AIDE AUX ARNAQUÉS
Résolu
alternaray
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2010
-
3 janv. 2010 à 01:29
chabine02 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 3 janv. 2010 à 14:56
chabine02 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 3 janv. 2010 à 14:56
A voir également:
- AIDE AUX ARNAQUÉS
- Faux mail Netflix : attention aux arnaques ! - Guide
- Zeus arnaques ✓ - Forum Virus
- Arnaques bonggood - Forum Consommation & Internet
- Bug CrowdStrike : attention aux arnaques et aux usurpations d'identité ! - Accueil - Arnaque
- Arnaques et harcèlement - Forum Facebook Messenger
4 réponses
jee pee
Messages postés
40509
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2024
9 439
3 janv. 2010 à 11:06
3 janv. 2010 à 11:06
Bonjour,
Utilisez simplement le lien de base : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
(le ! dans l'adresse proposée doit causer des soucis)
cdlt
Utilisez simplement le lien de base : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
(le ! dans l'adresse proposée doit causer des soucis)
cdlt
BmV
Messages postés
91401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2024
4 695
3 janv. 2010 à 11:15
3 janv. 2010 à 11:15
Par ailleurs, inutile de multiplier les alertes de ce type : un très bon article très fouillé existe déjà depuis bientôt deux ans sur ce site : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers
Merci.
Merci.
alternaray
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2010
2
3 janv. 2010 à 14:48
3 janv. 2010 à 14:48
bonjour BmV,
citation:
Par ailleurs, inutile de multiplier les alertes de ce type
-------------------------------------------------------
permettez moi de ne pas être d'accord avec cela car si vous connaissez un peu le fonctionnement des moteurs de recherches vous savez que pour apparaitre dans les premières pages il faut de l'activité et que l'activité d'un site comme celui-ci me semble importante pas tant "après" mais pour essayer de prévenir plutôt que de guérir après "coup" (coût)
donc il me semble important de dire aux gens qui se font abuser les possibilités qu'ils ont le plus possible et sur le plus de forums possible afin que ce genre de choses n'arrive plus (on peut rêver) car les discussions sur les façons de faire de tel ou tel arnaqueur on s'en fout un peu non? c'est le résultat qui compte.
par contre merci beaucoup de votre intervention que je vais mettre à profit immédiatement https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
et encore une fois le N° 0811 02 02 17
nb: car la prévention c'est bien mais pas suffisant la preuve il n'y a qu'à lire ce forum.
on a souvent tendance à surestimer les compétences des gens en matière de navigation sur internet (c'est également le cas sur la route on leur donne une bagnole avec un accès (permis de conduire) et advienne que pourra) il y en à qui s'en sortent très bien et il y a les autres.
vous avez peut-être remarqué si vous regardez des DVD que vous n'avez pas la possibilité de faire avance rapide avant que le message de sécurité n'ai fini de défiler et bien quant les sites internet auront adopté ce principe je pense que les arnaques diminueront.
cordialement
citation:
Par ailleurs, inutile de multiplier les alertes de ce type
-------------------------------------------------------
permettez moi de ne pas être d'accord avec cela car si vous connaissez un peu le fonctionnement des moteurs de recherches vous savez que pour apparaitre dans les premières pages il faut de l'activité et que l'activité d'un site comme celui-ci me semble importante pas tant "après" mais pour essayer de prévenir plutôt que de guérir après "coup" (coût)
donc il me semble important de dire aux gens qui se font abuser les possibilités qu'ils ont le plus possible et sur le plus de forums possible afin que ce genre de choses n'arrive plus (on peut rêver) car les discussions sur les façons de faire de tel ou tel arnaqueur on s'en fout un peu non? c'est le résultat qui compte.
par contre merci beaucoup de votre intervention que je vais mettre à profit immédiatement https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
et encore une fois le N° 0811 02 02 17
nb: car la prévention c'est bien mais pas suffisant la preuve il n'y a qu'à lire ce forum.
on a souvent tendance à surestimer les compétences des gens en matière de navigation sur internet (c'est également le cas sur la route on leur donne une bagnole avec un accès (permis de conduire) et advienne que pourra) il y en à qui s'en sortent très bien et il y a les autres.
vous avez peut-être remarqué si vous regardez des DVD que vous n'avez pas la possibilité de faire avance rapide avant que le message de sécurité n'ai fini de défiler et bien quant les sites internet auront adopté ce principe je pense que les arnaques diminueront.
cordialement
toorap
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2010
12
3 janv. 2010 à 11:17
3 janv. 2010 à 11:17
ou sinon portés plainte
chabine02
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2010
3 janv. 2010 à 14:56
3 janv. 2010 à 14:56
je suis daccord j'ai faillit me faire arnaquer et grace a ce site et surtout à alternaray je ne me suis pas fais avoir.
je dirais meme qu'il faut placarder pour ce type d'arnaque
je dirais meme qu'il faut placarder pour ce type d'arnaque