Studio 14 ne prends pas la vidéo de ma cam.

tizoukaribu Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 actarus -
Bonjour,
Je suis sous vista home premium et je possède une caméra panasonis nv-gs75 reliée en firewire.
J'ai installé studio14 HD collection et lorsque je veux importer la vidéo, un message m'indique que 'l'obtention de la vidéo a échouée". Cependant en mode lecture le son est présent.
Auparavant j'utilisai studio 11 et tout fonctionnait.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Le mode capture de Studio14 n’est pas identique aux versions antérieures
Menu Importer > Importer de > Périphérique Panasonic > Démarrer la capture
Voir image :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijXy0TpQN.jpg
2
Hubert

Bonjour,
Studio 14 est dépassé par tous les autres logiciels de montage, il pose beaucoup de problèmes, ne serait ce la configuration exigée de l'ordinateur qui doit dépasser la puissance de nos ordis courants !
Studio 14, mis à part le fait d'accepter l'AVCHD, n'apporte pas plus que ses prédécesseurs.
L'achat d'un autre logiciel dans les 80 à 100 € n'est pas très couteux
Cordialement, Hubert.
1
kaributizou

merci pour tes précisions Hubert, je pensais que studio 14 ferait évoluer également les fonctionnalités de studio 11. L'interface était plus agréable à utiliser(ne serait-ce que pour le visuel).
0
Utilisateur anonyme > kaributizou

Pour Studio 14, voir: TESTS
0
karibu > Utilisateur anonyme

merci peterjan, ce type de test est toujours intéressant et décisif dans l'achat (souvent couteux ) d'un nouveau logiciel.
0
Hubert

Bonsoir,
Ce n'est pas une réponse "bête", mais reprends Studio 11, avec Studio 14 tu auras plus de problémes que d'avantages !! Cordialement, Hubert.
0
glandu Messages postés 25912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 017

bonjour j'ai que studio 11 je ne peux que vous inciter à vérifier votre camescope si la lecture fonctionne si il est est recconnu par studio si vous avez coché les bonnes options de capture dv si vous avez assez de place sur le dd moi je veux bien vérifiez si vous me décrivez toutes les actions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tizoukaribu Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour vos réponses,

studio 14 est un cadeau alors autant l'utilisé car son contenu a l'air intéressant.
Il reste 300 go sur mon disque dur. Lorsque je tente l'importation, la lecture est ok sur le caméscope mais studio ne laisse passer que le son et m'affiche "l'obtention de la vidéo a échouée".
De quelles optons parles-tu glandu? En haut à gauche apprait mon caméscope. Est de celles-ci?
0
glandu Messages postés 25912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 017

capture ,cocher à coté du camescope , avi puis paramètres source de capture :camescope dv ,pal ,automatique
format de capture : avi
0
tizoukaribu Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'effectue bien la manip de peterjean, le camescope est bien reconnu mais le message ("obtention de la video depuis le périphérique a échoué") est sur l'ecran de contrôle de studio. Parfois je démarrer la capture mais il n'y a pas de vidéo, uniquement le son et qui ne s'enregistre pas.
0
tizoukaribu

Personne n'aurait une solution??
merci
0

élimine les causes matériels camescope et cordon fire wire et :
Vérifier les ports ieee1394 de son ordi
aller dans panneau de configuration puis matériel et audio ou système ,et gestionnaire de périphérique , cliquer deux fois sur contrôleur hôte de bus ieee1394
double clic sur contrôleur hôte compatible ieee1394 ok
si il y a un problème cliquer sur pilote et mettre à jour les pilotes (sur le web)
0
tizoukaribu

merci de ta réponse Glandu.

J'avais déjà vérifier auparavant le port de la firewire et c'est ok. Donc le problème est ailleurs mais où?
Je me pose des questions sur st 14 car j'ai réinstaller st 11 et ça fonctionne...
0
Hubert

Bonsoir,
C'est bien ce que j'avais conseillé, bons films, cordialement, Hubert.
0
kaributizou

c'est quand même dommage d'avoir le dernier né de studio et de pouvoir l'utiliser.
J'ai cependant pu capturer mon caméscope au travers de AM capture de st 14, mais je demande s'il n'y a pas une perte de qualité.
merci de vos réponses.
0

à mon avis une capture .AVI dv c'est une capture peu compressée si il n'y a pas d'image perdues au compteur le rendu est correct
s"assurer malgrés tout si ton logiciel transfert pas en mpeg2 !!! alors la il ya perte au montage et création finale
0
kaributizou

Je désespère d'avoir un logiciel qui fonctionne correctement...
La réinstallation n'a rien donné de mieux.
Ce problème a-t-il déjà été connu par d'autres utilisateurs de studio?

merci
0
actarus

j'ai trouvé la solution!!!! :)

j'ai éxactement le meme probléme que toi. j'ai exactement le meme caméscope et le meme logiciel,du coup,j'utilise un autre logiciel pour la capture(powerdirector qui etait deja dans mon vista) et ensuite quand j'utilise studio 14 je vais chercher la vidéo dans mon pc et je le transfert sur pinnacle.
0