Coup de geule sur les ecran lcd
thierry781
-
glandu Messages postés 25506 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glandu Messages postés 25506 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
un mouvement mondial nous pousse a cheter ces nouveaus ecrans plats
les arguments technologiques font que la plupart d'entre nous veulent etre au gout du jour et avoir le hi-tech a notre portée
mes remarques su le sujet :
-ces appareils ne sont pas aussi économiques -en énergie- qu'on le dit...
-les couleurs sont fades - surtout dans les premiers prix
-l'angle de vision est relativement fermé - surtout dans les premiers prix
-le son laisse a désirer cause manque de profondeur - manque de caisse de résonnance
-donc il faut y brancher un home cinéma d'ou une consommation énergétique supplémentaire
-la longévité laisse a désirer, les pannes arrivent plus rapidement dans le temps et sont beaucoup plus onéreuses qu'avec les TV a tube cathodique
-la consommation d'énergie est toujours présente mème écran éteint CAR ces écrans n'ont PAS de bouton marche arret et une veille premanente consomme des kilo watts sur une année
- a titre d'info, mon ridicule radio réveil consomme 50 KW/an !!!
-ces appareils ne supporte pas les surtensions réseau edf ou les coups de foudre-
-les platines électroniques ne se réparent quasiment pas, elles se changent, cout moyen piece : 300 euros
Pour finir, garder vos vieux TV a tube, ils sont beaucoup plus fidèles
Salutations de Thierry781
un mouvement mondial nous pousse a cheter ces nouveaus ecrans plats
les arguments technologiques font que la plupart d'entre nous veulent etre au gout du jour et avoir le hi-tech a notre portée
mes remarques su le sujet :
-ces appareils ne sont pas aussi économiques -en énergie- qu'on le dit...
-les couleurs sont fades - surtout dans les premiers prix
-l'angle de vision est relativement fermé - surtout dans les premiers prix
-le son laisse a désirer cause manque de profondeur - manque de caisse de résonnance
-donc il faut y brancher un home cinéma d'ou une consommation énergétique supplémentaire
-la longévité laisse a désirer, les pannes arrivent plus rapidement dans le temps et sont beaucoup plus onéreuses qu'avec les TV a tube cathodique
-la consommation d'énergie est toujours présente mème écran éteint CAR ces écrans n'ont PAS de bouton marche arret et une veille premanente consomme des kilo watts sur une année
- a titre d'info, mon ridicule radio réveil consomme 50 KW/an !!!
-ces appareils ne supporte pas les surtensions réseau edf ou les coups de foudre-
-les platines électroniques ne se réparent quasiment pas, elles se changent, cout moyen piece : 300 euros
Pour finir, garder vos vieux TV a tube, ils sont beaucoup plus fidèles
Salutations de Thierry781
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.16
3 réponses
-
Salut,
j'ai des TV Sony et je peux dire qu'il n'y a aucun soucis, qu'il y a bien un bouton pour l'éteindre, l'image est très belle et il y a un grand angle de vision.
Ce que tu dis serais plus pour les premiers prix (et encore pas tout).
Si tu mets le prix, tu es tranquille.-
Bonjour
Vous faites la confusion entre un bouton poussoir et un bouton marche arret
apprenez a faire la différence avant de vous exprimez
quel age a votre ecran plat ?
si il a 5ans, mefiez vous car il est proche de la limite de vie moyenne de ce type d'appareil
je fais le paris qu'il n'arrivera pas a 10 ans d'age sans anomalie
je sais de quoi je parle car je travaille dans un SAV qui traite ce genre de produit et autre...
Salutations
-
-
C'est votre choix, je suis bien content d'être passer d'un 4:3 54cm à un 102cm 16:9 avec une résolution 1080p.
Quand je joue aux jeux vidéo je voit maintenant le nom des joueurs afficher, je n'est plus les 2 barres noirs en haut et en bas en permanence, j'ai pu reculé mon meuble pour gagné de la place. -
bonjour dans l'esprit Thierrry à raison et dit juste et bravo pour un peu de lucidité par contre j'ai 2 télés neuves une avec interrupteur l'autre reste en veille (témoin ) celle qui à un interrupteur c'est Sony bravia ,'dont acte'