VIDEO en 2010 sur CCM

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 janv. 2010 à 08:34
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2010 à 19:02
Bonjour,

Le bilan de 2009 m’incite à formuler un vœu pour 2010.

De nombreuses demandes d’aide ont été formulées. Il y a ceux qui veulent apprendre, s’initier, se perfectionner. Hélas, il y a aussi ceux qui sollicitent de l’aide pour produire des vidéos indigestes, les ennemis du moindre effort : ici pour graver des rushes sans montage, là, pour massacrer des vidéos par des conversions absurdes, … Cela passerait, mais il se trouve des intervenants pour soumettre des suggestions encore plus absurdes, parce qu’ils n’entendent rien aux techniques de la vidéo.

Qu’il s’agisse d’un événement familial, d’un souvenir de vacances, ou toute autre histoire, celle-ci doit être racontée pour séduire le spectateur et non l’ennuyer. Les anciens se souviennent des abominables soirées diapo. Aujourd’hui, ce ne sont plus ces mortelles soirées diapo, c’est pire : des vidéos affligeantes, incohérentes, horribles, envahissent le NET.

Une bonne soupe, préparée avec de bons ingrédients sera savourée avec délices. À l’instar d’un bon plat, une vidéo bien construite suscitera le plaisir. Oui mais voilà, la technologie évolue. Pour une meilleure qualité il faut penser HD. Cela implique du matériel adapté, pas seulement un caméscope, mais un ensemble d’éléments : PC, caméscope, logiciel de montage, écran HD. Cela signifie un budget important. Les fabricants profitent de la crédulité pour proposer du matériel petit prix dont la qualité est médiocre. L’achat à l’aveuglette engendre inéluctablement des difficultés pour mener à bien une réalisation.

La vidéo est exigeante, plus encore la HD. Certes elle est accessible à tous, à condition de se poser les bonnes questions avant l'investissement et de suivre les règles de base du montage. En suivant ces consignes, le montage devient plus facile et plus agréable.

Pour ma part, mon vœu est d'aider à faire évoluer, à faire progresser un intervenant. Ce n’est pas la réponse donnée qui est le plus important, c’est le progrès réalisé par l’internaute qui a lancé un appel.
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25354 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 2 947
2 janv. 2010 à 12:46
bonne année à tous et je me joins aux voeux de Peter et nous souhaitons que la forme et le contenu des vidéos soient primmordiales et la course à la haute définition secondaire
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 19:02
Amical bonjour, l'ami.
0