Restauration

kabitos02 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kabitos02 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,
J'ai un problème. J'ai effectué une sauvegarde, sous GUI, sur CDRW. Je souhaite effectuer la restauration, toujours sous gui. Je n'y arrive pas Lorsque je clique sur sauvegarde puis sur restaurer, la boîte de dialogue affiche: "Impossible de trouver la sauvegarde à restaurer... Vérifier que /mnt/cdrom est le bon chemin est dans le lecteur".
Or, la sauvegarde a bien été effectuée, puisque le CD contient tous les fichiers compressés.
Coup de main souhaité.
Merci d'avance.
kabitos02

4 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

C'est quoi gui ?
Tu es sur que ton cd est correctement monté ?
Les droits pour y accéder son ok ?
Ton cd a été gravé en iso (enfin si c'est autre chose normalement tu ne peux pas le monter) ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Si ton cd est en format iso tu peut le monté avec
mount -o loop -t iso9660 /home/user/image.iso /mnt/cdrom

mais il faut copier l'image sur ton disque.
cp /mnt/cdrom/image.iso /home/user
0
kabitos02 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Merci de votre coup de main,
GUI, c'est l'interface graphique. En fait, j'ai tout simplement effectué une sauvegarde en utilisant les outils du centre de contrôle mandrake. J'ai tenté une restauration par le même chemin.
Voici ce que ça donne en utilisant tes commandes, lami20j:

[duduche@localhost duduche]$ su
Password:
[root@localhost duduche]# cp /mnt/cdrom/image.iso /home/user
cp: ne peut évaluer `/mnt/cdrom/image.iso': No such file or directory
[root@localhost duduche]# mount -o loop -t iso9660 /home/user/image.iso /mnt/cdrom
Je n'avance pas beaucoup.
Merci quand même
Kabitos02
0
kabitos02 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Suite de mes problèmes de restauration.
Il semble que mon lecteur de cd/dvd ne soit pas "mounté" correctement.
Je pose le problème autrement: puisque je ne peux utiliser "Drakbackup" en interface graphique, je pense que je vais devoir passer par la console pou restaurer mes fichiers. C'est peut-être la bonne solution.

Ma sauvegarde est donc sur un CDRW. Les fichiers sont tous sous format tar.gz. Je ne sais comment m'y prendre en ligne de commande.
Une âme charitable...?
Merci d'avance
kabitos02
0