connecté qu'une prise du cordon au port USB. Peut-être fallait-il brancher les 2 pour avoir plus de "jus"?
Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ?
Je ne m'avoue pas vaincu, mais j'aimerais éviter de faire des âneries.
Merci de votre aide
Cdlt
rpg2000
Voilà, voulu aider un ami qui possède un PC portable Packard Bell Easynote B3410W dont le DD (40Go) était HS.
On a essayé de le remplacé par un DD de 160Go formaté et partitionné comme suit :
39Go pour l'OS (Windows XP)
119Go pour le stockage.
Lors de la réinstallation de XP (avec le CD d'origine), impossible de booter sur ce dernier. Sur aucune des 2 partitions.
Peut-être que le DD de 160Go est trop "lourd" pour ce PC ?
En y réfléchissant, je n'ai connecté qu'une prise du cordon au port USB. Peut-être fallait-il brancher les 2 pour avoir plus de "jus"?
Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ?
Je ne m'avoue pas vaincu, mais j'aimerais éviter de faire des âneries.
Merci de votre aide
Cdlt
rpg2000
A voir également:
- Changement de DD
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement de voix - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
- Changement clavier azerty - Guide
6 réponses
Je sais pas si c'est possible, mais je pense pas ! Il faut que tu change le disque dur interne et tu peux mettre un 160Go ou plus si tu veux du moment que sa soit un 2.5 pouce.
ton DD est il interne ou externe ??
dans tous les cas ton problem me semble pas etre une cause materiel mais plutot o niveau de l installation :
je ne comprend pas pourkoi tu as dedier ottent a l OS 39 Go c enorme !! c est inutile !! il faut o max (4 Go a 6Go) pas plus le reste pour tes dossiers.
je te conseil vivement de refaire le partitionnement de ton disque dur ; ) il y a pour sa des tutos tres bien fait sur internet ....
dans tous les cas ton problem me semble pas etre une cause materiel mais plutot o niveau de l installation :
je ne comprend pas pourkoi tu as dedier ottent a l OS 39 Go c enorme !! c est inutile !! il faut o max (4 Go a 6Go) pas plus le reste pour tes dossiers.
je te conseil vivement de refaire le partitionnement de ton disque dur ; ) il y a pour sa des tutos tres bien fait sur internet ....
Merci de prendre part à mon soucis.
Pour répondre à tous les 2, j'ai remplacé le DD d'origine par le DD de 160Go, dans le PC.
Le fait d'avoir dédié 40Go à l'OS n'est pas un Pb car il sera toujours possible de réduire la partition par la suite.
Mon soucis, c'est que je n'arrive pas du tout à booter sur les CD d'installation.
C'est un mystère.
rpg
Pour répondre à tous les 2, j'ai remplacé le DD d'origine par le DD de 160Go, dans le PC.
Le fait d'avoir dédié 40Go à l'OS n'est pas un Pb car il sera toujours possible de réduire la partition par la suite.
Mon soucis, c'est que je n'arrive pas du tout à booter sur les CD d'installation.
C'est un mystère.
rpg
Ta parametrer ton Bios pour qu'il boot sur le lecteur CD ?!
c est ennuyeux car en tant normal si tu as bien agit tu devrais arriver a booter sur ce fichu cd !
essaye de booter sur otre chose pour tester par exemple sur ton DD voir se qui se passe ... (peut etre quand en faisant cela tu trouvera ton erreur ...).
essaye de booter sur otre chose pour tester par exemple sur ton DD voir se qui se passe ... (peut etre quand en faisant cela tu trouvera ton erreur ...).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, je n'ai pas essayé.
Est-ce possible ?