Problème d'internet qui rame.

Fermé
Twili24 - 2 janv. 2010 à 20:39
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 3 janv. 2010 à 17:58
Bonjour, donc comme l'indique le titre j'ai un problème avec internet qui rame énormément sur mon ordi, ca à commencé il y a un petit moment, j'ai d'abord pensé que cela venait de ma livebox et que ca allait passer mais non seulement ca a continué mais en plus je suis en ce moment chez ma famille pour les fêtes. Ils ont internet par Alice, j'avais amené mon ordi donc je me suis connecté et ca ramait toujours autant donc je suppose que ca vient de mon ordinateur puisque les leurs ne rament pas...
Je vous en supplie, venez à mon secours, ca n'est plus tenable d'attendre pendant 5 minutes que la page se charge.
Merci d'avance.

4 réponses

domiq Messages postés 360 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 10
2 janv. 2010 à 20:47
Fais un scan avec ton anti virus et un redémarrage. Regardes aussi si dans le centre de sécurité ton pare feu n'est pas désactivé.
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 274
2 janv. 2010 à 20:58
Bonsoir

Probablement une infection si ce phenomene est arrivé subitement.

Vous risquez d'avoir beaucoup de mal a faire des scans antivirus si votre ordinateur est fort attaqué.

Pour permettre de les faire le plus aisement possible il faut demarrer en mode sans echec , c'est à dire dans un mode qui demarre une configuration minimale du systeme afin que le moins de ressources possibles soient utilisées, et donc quelles puissent etre procurées par exemple a l'antivirus ou tout autre logiciels.

Pour demarrer en mode sans echec il faut pianoter sur f8 au demarrage donc et choisir l'option parmis celles proposées.

Une fois le systeme en route vous arrivez deant une page rudimentaire car le pilote graphique n'est pas chargé.

Vous pouvez donc a partir de ce moment la acceder aux scans plus facilement mais sans doutes vont ils durer assez longtemps.

Si vous avez un antivirus installé utilisez le, mais cela ne suffira peut etre pas et un antimalware sera probablement necessaire.

Si vous n'en avez pas un bon ou si vous doutez en voici un

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html

Ainsi qu'un bon antimalware

https://www.01net.com/telecharger/

Le probleme reside dans la capacite de les telecharger si votre pc ram de trop, telechargez les sur un autre ordinateur et faites les transiter sur une clé usb ou un cd par exemple.

Ceci permettra de faire un 1 er gros nettoyage, et ainsi de faire reprendre du tonus a l'ordinateur.

A la suite de quoi si vous constatez une nette amelioration vous devriez reposter un message sur ce forum en titrant par exemple "demande desinfection" et d'autres personnes vous proposeront des manoeuvres de controles pour une desinfection plus complete.

Faites aussi dans la mesure ou c 'est realisable un nettoyage avec l'utilitaire de nettoyage de disque fourni par windows contenu dans "accessoires" ainsi qu'une defragmentation.
0
Bon je l'ai fais mais rien d'important n'a été trouvé, donc aucun changement...
Mais cela dit mon ordi va très bien, il ne rame pas ni rien, les téléchargements vont à leur vitesse habituelle etc, ca ne fais ca que sur le navigateur internet (que ce soit IE ou Firefox) :S
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 274
3 janv. 2010 à 17:58
Bonsoir

Est ce que vous vous servez de plusieurs connexions, comme parfois filaire et parfois wifi ou encore vpn?

Si oui desactivez la ou les connexions dont vous ne vous servez.

Peut être y a t-il un conflit d'IP sur votre reseau, si vous avez plusieurs ordinateurs chez vous et qu'une IP fixe leur est adressée verifiez que ce n'est pas la même et que la passerelle par defaut est bien celle du routeur.
192.168.1.1 en general.
0