Enlever Vista

Dark Rose Messages postés 5 Statut Membre -  
 garion28 -
Bonjour,
J'ai un problème c'est que j'ai achêté un ordinateur portable avec Vista et que je ne SUPPORTE PLUUUS ce système d'exploitation-là ... En effet, j'aimerais installer XP, c'est celui qu'il y a sur l'ordinateur de ma soeur et de mes parents et je les envie vraiment... On m'a proposé d'achêter XP mais j'ai vraiment peur pour une chose : Les Drivers !!!!!!!!!!!! J'ai vraiment peur que mes drivers sautent et que je regrette le fait d'avoir installé XP ! Il n'y a pas moyen pour que j'achête XP avec les drivers intégrés ? Quelque soient les prix, je m'en fiche, je suis prête à tout donner pour rayer ce foutu système qu'est Vista !!!!!!
Auriez-vous une idée ? Aidez-moi, une réponse au plus vite S.V.P !!!!!!
Ps: j'habite Hanoi '^^
A voir également:

23 réponses

taniuchi hideki Messages postés 113 Statut Membre 7

avant de passer a xp il faut voir quel type de DD vous avez (SATA-I ou SATA-II ou IDE) puis s'assurer sur la disponibilité de vos driver XP
vs avez quel marque de PC???
0
jbr007 Messages postés 78 Statut Membre 4

hey miss !!
oui c vrai il fau savoir le type de DD et chui sure que ca va etre SATA !
en tt cas tu va renter au BIOS puis tu va le changer vers le mode IDE et tu va sortir apr lenregistrement de tes modifications !!
com ca tu va instaler XP sans Prob ^^
bn chance
0
Dark Rose Messages postés 5 Statut Membre

@Taniuchu : Merci pour votre réponse ^^ Mon pc est un HP ...
@ Jbr007 : Merci aussi pour ta réponse ... Comment entrer dans le BIOS ? (explique-moi en version très simplifiée si possible '^^ Je ne m'y connais pas trop dsl ...) Si je ne change pas vers le mode IDE, quel genre de problèmes il pourrait y avoir ?

Merci...
0

bjr si tu le change po vers le mode IDE il va po marcher prs le windows XP sache que lers drive IDE ... a propo comment tu rentre au BIOS apuiyer sur f8 ou he po koi pour renter lors de lalumage de votre ordi puis sur advenced et tu va trouver HARD DISC et a coter de lui SATA assey de le convertir e IDE ou enregistrer et sort ^^
rpd moi ,si tavais un blem !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titi

Ben moi quand je tape désinstaller vista, j'ai ça:
"Vous ne pouvez pas désinstaller Windows Vista, mais vous pouvez réinstaller votre système d’exploitation précédent qui se substitue alors à Windows Vista. Pour réinstaller le système d’exploitation précédent, vous devez disposer du disque d’installation original. Sauvegardez vos programmes et vos fichiers, insérez le disque d’installation dans l’ordinateur, puis réinstallez l’ancien système d’exploitation. Pour récupérer l’espace disque utilisé par Windows Vista, reformatez le disque au cours de la procédure de réinstallation. Après avoir réinstallé le système d’exploitation précédent, réinstallez vos programmes et fichiers.".
0

c pa ca!!
qd tu va insrer le CD de XP (je parle d'un XP dont les pilote SATA integré --tu peut les integrer avec nLite, mai c un peux avancer cette solution-- sinn ca peut marcher normale comme a proposer jbr007 ) ca va te donner les partition et te demande où installer l'XP apres tu formate la partition volu!
sinn, si t'a pas des donnée importante sur les partition, tu peux tout supprimer et suprimant les partition (apui S) et les recréer a nouveau (apui C), et l'installation va suivre nickel, tout normal
0

surement ca mr taniuchi hideki !!
enfait si elle linstalle sans les drives Sata il va marcher normale mai sans son !! et un gro blem :(
0

Le son !!!! O.O pas possible de rester avec un PC sans son !!!!!
Ben en fait, merci pour vos réponses, mais je n'ai pas encore achêté de CD d'installation XP ; j'hésite ! J'ai vraiment peur pour les drivers ...
@jbr007 : J'ai pas compris, tu veux dire que pour avoir les drivers de XP je suis obligée de le convertir en IDE ?
Ben en fait, j'ai pas trop envie d'aller sur le net et de me mettre à la poursuite des drivers ... Ce que j'ai demandé, c'est s'il existait des CD d'installation XP dans lesquels sont fournis TOUS les drivers qui sont demandés!?
J'en avais parlé avec quelqu'un qui m'a dit qu'un formatage ne faisait pas sauter les drivers, et que même en changeant de système d'exploitation, tous les drivers resteraient ... C'est peut-être le mode IDE qui confirme ceci non ? 'Fin je sais pas '^^ si vous pouviez m'expliquer simplement...

Merci
0
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur 226

Ça existe pas.
0

c pa une convertion, c'est une configuration IDE, et elle est necessaire pour que XP ce met en place sur le disque dur, les driver, c'est une autre histoire, qui a relation avec les autres perpherique (c'est devenu simple avec www.ma-config.com )
0

Est-il possible de passer à XP sans pour autant formater le disque ? Genre pour garder ses documents, logiciels, etc. ? Ou bien il faut les conserver sur flash disc le temps de formater ?
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

--> https://www.commentcamarche.net/faq/16045-passer-de-vista-7-a-xp
0
benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

salut , si c'est pour l'apparence , j'ai fait un skin pour modifier les fenêtre vista en xp
0

non pas du tout, au contraire ... J'adore le design de vista, et d'ailleurs j'ai trouvé un logiciel pour modifier XP en Vista ... Mais le lien que tu m'as passé, Destrio5, m'a découragée! je savais pas que c'était aussi compliqué de changer de système d'exploitation '^^
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Si tu mets Windows 7, cela te posera moins de souci niveau pilote.
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bj
ces ou hanoi ?
si ces un HP TU A tous les pilotes sur le site de HP
IL TE SUFFIT d avoir les bonne reference
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 256

Salut
Bon! On va commencé par le commencement! Quel est la marque et modèle de ton portable svp?

Est-il possible de passer à XP sans pour autant formater le disque? Réponse: Non! À moins du mutiboot avec vista boot pro!

Non tu ne garderas pas tes drivers et documents et fichier en formatant (Ou suppression de la partition système) En 1er fait une sauvegarde sur lecteur amovible (Clé USB) de tes fichiers et documents important!

Non il n'existe pas de CD de XP avec drivers intégré à moins que tu ne le fasse avec le logicel Nlite! J'ai une grosse expérience la dedans car j'ai installé XP en remplacement de vista au moins un bon 200 fois! Mais il y a une manière de procéder et cela tu n'y va pas à la "Légère" car tu risque d'avoir de gros problème de réinstallation!

Ben en fait, j'ai pas trop envie d'aller sur le net et de me mettre à la poursuite des drivers ... "Ben Là!"

Mais comme dit pourquoi tu n'achète pas windows 7? Car XP oui est un bon système mature au fil des services pack mais le "Hic" c'est qu'il est rendu en support étendu ce qui veut dire qu'il n'y auras plus d'amélioration du système que seul les mises à jour de sécurité serons disponible jusqu'en 20014.

Et windows 7 en vaut la peine!

Voici ce que je pense de Vista:

Vista ou il faut faire des pieds et des mains, faire tourner son épee de feu dans le ciel, reciter une incantation
et enchainer une toune spécial pour arriver à en faire quelquechose. Ah AH!
0

"jusqu'en 20014."

--> On sera sous terre d'ici là :D
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 256

Salut

À te voir la "Bette" je ne pense pas que tu vas être sous terre! XP oui lui va être entérré! Et ceci malheureusement!
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bj
cela et ton opinion enri
a l époque de seven il en encore qui sont avec win 95 ou 98 ,et ca l heure convient
très bien
pour moi perso , xp nais pas encore antéré par ce que ces quand un système qui et restais le plus
longtemps sans être changer
de se fais sur encore beaucoup de pc
0