Remplacement de DD

Fermé
tether - 3 janv. 2010 à 15:51
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2010 à 16:35
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour remplacer mon DD qui devient bruyant.
C'est un SATA Western Digital qui comporte 4 partitions dont une (C:) avec Windows XP Pro.

Je crois qu'il est possible de connecter le Disque neuf sur le PC et de déplacer le contenu de chaque partition d'un Disque vers l'autre, préalablement partitionné.

Mais comment transférér la partition système avec tous ce qu'elle contient (Outlook express, carnet d'adresses, favoris ....) et le système d'exploitation n'est-il pas soumis à autorisation de Microsoft ?
(Je possède le CD de Windows XP Pro et la clé, acheté en boîte)

Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 15:56
souvent sur les site des fabricants de disque il y a un utilitaire de clonage qui fait tout
Seagate en a un , WD surement aussi à moins que celui de seagate aille ??
0
Bonjour et merci HOMBOURGEOIS,
Je suis allé sur le site W.D (en français ! !) qui est bien fait mais qui réclame des précisions sur le disque que je n'ai pas sous la main. Je dois ouvrir la boite, démonter le DD et noter les détails indiqués dessus.
Mais pour ce qui concerne les partition autres que système, qu'en penses tu ?
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 16:35
l'utilitaire de clonage clone (ben oui) un disque sans se préoccuper de ce qu'il y a dessus.......
Donc fichiers, dossiers, partitions , tout y passe
https://support.wdc.com/error/error.aspx?ID=29504924

Autre possibilité faire une image disque avec Ghost (ou ses équivalents gratuits) et ensuite une restauration sur le nouveau disque

0
le clonage ou installation par cd
l'activation va etre demander donc tu peux faire par installation cd puis ta veille DD en esclave pour récupérer tes donner
0