Iphone et illimythics 3G+ 100% compatible !

Fermé
djedi02 Messages postés 111 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 2 janv. 2010 à 15:08
 samsam - 11 mars 2010 à 17:02
Bonjour,

Cette question revient souvent mais une explication précise s'impose.

Sfr se débrouille pour nous vendre du forfait spécial iphone ou une option iphone : c'est une honte !
L'illimythics 3g+ est 100% compatible puisqu'il contient le surf illimité, tout est une question de réseau...

L'argument d'SFR est celui-ci : avec ces forfait l'utilisation de l'iphone est optimisé car le débit est plus rapide... FAUX ! MAUVAISE REPONSE !

Explication : Avec ces forfait l'Iphone est configuré pour utiliser le réseau SFR WIFI... Vous connaissais ce réseau vous ? Moi non car c'est une mascarade... Chaque client ADSL d'SFR possède une neufbox dans laquelle une option Hotspot est activée... Cette option est à la base destinée aux clients adsl d'Sfr qui sont en déplacement et qui peuvent donc se connecter via wifi et avec leurs identifiant de connexion Sfr sur le réseau Hotspot (celui d'un client adsl Sfr qui habite sur place).
Et bien voilà, c'est ca le réseau SFR Wifi : C'EST UN RESAU 100% GRATUIT POUR SFR, FINANCE PAR NOS SOINS ! On est bonne poire n'est-ce pas ? Et en plus on paye pour ca, vraiment la classe !!

Resultat l'iphone se connecte sur SFR WIFI, donc une partie du débit d'un client Adsl d'SFR est perdue car elle est offerte par ce même client a SFR qui va de son coté la Re-facturer aux détenteurs d'Iphone. Le seul inconvénient de ne pas utiliser SFR WIFI est je crois que l'on ne peut pas recevoir directement d'émail sur l'iphone (normal car contairement au reseau wifi le reseau 3G ne sera pas connecte24/24h),mais on peut de toute façon se connecter facilement à son compte de messagerie en passant par Safari. Pas de problème de vitesse car le réseau 3G est un réseau haut débit. J'ai compris ce fonctionnement il y a peu de temps et cela m'a été confirmé a demi mot par un technicien SFR. Je suppose que le fonctionnement est le même pour Orange et Bouygue sans pouvoir le confirmer (a étudier). C'est peut être aussi pour ca qu'on nous dit que l'iphone ne va pas saturer le réseau 3G en France ???

1/ Rappel pour mettre son Iphone en 3G pour votre forfait illimytics 3G+
Réglages > Général > Réseau > Réseau de données cellulaires > Nom du point d'accès : mettre « wapsfr »
https://evernote.com/products/skitch

2/Client SFR réveillez-vous et désactivez l'option Hotspot dans votre Neufbox :
http://192,168,1,1 > État > Appuyez 5 secondes sur le bouton de la box > Continuer > Hotspot > Configuration > Cochez désactiver > Valider
http://img46.imageshack.us/img46/2050/democonfig.jpg


Salut et bonne année.
A voir également:

6 réponses

djedi02 Messages postés 111 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 7
2 janv. 2010 à 18:36
Bonjour,

Il semble que je ne dis pas que la wifi est payante, je dis qu'Sfr t'arnaque en te vendant un forfait pour ton Iphone ( illimythics full internet, option iphone...) car l'illimythics 3G+ donne déja accés au surf illimité !
Et ces forfait d'Sfr sont plus cher qu'un illimythics 3G+ et d'autre part ils sont fait pour avoir le réseau SFR WIFI en premier plan, je répete réseau qui ne leur coute rien puisque ce sont les abonnés Adsl Sfr qui le finance...
Quel est le rapport avec ton Archos ? Quel rapport avec un éventuel hors forfait ? Je ne te comprends pas.
5
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
2 janv. 2010 à 16:35
Salut ton message est aussi long qu'une bible ,juste une chose en passant tout d'abord BONNE ANNEE il me semble que tu dis que le Wifi est payant pour se connecter ,ça vient surement de sortir merci pour l'Info moi j'ai un ARCHOS 605 en WIFI pas le choix j'envois de E-MAILS ou autres gratuitement je vais sur ma banque enfin tout comme sur mon pc la difference sa tient dans la poche, yahoo googol etc.....bref tout ce qui est reseaux et avec mon IPHONE 3G je ne vois pas ce qui gène d'etre connecte en Wifi de toute façon c'est le 3G qui prend la releve d'office quand ton signal est faible ,ça fait 7 mois que je navigue sur le net avec mon IPHONE je n'ai jamais eu de surprises hors facturations ou autres ,j'ai toujours paié 49 € pas de surprises donc

Maurice
0
Merci pour ton message. Franchement ça m'aide bcp parce que je suis aller chez SFR et j'ai un pass surf pour le moment avec mon iphone en attendant mon forfait illimythics et ils m'ont dit que je ne pourrai pas me connecter ... Et que ça allait etre du hors forfait ... De plus, ils ont essayé de me vendre un forfait iphone ou full internet en me disant que avec mon forfait illimythics et un iphone je n'allais pas pouvoir me connecter à internet et que chaque connexion me couterai 1,5€ ...
Bravo SFR ...

En tout cas merci pour ton post tres utile

Bonne année
0
merciii bcp depuis le temps que j'essaye de me connecter avec mon forfait sur l'iphone !! merciiiiiiiii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut et premièrement bonne année! :)

Bon, je suis en train de réfléchir a prendre un Iphone chez SFR, mais avec quel forfait???

J'ai bien compris que l'Illimitx 3G+ pourrait "normalement" suffir pour surfer sur le web avec ce joujou, mais quid des chaines télés (normalement incluses)???

Je suis passé sur quelques forum et (en avril 2009) ils disaient que l'appli ne marchait pas pour cause de réseau Vodafone Live et pas SFR... Une c*****rie en soi mais bon, ils ont réglé le problème?

Merci de ta rapide réponse car je suis sur le point de le prendre! :p

Tchou!!
-1
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
2 janv. 2010 à 23:30
Salut je voulais simple te dire que le WIFI est gratos tout simplement pas besoin de pirater son voisin a la limite personne ne t'oblige a prendre un forfait complet mais avec un IPHONE c'est recommandé donc le WIFI est compris dans le prix il est gratuit ou disont inclus dans ton forfait je ne vois pas l'ARNAQUE sinon tu prend du basic en abonnement type cartes rechargeables ,meme sans telephone (abonnement) tu peu utiliser le WIFI ok
-3