Certaines lettres de mon clavier ne corespond

grainedepoivre -  
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque que je tape certaines lettres de mon clavier , ce sont d'autres lettres qui apparaissent dans mon texte , par exemple : lorsque je tape A c'est un Q qui apparait dans le texte .
Si je veux vous souhaiter une bonne année à tous , voilà ce qui apparait : Bonne Qnnée 0 tous !!
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

fred89210 Messages postés 565 Statut Membre 109

Salut en fait ton clavier est en QWERTY,
et faut d'en un premier essayer d'appuyer sur ALT et SHIFT (le bouton en dessous de celui pour verrouiller la majuscule) en même temps, tiens moi au courant, si ça va pas on fera autre chose.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut grainedepoivre,

parce-que ton clavier est configuré en Anglais ( Qwerty )
double cliques sur "Poste de travail" ; puis sur "Panneau de configuration" ; puis sur "Options régionales et linguistiques" ;
contrôler les options affichées : en français
dans l'onglet "Langues" , cliquer sur "Détails..." , vérifier que c'est bien "Français" et que le clavier "Français" sont bien sélectionné dans les "Paramètres"

à+
0
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Salut.
Est-ce que lorsque vous tapez un Z cela donne un W et vice versa, S.V.P ?
Un M pour la virgule ?

Si oui, votre clavier doit être gèré en QWERTY au lieu de AZERTY.

Allez dans le "Panneau de configuration" , puis dans "Options régionales et linguistiques".
Onglet "Langues", bouton "Détails" (ouverture d'une fenêtre "services de texte et langue d'entrée")
Vous devriez avoir dans :
"Langue d'entrée par défaut": "Français (France) - France"
"Services installés" :
FR (en blanc dans un carré bleu) Français (France) (en gras)
Clavier
Français

Si cela peut vous aider.
0
grainedepoivre Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous , c'est OK maintenant ! Et Bonne AAAAAAAAAAAAAAAAnnée !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

merci
itou pour 2010

pas de quoi
à+
0
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Bonne continuation.
0