Inscription que je n'ai jamais faite

anonyme -  
 Audrey-4545 -
Bonjour,
Je viens de recevoir un e-mail de hamster academy disant que je me suis inscrite sur ce jeu et demandant la validation de mon e-mail.
Le problème, c'est que je ne me suis JAMAIS inscrite sur ce site... (Je crois me souvenir que je suis allée une fois sur la page d'accueil mais par erreur...)
Et le pseudo utilisé correspond à une partie de mon email (mon surnom), et le mot de passe est mon prénom !!

Comment ça se fait que je reçoive un message de confirmation d'inscription à un site sur lequel je ne suis jamais allée avec comme mot de passe mon prénom ??

Et le message n'a pas été placé dans courrier indésirable bien que je n'en ai jamais eu (d'habitude, hotmail le place dans le courrier indésirable, non ?)

Et le problème c'est déjà produit il y a un moment avec équidéo... Et cette fois le mot de passe utilisé correspondait au style de mot de passe que j'utilise... Et ma soeur a reçu le même type de message mais pour keesia, et un message d'invitation a été envoyé à tous ses contacts...

Pour l'instant, je garde bien tous les messages sans les supprimer, et je ne valide pas mon inscription, en espérant que mon compte sera automatiquement supprimé d'ici une semaine (et ils m'ont harcelée en plus j'en ai reçu 7 !!)

Moi ça m'inquiète un peu tout ça...Bon, ce ne sont que des sites anodins (gestion de cochons d'inde ou de chevaux en ligne xD), mais ça voudrait pas dire que j'ai un virus ou q'un idiot s'amuse à m'inscrire sur tout et n'importe quoi ??

Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

8 réponses

Romain

Tout simplement, quelqu'un de ton entourage (amis, famille, ou, plus rarement un pirate) utilise ton adresse mail pour s'inscrire sur Equideo ou Hamster Academy !

Rien à voir avec les virus ou quoique ce soit. Il faut juste prévenir Equideo ou Hamster Academy que quelqu'un utilise à tort ton adresse mail... Dans tous les cas, ne valide pas les inscriptions.
1
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 132

Bonsoir,

Ca ressemble plus à du spam qu'autre chose. A tout hasard, tu as quoi comme antivirus?
0
anonyme

Ben j'ai avast...
Pff de toute façon si c'est un virus qui s'amuse à m'inscrire sur des sites pour enfant alors il est pas bien méchant ^^
0
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 132

Non. Je pense pas que ça vienne d'un virus (quoique), mais... je pense que tu devrais suivre les conseils que je vais te donner.

Avast! n'est pas un antivirus efficace. C'est le truc dont tu te sers pour égoutter les pâtes. Avoir Avast!, c'est être certains d'avoir quelques virus dans son PC. Donc, par prévention, désinstalle le et met Antivir à la place. Configure antivir via cette astuce, puis fais un scan avec. Supprime les infections trouvées. Enfin, au cas ou il y aurait plus de dix infections, poste un message sur le forum Virus/Sécurité, ou des pro te guideront durant les étapes de désinfection totale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Ok merci beaucoup !!
Bon je verai ça demain (là dodo !!) et je mettrai ce que j'ai trouvé...
0

Ok :)
Bonne nuitée :p
0
coucou

coucou je voudrait savoir ton pseudo et ton mot de passs'il te plait car cela met trop lontemps a m'inscrire merci
0
Audrey-4545

Je pense que c'est un enfant qui s'amuse avec ton adresse mail . Ne t'inquiète surtout pas c'est loin d'être un virus
0