Température de mon Core i5 750 élevée

Résolu/Fermé
koke62 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 2 janv. 2010 à 21:41
 Shifters - 8 juil. 2010 à 05:21
Bonjour,

je viens ici pour récolter quelque informations au niveau des températures de mon nouveau processeur.

J'ai donc il y a 2 semaines a peine monter mon nouveau pc, il possède un core i5 - 750 et je pense franchement que les temperature qu'il m'affiche ( grâce a Everest et SpeedFan les deux logiciel sont cohérent; ils m'affichent la "même " température au même moment ) sont élevée.

Tout d'abord au repos le processeur a une température toujours supérieur a 40°.
Et en charge ( enfin sur un petit jeux en plus un mmo nommé SILKROAD Online enfin qualité graphique a fond mais je possède une ati hd 4890 donc aucun probleme ) fait des pointes a plus de 70° le plus que j'ai vu etait de 76°. Enfin même un processeur qui fait des pointes de température supérieur a 70° c'est quand même bizarre il me semble.

J'utilise le ventirad d'origine du processeur avec son pad thermique d'origine également et je n'est effectuer aucun overclocking.

Quand pensez vous ??

Egalement est ce que je peu retirer le ventirad et le remettre sans altérer le pad thermique?? Dois-je remplacer ce pad par de la pate thermique??

J'attends vos réponses avec impatience car du coup j'ai peur de lancer des applications.

Pour infos je possède le three hundred de chez Antec, avec un ventilateur sur le dessus ( 14cm ) , un derrière ( 12 cm ) et deux devant ( 2 * 12 cm ).

Merci.
A voir également:

7 réponses

koke62 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 2
2 janv. 2010 à 22:56
Salut et merci de ta réponse, un pad thermique c'est en gros la pâte thermique constructeur, on dit pad ( ou malabar aussi, lol ) car c'est plus dur que de la pâte thermique, mais bon ils jouent le même rôle.

Et bien je n'arrive pas a trouver les températures de l'i5 750 sur internet.
3
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
2 janv. 2010 à 22:36
Salut.

Tes températures me semble correct pour un I5.

Les ventirads d'origine vendus avec les processeurs 1156 et 1366 sont vraiment pas top je te conseil de le changer par un modèle plus performant tu perdra facilement 15° deja.

Qu'est ce que tu appel un pad thermique ?
1
Juste pour répondre a ping71 javai un q6600 oci avec le ventirad d'origine je ne dépasser jamai les 50° les jour de grosse chaleur (jabite la réunion y fé cho ici).mtn moi oci g upé pour un i5 et g des température astronomique en idle jss a 65° j'ai pa tester in game mai sa done pas envie je sais kil pe cho UN PE mai quand méme. regarder pluto se site et dite moi se ke vous en pensez.merci
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 22:57
ca doit être les 3 petites bandes de patte thermique qui sont relativement sèche que intel à appliqué sur le ventilo d'origine, moi c'est comme sur le ventilo d'origine de mon I7
0
perso je te conseil d'enlever la pate thermique sur le rad et d'acheter une bonne pate thermique !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
2 janv. 2010 à 23:03
Ba pour te rassurer un peu avant avec mon q6600 + ventirad d'origine j'etait a 45° en idle et je montais a 70° en burn.

J'ai changer mon ventirad depuis pour un zalman 9700 et le proce OC de 600mhz de plus est a 40° en idle et monte a 60° en full.
0
koke62 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 2
2 janv. 2010 à 23:07
Oui je pense que je vais changer de ventirad, car ces températures me font peur, surtout que je garde mes pc plusieurs années. Je mise sur le long terme.

Merci pour les compléments que vous m'avez apporté. ;-)
0
Honnêtement, j'ai le meme processeur que toi c'est a dire un i7 750 sur un board P7P55D Pro et idle mon processeur est a 43° et en jeu (rainbow six vegas 2) 48° donc soit ton heatsink n'est pas d'aplomb sur ton processeur, soit ta pate thermique ne vaut pas cher, ou soit ta carte mère dissipe mal la chaleur car ton boitier me semble approprié (ventilé). C'est sur qu'un zalman fait tres bien le travail ;)
0