L'ordi ne veut plus démarrer

Emi10 -  
 Emi10 -
Bonjour,

J'ai un souci avec mon portable qui ne veut plus démarrer. Il fonctionnait bien (mise à part une petite surchauffe de temps en temps) jusqu'au jour ou en le rallumant il m'a demandé d'insérer une disquette de démarrage. Je n'ai pas de disquette et en plus de ça, si je pouvais éviter de restaurer mon ordi ç am'arrangerait!
Existe 'il une solution pour qu'il redémarre sans cette disquette? Et d'où cela provient- il?

Merci!

Emi

7 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

Vois tu le bios s'afficher au démarrage ?
0
Emi10

Heu...le bios ce sont les données informatiques qui apparaissent sous Dos? Oui comme tu peux le voir je suis vraiment novice en la matière...

donc si c'est bien ça, la réponse est oui.
0

non, c'est en général les toutes premières données affichées par le PC, tu les vois 3 secondes puis le pc démarre.
Tu peux y lire les caratéristiques du PC (mémoire, lecteur CD etc...)

Si tu vois cette fenetre, essaye de voir si ton disque dur est visible (donc en état de marche) sur ton portable.
Car si ton disque dur est HS, plus de restauration possible....
0
Emi10

Il faudra que je vérifie..donc tu veux dire qu'il y a deux options:
- la première, je vois le disque dur et donc il faut que je restaure
- la deuxième, je ne vois pas le disque dur donc il est HS....

Dans le cas, ou je vois le disque dur, aucune autre option n'est possible que la restauration?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si le disque dur est visible, il peut être simplement désactivé de la séquence de boot.
Ensuite le partition de démarrage du disque dur peut être abimé, auquel cas, il faudra la réparer mais as tu un cd de winXP pour effectuer cette opération ?
0
Emi10

Je dois en avoir un effectivement. Est ce que ce problème peut être lié au problème de surchauffe. peut avant qu'il ne fonctionne plus en l'éteignant, il a émis un bip pendant quelques secondes...
0

c'est possible, mais avec l'électronique, va savoir !
0
Emi10

Les mystères de l'informatique...je vais voir tout ça ce soir.

Merci pour ton aide!
0