Objets 3d dialux

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2011
-
 Florian -
Bonjour,
voila je recherche ou je peux telecharger des objets 3d pour les utiliser dans dialux 4.7 ses pour mon travaille je suis electricien et j'ai grand besoin d'avoir des objets 3d (des plugins si vous preferes)
merci a vous de m'aide au plus vite a biento et bonne apres midi
cordialement

7 réponses

Pour ma part je recherche également des objets pour Dialux.
Par contre pour rester conforme, il ne s'agit pas de plugin qui eux concernent les luminaires....

Ma recherche concerne plus les objets matériels , comme un escalier métallique avec ou sans palier.

donc toutes bonnes adresses est bonne à prendre ;)
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Sauriez comment modéliser un environnement "piscine" sous DIAlux ? C'est à dire que le logiciel ne prendrai plus en compte la propagation dans l'air mais bien la diffusion dans l'eau ... Ce qui est déjà plus complexe !

J'ai pensé mettre un filtre mais c'est vraiment pas la même chose!
Et je ne trouve pas comment rajouter un volume d'eau.
Salut,
A ma connaissance, Dialux ne sait pas calculer de diffusion que ce soit à travers l'eau, un plexi diffusant, une vitre...
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2011
11
svp aide moi
salut, moi aussi je suis à la recherche d'objet et de texture pour dialux.
as tu essayé de créer les objets dont tu avait besoin ?
salut enfin une reponse j'ai trouver un logiciel sketchup mais je ne s'est pas si sa marche
Salut,

Tu peux utiliser des objets 3DS MAX que tu trouveras sur le site : www.archibaseplanet.com.
Ils sot gratuits et téléchargeables.
Il faut utiliser le menu fichier/Import/Lire et éditer des modèles 3d. Un assistant te guide...

Pareil pour les textures, sur le même site.

Remarque : les textures sont importées définitivement dans Dialux mais pas les objets 3D. Je cherche une solution pour créer des bibliothèques d'objets 3D, je pense avoir trouvé mais il faut que je teste la procédure avant.

Bon 3D

AA
moi j'ai trouver comment faire!!!! haha!! mais les objets font ramer le logiciel :(!!!!
Bonjour,

Je recherche la même chose que max4500 mais j'ai un petit problème : les objets 3D de www.archibaseplanet.com s'importent bien dans Dialux mais le souci est que les couleurs ne s'affichent pas, est ce que quelqu'un aurait une solution pour qu elles s'affichent telles que sur le site ?

Merci d'avance ;)
Bonjour, J'ai le meme probleme de couleur quand j'importe des objets 3DS dans DIalux, qq'un aurait la solution pour conserver les couleurs? merci d'avance
voir la luminositee qui modifie les couleurs ou ... la version de java ( mettre a jours la derniere version de java . bonne chance
un grand merci a toi sympa mec!!!