Protection de son ordinateur?!

Fermé
tomanathan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 3 janv. 2010 à 16:24
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2010 à 12:22
Bonjour,

Je tiens à eclaircir quelque chose et ARRETEZ MOI SI JE ME TROMPE!!

- pour moi il y a 3 logiciel de protection : antivirus, antispyware, et pare feu ...?
- Si on possede 2 logiciel differents de la meme categorie plus haut ils se bloquent ( la plupart du temps, ex : deux antivirus intasllés en meme temps)
- Si j'installe Avira antivir, Zone alarm, et spybot-search an destroy- en desinstallant Norton et windows defender est ce que mon ordi est "bien paré" aux attaques du net ou pas? (faut il que je desinstalle aussi le pare feu windows...?

Merci de vos reponses et bonne année ;)

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 16:55
bonjour,
je pense qu'il faut que tu installes avira (bien configuré), un parfeu (à toi de choisir : si tu veux Zonalarm) en plus de celui de windows et MBAM (Malwarebytes' Anti-Malware)

la protection sera optimale mais jamais absolue !!!
0
tomanathan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
3 janv. 2010 à 19:41
-Comment ca avira bien configuré?
-MBAM à la place de spybot
-je laisse tomber spybot?
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 20:14
avira par défaut n'est pas configuré de manière optimale, il faut le configurer comme il faut ;-)

MBAM est plus efficace que spybot ;-)
0
tomanathan Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
6 janv. 2010 à 12:17
Donc en gros je supprime spybot et je fous MBAM a la place en tant que spyware???

PS: comment configurer avira???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 12:22
bonjour,
• Tutoriel mise à jour manuel d’avira :

http://www.libellules.ch/...

• Configuration de Antivir :

clic droit sur son icône dans la barre des taches et sélectionner Configurer Antivir.

cocher la case : Mode Expert( en haut à gauche de la fenêtre)..

=> Cliquer sur Scanner dans le volet de gauche :

> Dans "Fichiers" sélectionner Tous les fichiers.

> Dans procédure de recherche, cocher Autoriser l'arrêt, et dans "priorité scanner" sélectionner Moyen.

> Dans "Autres réglages" cocher toutes les cases.

/!\NE SURTOUT PAS OUBLIER DE COCHER "RECHE. ROOTKIT AU DEM. DE LA RECHERCHE" (la case à droite de cette fenêtre)

=> Cliquer sur "Recherche" dans le volet de gauche et appliquer les mêmes paramètres que précédemment.

=> Dérouler "Recherche" en cliquant sur le +. Cliquer sur "Heuristique" :

> Cocher "Heuristique" avec degré d'indentification MOYEN !

=> Dans le volet de gauche, dérouler "Guard" :
coche : contrôler pendant la lecture et l’écriture, puis à côté : tous les fichiers.
aide en images :
https://www.commentcamarche.net/faq/16831-tutoriel-configuration-optimale-d-antivir-personal#2-la-configuration

Tuto configuration en vidéo (merci à Nico pour la vidéo) :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/829108531491024/video-Antivir.zip
0