écran bleu avec message erreur

Résolu/Fermé
loly - 3 janv. 2010 à 13:17
 loly - 3 janv. 2010 à 14:02
Bonjour,
je vous demande conseil car mon ordi a démarré ce matin pui ensuite un écran bleu est apparu avec message d'erreur.
voici le message d'erreur: Un probléme a été detecté et Windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:
Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation, Consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mis a jour windows dont vous avez besoins.
Si les problémes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous étes obligé d'utiliser le mode sans echec pour suppimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancé, puis sélectionnez le mode sans échec.
Information technique: ***STOP:ox0000000A(0x0000FF04, ox0000001C, ox0000001, ox80540AD9)
merci de m'aider.
A voir également:

3 réponses

i am toto Messages postés 767 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 45
3 janv. 2010 à 13:21
- "Stop 0x0000000A IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" :
Ce message est dû à une incompatibilité logicielle ou à un problème de configuration matérielle. S'il intervient quand vous changez le type d'alimentation de votre portable, téléchargez et installez le dernier Service Pack.
Si ce message apparaît quand vous utilisez la bascule rapide des utilisateurs, cela peut être dû à un logiciel de gestion de clavier incompatible. Procédez dans ce cas à une mise à jour du logiciel. Une solution de contournement consiste à le désinstaller en utilisant le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration. Si l'erreur intervient alors que vous tentez de fermer ou de redémarrer votre système, procédez à une désinstallation d'Easy CD Creator 5.0.
Le même type d'erreur peut survenir si vous possédez une carte son SoundBlaster Live. Procurez-vous dans ce cas les derniers pilotes disponibles sur le site du constructeur.
Si le message apparaît pendant l'installation de Windows et mentionne le fichier acpi.sys ou tcpip.sys ou Ntfs.sys ou viade.sys, relancez l'installation en paramétrant votre BIOS sur les réglages minimaux.
Le problème peut être posé par la version 4.5 de l’antivirus proposée par l'éditeur Kaspersky.
Le problème peut aussi globalement relever d'un réglage des performances de votre mémoire vive. Par exemple, si vous possédez une carte mère Abit KG7, ouvrez dans le BIOS le menu SoftMenu III, puis paramétrez la commande FSB rate (CPU :SDRAM :PCI) de 3:3:1 à 4:4:1.
Si le problème se pose pendant une connexion Internet, procédez à une mise à jour du pilote du modem ADSL. Il faut pour cela se rendre sur le site de votre fournisseur d'accès Internet.
"Ntfs.sys - Page fault_in_nonpaged_area" : essayer de désactiver les options de mémoire Bios telles que la mise en cache ou l'ombrage." Là c'est clairement un problème sur les barrettes mémoire.
Note : Si un test des barrettes mémoire ne donne aucun résultat orientez-vous sur un problème de micro-processeu
0
merci pour la réponse je ne suis pas une pro de l'informatique donc je vais essayé de voir .
pour le moment je suis en train de desinstaller kasper car hier il m'indiquait qu'il était périmé alors qu'il me reste 299 jours de protection.
Pensez vous que cela peut venir de se programme?
0
J'ai désinstallé Kasper et maintenant celui-ci ne beug plus, pour le moment.
Merci de votre aide.
0