Serveur jeux perso

timoty Messages postés 27 Statut Membre -  
 nidoking -
bonsoir tous le monde

je voudrais me monter un serveur jeux perso
je ne c'est pas du tout quelle sont les étapes a suivre
merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Zaraken

à ce que je vois les boulets on envahie cette partie, passons...
pour avoir une ip fixe, contrairement à ce que l'autre te dis, c'est pas dur.
il faut encore que le jeu suporte le lancement DSN.
va ici : https://www.noip.com/
ensuite, il suffie de telechargé le soft (exemple counter strike : dedecated serveur)
tu le lance tu le paramètre, tu ouvre les ports sur ton modem en les redirigent vers ton pc, si tu sais pas lesquel ouvrir tu crée une DMZ (zone dématérialisé) vers ton pc (ip local)
250ko/s c'est ton débit déssendant, sa na rien avoir pour le serveur, serveur : débit UP
je sais pas trop combien il faut, mais moi quand je test les amélioration sur mon serveur ragnarok online, on est 10 dessus et sa lag pas trop.
(j'ai 70ko/s en émission)

Sur ceux, amuse toi bien =)
3
Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur 497

Salut,

Cela dépend du jeu que tu veux faire tourner. Mais généralement le simple fait de posséder le jeu te permet de créer un serveur, dans la partie multijoueur.

Mais attention, si tu veux que ton serveur puisse accueillir un nombre respectable de joueurs, il faut que ta connexion offre une bande passante montante conséquente ! (Et ça rime !)

@+
2
timoty Messages postés 27 Statut Membre 8

salut

pour mon débit montant j'ai environ 250 ks/s
pense que sa doit etre suffissant

je prend l'exemple du seigneur des anneaux la bataille du milieu
dans multijoueur je ne vois rien pour monter un serveur

donc comment procéder pour monter son propre serveur avec ce jeu??
0
Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur 497

Désolé, mais je ne joue pas à ce jeux, je ne peux donc pas te dire comment procéder.

Mais je pense qu'il faut chercher du côté multijoueur, un truc comme créer un serveur (ça alors !!!), mais je n'en sais pas plus.

Quant à ta connexion j'ai bien peur que la bande passante soit un peu juste, mais je ne me rends pas compte de la demande du jeu. En tout cas, le fait d'héberger un serveur chez soi, à mon avis, à moins d'avoir une connexion spéciale et/ou spécialement élevée, mais paraît pas la meilleur solution...

@+
0
thony29 > Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur

le problème aussi c'est si tu n'as pas d'ip fixe sinon la galère pour les autres joueurs.

le plus simple c'est prendre un hébergement de serveur de jeux mais il faut faire attention car il y as de nombreux sites frauduleux.

Vérifie le numéro siret par exemple ou vas sur cette annuaire référencant les hébergeurs de serveurs de jeux
0
nidoking > thony29

salut au revoir
0
lili

comment on fer pour avoir un serveur???????????
0
gendy84

salut g le meme probleme que toi je cherche pourtant mais c dur tient moi au courant si tu trouve merci
0
Jacky

C'est simple tu péte un coup et sa va aller XD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jacky

SAlut
0