Corrélation entre updates et plantage ordi?

Fermé
stephaniedelyon -  
flo88 Messages postés 30151 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je me pose la question suivante,depuis quelques jours mon ordinateur plante,la mise en veille ne marche plus,parfois windows s'arrete...
et d'autre part,voila un an que windows vista ne fait plus les mises à jour (message erreur code 80070005),j'ai lu que c'était une question de droit,alors que vista était d'origine sur l'ordinateur mais passons,et ça m'a l'air très compliqué de résoudre ce problème,du moins pour moi,puisque je n'arrive toujours pas à faire les mises à jour

alors ma question serait : peut-il y avoir un lien entre windows vista qui ne veut pas se mettre à jour et mon ordinateur Hp pavilion qui parait de plus en plus disposé à tomber en panne?

je me demande parce que sur d'autres ordinateurs,j'avais fait venir des réparateurs,ça coutait 50 euros à chaque fois,l'ordi marchait 3 jours et ça recommençait à planter,donc je me demande si ça vaut le coup de s'investir à fond dans la réparation du code erreur 80070005 ,pour l'instant j'ai un peu essayé et je n'y arrive pas du tout

merci à tous les geeks du coin,s'ils ont une réponse,une idée,avant que cet appareil ne me lâche entièrement
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 30151 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 098

Salut

Voici une procédure pour éliminer ce message :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic496.html

En principe, la mise à jour au SP1 et au SP2 pour vista résoud le problème sans avoir à faire la manip ci-dessus. Ces services packs sont téléchargeable ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/divers-utilitaires/

Pour les plantages, à moins que cela soit le résultat d'une infection provoqué par l'absence de mise à jour, ce qui est possible, il ne devrait pas y avoir de rapport direct.
0
stephaniedelyon

merci pour ta réponse flo
en fait j'avais déja installé le sp1,et le sp2 ne voulait pas s'installer

je me demande d'où peuvent venir ces problèmes,au passage en veille,au lieu d'etre jaune-orange,le bouton reste bleu et clignote (c'est un HP pavilion)
0
flo88 Messages postés 30151 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 098

La mise en veille est géré à la fois par windows et aussi par les options du bios.
C'est donc différent d'un PC à l'autre.

La solution serait peut-etre de restaurer l'ordi à son état d'origine, il doit y avoir une procédure qui t'a été fournie avec le manuel ou dans le maunel du PC.
C'est pour remettre la configuration à son état d'origine.
Bien sur, tu perd tout ce qu'il y a deçus, il faut sauvegarder tes données avant.
0