Partition avec Windows 7

expressi Messages postés 2 Statut Membre -  
atk_49 Messages postés 332 Statut Membre -
Bonjour,
J’ai un disque dur partitionné comme suit et dans l'ordre :

-Une partition system 100 Mo (aucune lettre attribuée) – sain (système, actif, partition principale)

-une partition (C :) 464 Go NTFS- sain (démarrer, fichier d’échange, vidage sur incident, partition principale)

-une partition vide (J :) 227 Go NTFS –sain (lecteur logique)

-une partition vide (K :) 227 Go NTFS –sain (lecteur logique)

-une partition FACTORY IMAGE (D:) 13 Go NTFS- sain (partition principale)

Je souhaiterai étendre la partition (C:) de la valeur d’une des partitions vides.
Le système de partitionnement inclus dans Windows 7 le permet-il?

Merci a vous .
A voir également:

3 réponses

atk_49 Messages postés 332 Statut Membre 15

Bonsoir,

Logiquement tu devrais pouvoir y arriver en utilisant la fonction de gestion des disques de Windows seven.
Démarrer, clic droit sur ordinateur et "gérer", ensuite vas dans "Gestion des disques", et sélectionnes la partition C:, maintenant clic sur "autres actions" (à droite), et sélectionnes "Toutes les tâches" et "étendre le volume", tu devrais alors pouvoir augmenter la taille de cette partition.

Bon courage!
0
expressi Messages postés 2 Statut Membre

je te remercie.

par contre la manip que tu suggères ne me donne accès qu' a la réduction de la partition.
je suis preneur de toutes les solutions.
les partitions sont réellement dans cet ordre : C: , J: , K: , D: .

je me demandais si en supprimant carrément les partitions J et k , je me trouverais avec un espace libre contiguë a la partition C: .
0
atk_49 Messages postés 332 Statut Membre 15

C'est possible effectivement, si tu n'as rien a perdre sur tes partitions tu peux essayer, ça ne coute rien.
0