Photos nuit er interieures Canon 450D
joe094
-
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d acheter un numerique Canon 450D. Objectif 18 55
J'ai le probleme suivant : mes photos de nuit ou d interieur sortent floues
Merci de vos conseils
Jo
Je viens d acheter un numerique Canon 450D. Objectif 18 55
J'ai le probleme suivant : mes photos de nuit ou d interieur sortent floues
Merci de vos conseils
Jo
A voir également:
- Photos nuit er interieures Canon 450D
- Partager des photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Doublons photos - Guide
4 réponses
Bonjour,
En fait c'est "normal", en intérieur vos condition de lumière sont tout à fait différentes. Il fut donc changer les réglages. LE 450D n'est pas un appareil compact, et donc, il faut tout de même lire un minimum le manuel.
Quels sont les paramétrages que vous avez choisi pour faire vos photos d'intérieur ?
En fait c'est "normal", en intérieur vos condition de lumière sont tout à fait différentes. Il fut donc changer les réglages. LE 450D n'est pas un appareil compact, et donc, il faut tout de même lire un minimum le manuel.
Quels sont les paramétrages que vous avez choisi pour faire vos photos d'intérieur ?
Aussi bien en utilisant la fonction automatique
ou la fonction AV en F4.0, quand je photographie un sujet, il ou ils apparaissent flous
ou la fonction AV en F4.0, quand je photographie un sujet, il ou ils apparaissent flous
AV sans flash F4.0
ou en fonction automatique de portait de nuit
Sensibilité en auto
avec objectif 18 55
ou en fonction automatique de portait de nuit
Sensibilité en auto
avec objectif 18 55
Il faudrait faire un test, parce que je n'ai pas tout à fait le même (400 d) mais en auto la sensibilité est limitée.
Évidement le toute est de savoir plus ou moins quelle ambiance lumineuse il y a en intérieur mais faite un test en auto et en AV avec une sensiblité 800, 1200 ou plus sur le 450?
Sur sujet fixe. pour voir ce que ça donne.
Si l'auto ne monte pas assez et que la lumière est basse le temps sera trop long et le moindre mouvement se verra (flou bouge). Le flash d'origine n'est pas hyper puissant.
Il peut aussi y avoir d'autre facteur qui jouent:
Distance du sujet
Sujet fixe ou non
Photo d'ambiance ou sujet visé.
Si en sujet fixe à 3 mètres et en iso 1200 ça reste flou (caler son appareil) alors il y a peut être un problème sur l'appareil.
Évidement le toute est de savoir plus ou moins quelle ambiance lumineuse il y a en intérieur mais faite un test en auto et en AV avec une sensiblité 800, 1200 ou plus sur le 450?
Sur sujet fixe. pour voir ce que ça donne.
Si l'auto ne monte pas assez et que la lumière est basse le temps sera trop long et le moindre mouvement se verra (flou bouge). Le flash d'origine n'est pas hyper puissant.
Il peut aussi y avoir d'autre facteur qui jouent:
Distance du sujet
Sujet fixe ou non
Photo d'ambiance ou sujet visé.
Si en sujet fixe à 3 mètres et en iso 1200 ça reste flou (caler son appareil) alors il y a peut être un problème sur l'appareil.
De nuit ou en intérieur, il est difficile d'avoir des photos nettes si l'appareil n'est pas fixe. Utiliser un trépied ou poser l'appareil. Si possible, monter le moins possible en ISO pour éviter le bruit. Priorité ouverture, et vitesse aussi lente que nécessaire.
Bien sûr, si le sujet n'est pas fixe, il faut monter en ISO.
Bien sûr, si le sujet n'est pas fixe, il faut monter en ISO.