Bruit DD au demarrage et arret du PC

Lempicko Messages postés 517 Statut Membre -  
linx161 Messages postés 784 Statut Membre -
salut tous

voila j ai un petit probleme qui m inquiete un peu sans vraiment affecter l utilisation de mon pc. lorsque j éteins mon PC, mes disques durs font plusieurs fois de suite le bruit classique d'un DD qui s arrete (genre ZZzzziiiou clic) pas facile a faire comme exemple de bruit :pt1cable: . donc a chaque fois que j ai l ecran arret en cours (avec windows 7) j ai ce bruit plusieurs fois (2 ou 3) avant que l ordi s arrete pour de bon.

sinon pas de probleme en lors du fonctionnement du pc. juste parfois au démarrage, pendant l ecran "AHCI drive init", c plus ou moins long. mais je presume que c parce que l ordi attends que le disque s'allume alors que quand je reboot, il est deja allumé.

comme ce bruit vient des 2 DD je suis pas sur que ce soit eux qui soit en faute, ou alors est ce normal ???
si quelqu un d autre a ce bruit ou a sait d ou ca peut venir ....

merci
A voir également:

12 réponses

linx161 Messages postés 784 Statut Membre 21

t'es sur que c'est pas tes cooler par hasard... pasque dans l'ordre ca me dit... premier son cooler boitier, deuxieme cooler GPU et troisieme HDD

je peut me planter mais verifie quand meme... je n'ai jammais vu deux HDD claquer en simultané...
0
Lempicko Messages postés 517 Statut Membre 21

je suis sur que le bruit viens des disques dur, j ai les ventilo sur un rheobus et souvent ils sont a l arret quand je fais de la bureautique. pis de toute facon le bruit et typique d'un DD

le probleme c'est seulement quand j eteins le pc et les 2 DD en meme temps, genre la CM galere à les arréter. c'est un peu bizarre. sinon aucun pb à un autre moment
0

la MB galere a l'arret... *reflexion personelle * comme ta vielle P5K... *retour a la raison* verifie ton alim... et vire la poussiere de ta machine, ensuite verrifie tous les cablages et l'integralité des connexion hardware...
en gros la seule sollution a laquelle je pense est un bleme d'alim... genre faux contact...
0

comme ta vieille P5K ??? mékestudis ????

pas de poussiere dans la machine chez moi. j ai pensé à l alim aussi mais apparement pas de faux contact (j ai démonté vérifier rebranché). pis de toute facon ca serait bizarre que ca m arrive que quand j eteins le pc si c était l alim ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non rien le "comme ta viele P5K" ca s'adressait a moi... une sorte de marque page sur le sujet...

essaye avec un autre HDD... si il fait le meme bruit... ton probleme vient de la MB, si il le fait pas ca vient des HDD...
allé... quelqun va prendre la releve sur ta resolution... moi je vais me coucher... desespere pas... les problemes informatiques sont rarement graves...
0

remarque c'est peut etre parce que le reste du pc est pas assez bruyant que j entends ce bruit
avant je l avais pas remarquer, mais depuis que j ai mis le samsung F3 (vachement bruyant) c'est la que j ai entendu ca. et en debranchant le DD je me suis rendu compte que le 2 eme (WD) faisait pareil
0

UP
0

euh... attends il fait quel volume le bruit?
pasque si c'est genre silence ou ventillo a fond... (note de 0 a 10)
0

bah le bruit d'un DD pas trop silencieux, rien de grave concernant le volume. mais comme les ventilos sont à l arret ou 600 rpm quand je fais juste de la bureautique ca s entend bcp. c sur que si je met tout a fond, j entend plus les DD meme quand ils font ce bruit bizarre.

et je conforme que les 2 DD font ce bruit, meme quand j en debranche 1, l autre (celui avec l'OS) le fait aussi, mais comme il est plus silencieux, j avais pas remarquer

c pour ca peut etre que c normal ce bruit et que je me fais des idées, faudrait que je compare avec un autre pc mais j en ai pas sous la main
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bonjour,

Je te conseille d'activer l'option SMART dans le BIOS.
L'option de mise en veille est-elle bien sur S3 dans le BIOS ?

As-tu pensé à installer les pilotes du chipset de carte mère pour Win7 ?

Bon courage.
0

alors j ai activer l option SMART, mais c pas juste un truc de report d'erreur ???
l option de mise en veille est bien sur S3 mais j ai rien compris a ce que c etait .....

j ai installé les pilotes de la CM je pense que ceux du chipset sont avec non ???
0

j'ai la solution! dis toi que tu as un HDD bruiant et achetes des boulles quies... >>>>>>>[] clap!
0