Intel Core 2 quad q8200 mauvaise frequence
steve
-
Steve2404 -
Steve2404 -
Bonjour,
Je viens de changer de config et j ai un probleme de frequence CPU je tourne a 1.86 Ghz au lieu de 2.33,
J ai quelque soucis a configurer mon bios qui est reglé sur auto, quand j essaye de modifier les valeurs soit j obtiens un ecran noir qui m oblige a faire un RAZ cmos ou bien mes disques durs ne sont pas reconnus et par consequent xp ne peut pas se lancer.
Les barettes de DDR2 800 sont identique 2*2 gig c est la seule chose que je peux configurer sans probleme (400MHz)
apres si j essais de mettre une valeur de 333 Mhz de bus speed au CPU ca ne veut pas demarrer ( j ai un coeff multiplicateur de 7 qui lui est bridé je ne peux pas le changer il est en gris dans le bios) pourtant 7*333 me donnerait la bonne frequence de fonctionnement presentement il est a 266 Mhz avez vous des pistes ou suggestions ?
Merci d avance
Je viens de changer de config et j ai un probleme de frequence CPU je tourne a 1.86 Ghz au lieu de 2.33,
J ai quelque soucis a configurer mon bios qui est reglé sur auto, quand j essaye de modifier les valeurs soit j obtiens un ecran noir qui m oblige a faire un RAZ cmos ou bien mes disques durs ne sont pas reconnus et par consequent xp ne peut pas se lancer.
Les barettes de DDR2 800 sont identique 2*2 gig c est la seule chose que je peux configurer sans probleme (400MHz)
apres si j essais de mettre une valeur de 333 Mhz de bus speed au CPU ca ne veut pas demarrer ( j ai un coeff multiplicateur de 7 qui lui est bridé je ne peux pas le changer il est en gris dans le bios) pourtant 7*333 me donnerait la bonne frequence de fonctionnement presentement il est a 266 Mhz avez vous des pistes ou suggestions ?
Merci d avance
A voir également:
- Intel Core 2 quad q8200 mauvaise frequence
- Fréquence du processeur - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- 2 ecran pc - Guide
2 réponses
Alors par défaut quand ton pc est au repos le processeur baisse sa fréquence, lorsqu'il a besoin de puissance il reprend sa puissance d'origine c'est le C1E d'intel.
Telecharge le soft OCCT et lance un test le logiciel va faire tourner ton processeur a fond et regarde la fréquence de ton processeur a ce moment grace a cpu-z.
Telecharge le soft OCCT et lance un test le logiciel va faire tourner ton processeur a fond et regarde la fréquence de ton processeur a ce moment grace a cpu-z.
desactive le C1E support dans le bios dans les option processeur.
je n ai pas cette option mais j ai desactive l economie d energie, quand je vais dans chipset si j active la fonction flexibility option alors mon cpu tourne a la bonne frequence mais tous mes disques dur sata ne sont plus reconnus j ai un lecteur cd en IDE qui lui est reconnu c est vraiment bizarre.
Je commence a desesperer et j aimerais bien comprendre le pourquoi du probleme
Merci encore de te pencher sur mon cas, tu es la seule personne a me repondre .
Je commence a desesperer et j aimerais bien comprendre le pourquoi du probleme
Merci encore de te pencher sur mon cas, tu es la seule personne a me repondre .
RESOLU !!!
En fait apres maintes recherches je me suis apercu que ma carte mere a un FSB de 1066 et que celui du CPU est de 1333 donc la cause du probleme vient de la !!!
Amis internautes mefiez vous de certains magasins qui n y connaissent rien , je l apprend a mes depends.
Bonne journée a vous et merci a ceux qui ont tenté de m aider.
En fait apres maintes recherches je me suis apercu que ma carte mere a un FSB de 1066 et que celui du CPU est de 1333 donc la cause du probleme vient de la !!!
Amis internautes mefiez vous de certains magasins qui n y connaissent rien , je l apprend a mes depends.
Bonne journée a vous et merci a ceux qui ont tenté de m aider.
J ai essayer ton soft pis mon cpu tourne toujours a 1.86 Ghz et ca me precise un overclocking de -20% de la vitesse initiale j ai une option dans mon bios qui s appelle memory flexibility si je le mets sur enabled alors il tourne a 2.33 Ghz mais ne reconnait plus mes disques durs quelqu un d autre a t il une idee ?
Merci de vos suggestions.