[ ICONES ] Les icones ne s'affichent plus !!!

penbeni Messages postés 11 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis quelque temps je n'arrivent plus a voir les images (.jpeg) et icones ( .ico) sur mon PC...
Dans mon fichier de photos, quand je veux regarder certaines images ( tout d'abord, en temps normal, avec un certain affichage on a un petit apercu de la photo mais la il y a l'image du petit bateau avec le couché de soleil ) et que je double clique dessus, l'ordinateur m'ouvre " apercu des images et telecopies" et il me marque " aucun apercu disponible "...!
Meme avec un logiciel de retouches d'images: paint, photoshop, ... ces images n'ont pas le bon "format" et "fichier d'image non valide"...!
Cela est présent aussi quand j'insere un CD, certaines icones s'affichent a la place de celle du lecteur CD, et d'autres non...
Meme erreur quand je double clique sur l'icone ( dans le CD), il affiche " apercu non disponible"...

J'aimerais avoir l'icone de mon CD a chaque insertion...

Je vous remercie d'avance

Penbeni
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut,

Tu n'aurais pas installer un logiciel qui utilise les formats habituellement dédiés aux images pour autre chose. que des images ?
0
penbeni Messages postés 11 Statut Membre 2
 
Bonjour,

Non pas du tout... Je ne sais pas pourquoi il fait ça.

Penbeni
0
Utilisateur anonyme
 
Salut,

As-tu essayer de réinstaller Photoshop pour voir s'il les ouvre à nouveau ? Sinon, je ne vois qu'une explication possible, tes images sont corrompues. Mais si elles s'ouvraient avant, c'est plutôt bizarre.

Tu n'aurais pas chopé un virus par hasard ?
0
penbeni Messages postés 11 Statut Membre 2
 
Bonjour,

Dans mon premier message j'avais dit photoshop pour exemple.

"" tes images sont corrompues "". Mais bon sur un CD, il est anormal que les données soit corrumpues ?? non ?

Je ne pense pas non plus avoir "choper" un virus mais qui sait ?
Donc je cherche mais je ne trouve pas de solution sinon c'est peut etre l'origine du CD (USA) qui peut etre la cause de ce probleme ?

Mais il n' y a pas que les icones, car quand une personne m'envoi des images sur ma boite mail, celles ci aussi sont " corrumpues" et je ne peux pas les apercevoir !

Merci

Penbeni
0
Utilisateur anonyme
 
Salut,

Le fait que ton CD provienne des USA n'a rien à voir avec ton problème. J'en ai moi même un qui vient des USA et il se lit très bien.

Il se peut que des données sur un CD soit corrompues mais là je crois que finalement ce n'est pas le cas.

As-tu essayé de restaurer ton système ?
0