Coup de geule sur les ecran lcd

Fermé
thierry781 - 3 janv. 2010 à 12:42
glandu Messages postés 25395 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 3 janv. 2010 à 13:52
Bonjour,
un mouvement mondial nous pousse a cheter ces nouveaus ecrans plats
les arguments technologiques font que la plupart d'entre nous veulent etre au gout du jour et avoir le hi-tech a notre portée
mes remarques su le sujet :
-ces appareils ne sont pas aussi économiques -en énergie- qu'on le dit...
-les couleurs sont fades - surtout dans les premiers prix
-l'angle de vision est relativement fermé - surtout dans les premiers prix
-le son laisse a désirer cause manque de profondeur - manque de caisse de résonnance
-donc il faut y brancher un home cinéma d'ou une consommation énergétique supplémentaire
-la longévité laisse a désirer, les pannes arrivent plus rapidement dans le temps et sont beaucoup plus onéreuses qu'avec les TV a tube cathodique
-la consommation d'énergie est toujours présente mème écran éteint CAR ces écrans n'ont PAS de bouton marche arret et une veille premanente consomme des kilo watts sur une année
- a titre d'info, mon ridicule radio réveil consomme 50 KW/an !!!
-ces appareils ne supporte pas les surtensions réseau edf ou les coups de foudre-
-les platines électroniques ne se réparent quasiment pas, elles se changent, cout moyen piece : 300 euros
Pour finir, garder vos vieux TV a tube, ils sont beaucoup plus fidèles
Salutations de Thierry781
A voir également:

3 réponses

fred89210 Messages postés 544 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 109
3 janv. 2010 à 12:46
Salut,
j'ai des TV Sony et je peux dire qu'il n'y a aucun soucis, qu'il y a bien un bouton pour l'éteindre, l'image est très belle et il y a un grand angle de vision.
Ce que tu dis serais plus pour les premiers prix (et encore pas tout).
Si tu mets le prix, tu es tranquille.
0
Bonjour
Vous faites la confusion entre un bouton poussoir et un bouton marche arret
apprenez a faire la différence avant de vous exprimez
quel age a votre ecran plat ?
si il a 5ans, mefiez vous car il est proche de la limite de vie moyenne de ce type d'appareil
je fais le paris qu'il n'arrivera pas a 10 ans d'age sans anomalie
je sais de quoi je parle car je travaille dans un SAV qui traite ce genre de produit et autre...

Salutations
0
fred89210 Messages postés 544 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 109 > thierry781
3 janv. 2010 à 13:40
Je sais encore quand une TV est éteinte, merci je ne suis pas débile, quand je dis quelque chose c'est que je le sais.
J'en ai une de moins d'un an, et l'autre dois avoir au environ des 5 ans, et on reparlera quand elle tombera en panne.
0
triangle10 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 62
3 janv. 2010 à 13:07
C'est votre choix, je suis bien content d'être passer d'un 4:3 54cm à un 102cm 16:9 avec une résolution 1080p.
Quand je joue aux jeux vidéo je voit maintenant le nom des joueurs afficher, je n'est plus les 2 barres noirs en haut et en bas en permanence, j'ai pu reculé mon meuble pour gagné de la place.
0
glandu Messages postés 25395 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 2 958
3 janv. 2010 à 13:52
bonjour dans l'esprit Thierrry à raison et dit juste et bravo pour un peu de lucidité par contre j'ai 2 télés neuves une avec interrupteur l'autre reste en veille (témoin ) celle qui à un interrupteur c'est Sony bravia ,'dont acte'
0