Combien de temps un pc reste allumer

halo64 Messages postés 347 Statut Membre -  
 stitch-zion -
salut
je voudrai savoir combien de temps je peux laisser mon pc allumer sachant que je l'allume une seul fois par jour pendant 6h 7h max
donc ma question est est ce que je me le laisser plus longtemps genre 10h 12h?
ps: everest me donne une température de 33 34 pour la carte mére et 29 30 pour le processeur
merci d'avance
A voir également:

14 réponses

cotareg Messages postés 51 Statut Membre 18

Est-ce possible qu'un ordinateur puisse rester allumée 29 jours non stop et jamais en veille-(puisqu'il serait utilisé sans arrêt) ??
18
Sloubi76 Messages postés 1410 Statut Membre 136

Bonsoir,

Perso les plages d'utilisation de mon ordi se décomptent en mois, dernière en cours 4 mois non stop. La précédente 3 ans. Seule précaution ôter un des cotés pour permettre une meilleure ventilation et éteindre l'écran tous les soirs pour éviter de marquer.

@+
0
halo64 Messages postés 347 Statut Membre 42

et a partir de quel température je dois l'arrêter
6
dada62160 Messages postés 1089 Statut Membre 69

Oui, bien sur. L'utiliser pour faire quoi aussi ?
3

Tout dépend de ton matériel... installe plutôt speed fan, et de là tu pourras obtenir des infos sur les temp max de ton disque dur, processeur, etc....
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai déjà speedfan mais ou je vais pour connaitre la température max supporter
2

Ba oui, sans problème, du moment qu'il ne chauffe pas trop
1

Je sais plus... Dans un onglet de la fenêtre principale où il y a une séléction : la tu séléctionne ton matériel (disuqe dur, etc...)... désolé je sais plus trop recherche sur Internet sinon, où j'irai voir sur mon ordi dans 1-2 heures (là je suis sur ma ps3)
1
stitch-zion

bonjour laisser son ordinateur allumé trop longtemps favorise le gonflement des condensateur qui crame la carte mère
autant éteindre son ordinateur quand ont ne sans sers pas.
1

pour le cpu c 85 je l'ai vu dans everest mais speedfan je sais pas il me donne la température mais pas la tmax
0

non tu ma pa compris 85 c la température max la il est a 30
0

Sii j'ai compris - -" j'ai dit que si jamais, après plusieurs heures il entre en surchauffe - ce qui serait étonnant - tu l'entendra grâce aux ventilos.
0

a ok
0

^^ j'irai quand même voir après, là j'ai un commentaire de Français à faire - -"
0

Ba de toute façon si il est en surchauffe, c'est parce que les CPU sont utilisés au max depuis pas mal de temps, et les ventilos tournent assez fort alors tu devrai l'entendre.
-1