Problème de partage entre Windows 7 et XPpro2

Résolu/Fermé
Petit_chat Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 2 janv. 2010 à 04:12
Petit_chat Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 3 janv. 2010 à 01:07
Bonjour,
J'essaie depuis plusieurs heures de configurer -sans succès- un partage entre un pc portable HP sous Windows 7(pro) et le reste du réseaux local, sous XP Pro SP2. Ce réseaux est connecté à une alicebox en guise derouteur.

Le soucis: le partage marche nickel entre les postes sur XP, depuis le portable sous Seven, j'accède sans problème aux partages des machines XP; mais des machines Xp il y a un problème pour accéder aux partages de Seven. Depuis un poste XP, je vois le poste Seven dans le groupe de travail. Je vois les ressources que je désire partager. Quand j'essaie d'y accéder, j'obtient cette erreur:
"\Seven\ressource n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisation nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès". (Etant moi même l'administrateur de ce système, je me suis demandé si j'avais les autorisations nécessaire et je me suis répondu qu'il fallait regarder...)
Je n'arrive pas à accéder à un dossier partagé que j'ai créé manuellement mais accède sans problème au dossier "Users" (y compris en écriture).
Le pare feu est désactivé.
J'ai déjà essayé des tas de combinaisons dans les autorisation comme expliquée dans les tutoriels consultables sur le net.

Merci d'avance de m'aider
A voir également:

6 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 janv. 2010 à 13:32
Bonjour,

Sous W7, il y a deux types d'autorisations les autorisations de partege mais également les autorisations systèmes. Dans les propriétés du dossier à partager > Onglet sécurité ajoute "Toule monde" avec les autorisations que désirent.
Les autorisations système prévalent sur toutes les autres autorisations

Smart
1
Petit_chat Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
2 janv. 2010 à 18:52
Merci Smart91 de vite me répondre. Tu souligne effectivement une subtilité qui m'avait échappé. Je testerai la manip' un peu plus tard dans la soirée mais merci dors et déjà.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 janv. 2010 à 19:58
OK. Tiens nous au courant

Smart
0
Petit_chat Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
3 janv. 2010 à 01:04
Salut,
Et bien le partage fonctionne désormais !
Smart: Merci beaucoup de ton aide précieuse.
Je vais tâcher maintenant de choper plus d'info sur les Autorisations systèmes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 janv. 2010 à 01:06
Heureux de t'avoir aidé. Et bonne année.

Smart
0
Petit_chat Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
3 janv. 2010 à 01:07
Bonne année à toi !
0