Tarif page web

doudoune -  
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais me mettre comme auto entrepreneur pour création de page web et de site web.
je voudrais avoir les tarifs pratiqués pour une page web ? pour un site ?
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

king

Ben ça dépend de la demande, donc très variable :-)

Faut voir si:
- tu développes un graphisme original (non trouvable ailleurs)
- tu développes un code spécifique au fonctionnement du site (php, asp, javascript,java etc.)
- tu respectes les normes w3c (donc tu es supposé faire les tests sous les navigateurs les plus utilisés, ça prend du temps.)
- voir avec quels logiciels tu bosses (si licence payante, faut penser à rentabiliser)
- voir ton statut (société, indépendant, artiste, particulier)
- voir si tu proposes une maintenance ou non
- voir si tu fais les mises à jour ou non
- voir si tu héberges ou non
- voir si tu gardes un backup ou non
- voir le temps que tu y passes (paiement à l'heure ou forfait)
- voir le coût de protection de tes copyrights (variables selon la façon de faire)
- le nombre de pages etc.
et plus encore...

Bref, c'est très vaste :-)
0
doudoune

merci j'imagine que c'est très vaste mais c'est pour avoir une idée ! pour le moment on m'a juste demandé une page simple sans formulaire juste un lien mail et avec des photos et 1 vidéo à mettre sur la page même ! donc une page web avec un joli design .. je commence à travailler tout juste dessus mais je ne sais pas encore combien demander .. on n' a pas parlé prix pour le moment je sais je m'y prend un peu n'importe comment mais bon justement on va en venir à parler prix la semaine prochaine mais je ne sais pas trop quoi dire.. une idée pour une page assez fournie quand même ? je voulais demandé dans les 500 € mais je commence à me demander si c'est pas un peu élevé !
ensuite je vais avoir un commande avec un autre client sur une page d'accueil, un formulaire et 2 autres page .. aidez moi svp car là je patauge ..merci d'avance.. je ne veux pas rouler les gens mais jene veux pas non plus me faire rouler je veux gagner ma vie honnêtement meci ;)
0
Utilisateur anonyme > doudoune

Bonjour,

500€, ça me parait moi aussi élevé, mais je connais des amis qui ont des entreprises, et qui ont payés leurs sites dans les 2000€, et je peux te dire que c'est dégueula***. Après ce sont les tarifs, certains en vivent, donc, je crois que tu peux demander 500€, pas plus mais ce sont les tarifs...
0
king

Ben si tu fais le graphisme toi-même (donc tu crées), ce sera plus cher que de coller des images fournies :-)

Pour les pages web simple: ça va de 10€ (sites proposant des designs clé en main. Généralement pas vérifiés et assez bordéliques mais bon, on en a pour le tarif), d'autres proposent à environ 50€ (mieux foutus mais ça reste 50€ donc plutôt dans le banal) et ça peut monter à genre 10.000€ et plus... :-)

Si tu fais le graphisme toi-même (un truc original qu'on ne voit pas à tous les coins de rue, suffisamment léger et compatible pour les principaux navigateurs), les test navigateurs, le w3c ok, faut miser au moins sur 500€ (vu le temps pris et selon les logiciels utilisés, si ça fait entre 1 et 3 pages dirons-nous).
Sinan 1000€ serait un minimum entre 6 et 10 pages (mais ça dépend de tes charges, si tu bosses en forfait, de ton statut etc.)

C'est difficile de te préciser les choses :-)
Puis si c'est un premier client, tu lui fera une fleur en échange d'un peu de pub etc
0
JessayeDeTrouver Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

un client fait toujours jouer la concurrence :

pour une méme page web ça peut aller de 5 euros à 500 euros

=> donc le prix, c'est le client qui décide
0
king

Ben oui et non :-)
Il peut trouver moins cher ailleurs mais plus banale, donc libre à lui d'y aller :-)
A l'inverse, il préférera plus cher parce que soit-disant meilleur alors que c'est plus merdique :-)

Perso, je ne modifie pas les tarifs, je propose une réalisation pour tel tarif, c'est à prendre ou à laisser. Les graphistes ont aussi des diplômes à rembourser :-)

Si tu commences à dévaloriser ton boulot, ben t'es mort hein :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Ça dépends de ce que le client demande, mais aussi de tes compétences,.
Si tu ne connais que le XHTML/CSS, alors ça coûtera moins cher qu'un système en PHP ...
Si tu ajoutes des effets en Javascript, ça augmentera aussi.
Comme déjà dit, ça dépends aussi si tu fais le design toi-même (et si il est original ou pas) ou si tu en achètes un.
Montres ce que tu sais faire et on pourra t'en dire d'avantage.
0
Marc

salut de 600 a 900 € selon le difficulté du site ( html) + 100 € par page supp.
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Bonjour,
comptes le nombres d'heures passées et multiplies par 15 euros.
Ca te donnera une base.
500 euros la page ça fait vraiment cher. En général pour ce prix là on a un site vitrine simple de 3 ou 4 pages avec un formulaire + hébergement et nom de domaine.
Apres chaque prestataire applique un peu les tarifs qu'il veut.
Regardes les sites d'autres webcréateur freelance pour t'inspirer.
0