Mon ordinateur s eteind et ne se rallume plus
protek87
Messages postés
21
Statut
Membre
-
protek87 Messages postés 21 Statut Membre -
protek87 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,voila se matin j etais trenquillement sur mon ordinateur quand -t-il c est arreté brusquement g voulu le rallumé aussi tot est la plus rien il vas 2sec et s eteind aussi tot , j ai alors attendu une bonne grosse heure en me disan que sa serais du a une surchauffe mais non rebellote toujours la meme chose, j ai entrepris de nettoyé tt l interieur c a dire alimentation, ventilateur ect.. tt koi jusque qu il n est plus une poussière mais en vin sa na rien changer alors je vous demande si vous savez me dire d ou pourrais venir le probléme et si sa n infecte pas mon dique dur se qui serais catastrophique... merci de votre aide et réponses bien a vous
protek87
protek87
A voir également:
- Mon ordinateur s eteind et ne se rallume plus
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
19 réponses
Salut,
peut être que tu as un composant de mort, l'alimentation, la carte mère, le processeur ou autre.
peut être que tu as un composant de mort, l'alimentation, la carte mère, le processeur ou autre.
oui c possible mais quand je l allume le ventilo de la carte mere se me en route mais s eteind aussi tot mais c vrai comme tu dit sa peut venir de plusieur facteur different mais merce de ta réponse
Cela exclu donc l'alimentation surement,
essai de faire un reset de la carte mère (pour faire simplement, tu ouvre ton boitier, tu retire la pile 30 secondes et après tu la remet et tu essai.
essai de faire un reset de la carte mère (pour faire simplement, tu ouvre ton boitier, tu retire la pile 30 secondes et après tu la remet et tu essai.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, on peut toujours faire des essais ça ne coute rien,
il faudrait voir si en branchant ton ventilateur sur une autre prise ça marche (j'y crois moyen mais bon).
D'enlever et de remettre tes barrettes de RAM, ta carte graphique, et tout autre carte, les disques durs et lecteur DVD et autre lecteur, ainsi que le processeur.
il faudrait voir si en branchant ton ventilateur sur une autre prise ça marche (j'y crois moyen mais bon).
D'enlever et de remettre tes barrettes de RAM, ta carte graphique, et tout autre carte, les disques durs et lecteur DVD et autre lecteur, ainsi que le processeur.
voila rgarde ici g enlever la ram et debrancher dd lecteur ect... g juste remi l alim tt seule et g juste laissé debranché une petite fiche carrée qui fait partie de l alim et et la nikel le ventilo de l alim et de la carte mere refonctionne parfaitement donc je remonte tt et la rebelote toujours le mm souci
voila g resayé autre chose aparament sa viendrais de cette petite fiche carré qui demare de l alim et qui se connecte a la carte mere quand elle est debranché il fonctionne comment y remedier
Donc ce n'est probablement pas la carte mère (ça ne l'exclu pas pas).
Essai un coup en enlevant, une barrette de RAM, après en la remettant puis en enlevant, enlève les composants un par un et les remettants au fur et à mesure (t'enlève, t'essais, tu remets, t'enlève autre chose).
Ca peut aider à trouver c'est quoi qui fait défaut.
(J'ai peur que ce soit le processeur.)
Essai un coup en enlevant, une barrette de RAM, après en la remettant puis en enlevant, enlève les composants un par un et les remettants au fur et à mesure (t'enlève, t'essais, tu remets, t'enlève autre chose).
Ca peut aider à trouver c'est quoi qui fait défaut.
(J'ai peur que ce soit le processeur.)
voila c a cause de cette fiche carrée quand elle est pas branchée il fonctionne le prob c que cette fiche vien de l alim donc sa serais sa non?
Mais quand tu dis qu'il fonctionne, tu peux lancer Windows?
Sur cette prise, il y a combien de pins ? (de broches)
Sur cette prise, il y a combien de pins ? (de broches)
ba non je veu plutot dire qu il tourne car la g juste une prise pour essayé de la faire tourné je v aller le brancher sur l ecran pour voir si windows demarre sinon pour la fiche y en a 4, 2avc le desus arrondi et les 2autre carré
Ok
Donc en fait, la prise est une prise qui se branche avec les processeurs Intel Pentium 4, et les multi-coeurs.
Cela signifie que ton processeur va être sous alimenté, essai voir comment marche Windows.
Quel est ton processeur ?
Il se peut que se soit ton processeur et ta carte mère qui pose problème.
Donc en fait, la prise est une prise qui se branche avec les processeurs Intel Pentium 4, et les multi-coeurs.
Cela signifie que ton processeur va être sous alimenté, essai voir comment marche Windows.
Quel est ton processeur ?
Il se peut que se soit ton processeur et ta carte mère qui pose problème.
donc je v essayé de tout de decrire tt ce qui est la boite de la carte mere qui est une gigabyte s-series , c marqué: support am2cpu+, amd 64 atlon, amd sempron, dual-ch ddr2 800, sata3gb/s, 10/100 lan, rohs compilant voila ya surment des chose qui te serons pas utile mais ainsi tu as tt
non j entends jsutement aucun des bip de demarage donc je crois que tu aurais bien raison freelancer69
Bonjour voir sur ce site ou est ton probleme http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html