TSAII afpa dunkerque

Résolu
antony59 - 2 janv. 2010 à 18:27
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 avril 2015 à 03:22
bonjour a tous
je commence bientôt une formation en automatisme et informatique industriel a l'afpa Dunkerque
est ce que ceux qui y ont été pourrait me parler du centre ? des chambres ,du niveau de la formation ...
merci pour les réponses

7 réponses

watchinofoye Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 3
Modifié par watchinofoye le 10/12/2010 à 10:08
Je te donne seulement mon avis, mais l'année que j'ai passée fut très déplaisante au niveau des conditions de vie.
Mais ça doit dépendre en partie de ma situation de départ.

Si tu viens d'une famille aisée et/ou que tu as déjà travaillé pour être indemnisé, ça peut passer. Sinon, tu vas galérer.

L'hébergement est vraiment le strict minimum. L'installation électrique saute très facilement, ainsi que le Wifi.
D'ailleurs pour ce dernier, la connexion est partagée avec l'administration et tout l'hébergement donc le débit est vraiment minime, surtout quand quelqu'un pompe toute la bande passante. De plus, la grande majorité des ports les plus intéressants sont bloqués par un proxy.

Pour la nourriture, tu n'as pas de self mais un restaurant inter-entreprises à côté, avec des horaires vraiment restreints.
C'est 3.90€ par repas (sauf pour le petit dej', c'est 1.80€) et c'est géré par points. Tu as 10 points à répartir pour ton repas, ni plus ni moins. Et certains plats valent plus de points que d'autres, et si tu gères mal, c'est comme le McDo : t'as encore faim après.
Et si tu es restes à l'hébergement le week-end, le resto est fermé, tu dois te démerder. Et bien entendu, pas d'appareil de cuisson dans les chambres. Raisons de sécurité et surtout ça fait sauter les plombs.

Pour la rémunération, personnellement, n'ayant jamais trouvé de premier emploi, je n'avais droit qu'à 329€ (et des poussières) plus 50€ pour les frais de transport (j'arrivais du sud-ouest quand même) par mois.

Pour la lessive, il faut acheter des jetons pour les 2 machines de la buanderie, pendant la semaine, à condition de tomber sur Patrice, le responsable. Durant le week-end, ou lorsqu'il est absent, personne n'assure ses fonctions.

Quant à la formation, un formateur sur deux de compétent. Je te laisse deviner lequel.

Bref, je t'épargne les détails mais les conditions de vie durant ces 11 mois s'assimilaient presque à celles d'une prison (sauf qu'on a le droit de sortir).

Tout dépend de tes conditions de vie avant la formation.

Bon courage à toi et à tous ceux qui entrent à l'AFPA

@zloty: Je ne vois pas qui tu es dans la formation. Moi c'est Nicolas.
3