Pb controleur ethernet XPpr nulle en ordi !!

chaachaa -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà j'ai un problème.
Mon pc vient d'etre réparé donc je dois réinstaller internet dessus. or quand je branche le cable éthernet de ma neuf box à mon ordi ça ne clignote pas. J'ai cherché et trouvé le controleur ethernet avec un point d'interrogation jaune, j'ai essayer de le réinstaller et il y a marqué ça :
"Ce périphérique n'est pas configuré correctement (code 1). Cliquez sur réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique". Donc je le fais mais il faut un CD (que je n'ai pas) ou aller sur internet ( mais justement j'essaye de l'installer internet !!!!)

Je suis une quiche en informatique, je peux vous dire que mon pc a 2 an, c'est un acer windows xp professionnel ...

L'emplacement c'est PCI 5 (Bus PCI 3, périphérique 0, fonction
Fabricant inconnu

Quand j'essaye de revenir à la version précédente ça ne marche pas.

Aidez moi svp !!!!

Merci d'avance
A voir également:

25 réponses

ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Bonjour,
Quel est le modèle, Acer.......et portable ou bureau ?
0
chaachaa

Alors c'est un ordi de bureau, c'est un Acer aspire T180 - 0972
0
syslide Messages postés 33 Statut Membre

http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=1143633635

j'espere que le lien fonctionne

sinon google : acer france puis support et Centre de téléchargment , gamme , puis ordinateur de bureau , voila ,
0
syslide Messages postés 33 Statut Membre

celui qui a reparer ton pc a oublié le driver de ta carte ethernet , il faut que tu te procures ce driver sur le site du constructeur , comme le dit ekim55 , tu dois connaitre ton modele . c est deja la marque acer , portable ou pc ? ensuite trouve une bonne ame charitable pour te telecharger le driver correspondant a ton modele et ton systeme (xp pro)
0
jeanlou1 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour
Vous n'avez pas le cd de restauration de votre pc???Sinon ,solution donnée plus haut : Télecharger le drivers ethernet du pc et le copier sur une clé usb ,puis,l'installer sur votre pc!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Fais clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet matériel, gestionnaire des périphériques, pour carte réseau, c'est quoi le fabricant ?
0
chaachaa

Non je n'ai pas le cd de restauration !!

Est ce que quelq'un connait le site où je pourrais télécharger ce driver ?
Heureusement que j'ai encore le pc portable pour aller sur internet pr télécharger !!

Merci
0
chaachaa

Alors la carte réseau c'est "Carte réseau 1394"
0
chaachaa

Oups désolé je dois partir, je reviendrai vers 18h ... Je verrais quoi faire à mon retour alors !!

En tout cas merci à tous, je suis vraiment perdue dans tout l'informatique !
0

Le fabricant ? Realtek, ICplus, marvell, iteon, etc...?
0
chaachaa

Ah ok, alors quand je clique sur la carte réseau 1394 il y a marqué :
Type de périphérique : Cartes réseau
Fabricant : Microsoft
Emplacement : Sur controleur hote texas instruments IEEE 1394 comp
Version du pilote : 5.1.2535.0
Date du pilote : 01/07/2001

Voilà j'espère que c'est ça ...
0
Utilisateur anonyme

salut,

il y a plusieurs pilotes possibles pour ton pc. Le pc est sous xp ?
as tu des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, où ?

clic-droit sur : "Poste de travail" puis choisis : "Propriétés" onglet "Matériel" puis clique sur le bouton "Gestionnaire de périphériques"
0
chaachaa

Oui c'est un XP professionnel.

Alors j'ai un tas de points jaune !!
C'est sous "autres périphériques" . Je te dis tout les pmoints jaunes :
- controleur de bus SM
-controleur ethernet
- controleur vidéo (compatible VGA)
-PCI device
-périphérique inconnu
-USB device
0
Utilisateur anonyme

il n'a installé aucuns pilotes....

commence par celui-là.
http://global-download.acer.com/...
0
chaachaa

Ok alors j'ai téléchargé le dossier, je l'ai mis sur ma clé usb et mise dans l'autre ordi .
Maintenant comment je fais pr l'installer ?? Il y a pleins de fichiers je ne sais pas lequel. Il y en a un ethernet mais quand je l'ouvre il y en a pleins d'autres ... Désolée, je suis vraiment une quiche !!!

Merci
0
Utilisateur anonyme

tu décompresse le pilote que tu as téléchargé et tu double-cliques sur : setup.exe
0
chaachaa

Pour le décompresser faut que je télécharge winzip c'est ça ??
0
Utilisateur anonyme

0
chaachaa

Voilà 7zip est sur l'autre ordi, dc je dois le compresser ... Mais ... comment ??!!
0
Utilisateur anonyme

fais un clic droit sur le dossier et choisis : 7zip => extract here.
0
chaachaa

Quand je me met sur le fichier de chipset et que je fais clic droit je n'ai pas extract here ... C'est normal ?
0

Avant d'essayer de décompresser, tu dois commencer par installer 7-zip et après installation, tu auras 7-Zip dans le menu contextuel.
0
chaachaa > ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

mais comment j'installe 7zip aussi ?
parce que j'ai le fichier mais il y a pleins de sous fichiers ... lequel est le bon ?
0