Formatage impossible!!

eml -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, pour réinstaller mon système, j'ai éxécuté fdisk et je dois maintenant formater mes deux partition. Le problème est que lorsque je tape format c: à partir de la diquette de démarrage, j'ai : "commande ou nom de fichier incorrect"
ma disquette de démarrage est une disquette de démarrage win 98.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

tape fdisk, affichage des partitions
Qu'est-ce que ça te dit?
0
eml

ca me dit qu'il y a une partition principale s'appellant c qui fait environ 6Go et une partitione étendue remplie à 100% par un lecteur logique s'appellant d
0
Utilisateur anonyme

est-ce qu'avec fdisk, tu as activé tes partitions?
0
eml

la partition c est à l'état A donc elle est activé
0
Utilisateur anonyme

le fait que tu n'es pas activé la deuxième partition peut empêcher l'installation: je l'ai déjà constaté
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Pour aider Leo,

la partition de 6Go c'est une partition " Primaire Dos " ?

et si tu tappe format d: c'est pareil ?

le druide sans la potion.
0
eml

la partition de 6Go est activé. Si je fais format d: c'est pareil. La partition étendue n'a pas de A dans état dans fdisk. d est un lecteur logique qui occupe toute la place dans la partition étendue. Au fait ca sert à quoi activer une partition?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

la 6Go c'est une partition primaire DOS ?
0
Utilisateur anonyme

tu te répètes le druide mais moi aussi: si une partition n'est pas activée, le plantage est presque obligatoire même si ce n'est pas sur celle-là qu'on installe le windows
0

Leo, seul une partition primaire dos " principale " a besoin d' être activée .
0
Utilisateur anonyme

ah ben, je suis pas d'accord par expérience.... J'ai eu des install windows qui ne se faisaient pas sur mon pc ou un autre parce que toutes les partitions n'étaient pas activées
La prochaine fois que je remets mes compteurs à zéro, j'essaierai encore pour voir...
0
eml > Utilisateur anonyme

oui c est une primaire dos. Je dois activer d?
0

pas de problème ! tu sera redevable d'une bière bien fraiche à prendre au café d'à coté !
0

je suis parti, je reviens à 20h
0

je laisse ce message au cas ou le problème persiste.

essaye avec une autre disquette pour formater car il me semble que celle que tu as le programme format ne ce charge pas en mémoire.

voir mon site pour une disquete boot.

http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
0