Soucis Graphique (beugue)
Ninnin59260
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Ninnin59260 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ninnin59260 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Matériels : Carte mère ASUS P5Q pro
Intel core 2 Duo 8400 3.0 Ghz
Carte graphique 9800 GTX+ 512 Mo
Boitier antec sonata III avec alimentation
RAM Corsair 2Go 800 Mhz
Problème : Voici maintenant presque 1 ans que j'ai monté cette tour, je n'ai jamais eu de soucis fin presque,
maintenant sa fait quelque mois que mon pc plante quand je joue au jeux du genre COD4 il plante au bout de 5 minute environ, le son ce plante 2 seconde et revient mais l'image reste fixe.
Donc je me suis dit peut être un virus etc ... j'analyse j'avais quelque cheval de troie, donc j'ai carrement formater le disque dur etc ... j'ai tout remis logiciel etc ... j'ai remis COD4 mais il plante encore au bout de 5 à 10 minute, donc je met un autre jeux Moto GP 2008 mais lui ne plante pas, je met donc Fire department 3 celui ci plante de temps à autre.
Je me demande si ma carte graphique ne surchauffe pas ?
Voici mes température quand je ne joue pas
mais j'ai ouvert ma tour et mis un ventilateur maison juste à cote
CPU : 20°
GPU : 34°
Syst : 27°
Core : 34°
Core 1 : 38°
Core 2 : 38°
et quand je n'avais pas mis le ventilateur sur le cote
CPU : 29°
GPU : 39°
le reste ne bouge pas. Voilà j'aurais aimer avoir des solutions pour mon soucis
Merci et bonne année à vous tous
Matériels : Carte mère ASUS P5Q pro
Intel core 2 Duo 8400 3.0 Ghz
Carte graphique 9800 GTX+ 512 Mo
Boitier antec sonata III avec alimentation
RAM Corsair 2Go 800 Mhz
Problème : Voici maintenant presque 1 ans que j'ai monté cette tour, je n'ai jamais eu de soucis fin presque,
maintenant sa fait quelque mois que mon pc plante quand je joue au jeux du genre COD4 il plante au bout de 5 minute environ, le son ce plante 2 seconde et revient mais l'image reste fixe.
Donc je me suis dit peut être un virus etc ... j'analyse j'avais quelque cheval de troie, donc j'ai carrement formater le disque dur etc ... j'ai tout remis logiciel etc ... j'ai remis COD4 mais il plante encore au bout de 5 à 10 minute, donc je met un autre jeux Moto GP 2008 mais lui ne plante pas, je met donc Fire department 3 celui ci plante de temps à autre.
Je me demande si ma carte graphique ne surchauffe pas ?
Voici mes température quand je ne joue pas
mais j'ai ouvert ma tour et mis un ventilateur maison juste à cote
CPU : 20°
GPU : 34°
Syst : 27°
Core : 34°
Core 1 : 38°
Core 2 : 38°
et quand je n'avais pas mis le ventilateur sur le cote
CPU : 29°
GPU : 39°
le reste ne bouge pas. Voilà j'aurais aimer avoir des solutions pour mon soucis
Merci et bonne année à vous tous
A voir également:
- Soucis Graphique (beugue)
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
21 réponses
il faudrait que tu regarde la temperature en charge.
j'ai une 9600gt et quand elle depasse les 65° COD4-6 ralenti.
j'ai une 9600gt et quand elle depasse les 65° COD4-6 ralenti.
J'ai regardé ma température en jouent elle été de 50° ensuite j'ai pas sur vérifier une nouvelle fois car il à planter mais j'en suis sur elle doit être de beaucoup plus
il y a deux mois de sa j'avais aucun plantage, KESEXA que veux tu dire par la température en charge ?
il y a deux mois de sa j'avais aucun plantage, KESEXA que veux tu dire par la température en charge ?
la temperature de la carte graphique quand elle est a fond, en jeu quoi.
c'est une carte graphique avec refroidissement passif ou avec un ventilo?
les symptome indique apparement une surchauffe
essai de decendre les options et la resolution dans les jeux qui plante
Passe COD enmode par defaut pour voir s'il plante toujours
COD est assez gourmand selon les options, c'est peut etre tout simplement ta carte graphique qui ne suis pas la cadence.
c'est une carte graphique avec refroidissement passif ou avec un ventilo?
les symptome indique apparement une surchauffe
essai de decendre les options et la resolution dans les jeux qui plante
Passe COD enmode par defaut pour voir s'il plante toujours
COD est assez gourmand selon les options, c'est peut etre tout simplement ta carte graphique qui ne suis pas la cadence.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne peux pas faire de restauration vue que j'ai formater mon disque dur, ensuite avant je pouvais jouer avec COD4 en haute résolution c'est venu d'un coup les plantages, pour le refroidissement c'est un gros truc en cuivre fin couleur cuivre et un petit ventilo.
il y à t'il de la pate thermique sur une CG ? peut être qu'elle est plus bonne ?
par contre j'ai remarquer aussi que j'ai 3 Core J'ai Core 0 Core 1 et Core
le 0 et 1 sont toujour vers les 38 40 °
par contre le CORE monte déjà à 44° quand je regarde un film il est à la même température que la CG.
je vais essaye de mettre les derniers driver de la carte sur le site Nvidia mais je pense pas que ca va changer quelque chose
il y à t'il de la pate thermique sur une CG ? peut être qu'elle est plus bonne ?
par contre j'ai remarquer aussi que j'ai 3 Core J'ai Core 0 Core 1 et Core
le 0 et 1 sont toujour vers les 38 40 °
par contre le CORE monte déjà à 44° quand je regarde un film il est à la même température que la CG.
je vais essaye de mettre les derniers driver de la carte sur le site Nvidia mais je pense pas que ca va changer quelque chose
install HW monitor et lance le
ensuite commence a jouer et arrete avant qu il plante. en esperant qu t ai fais assez chauffer la CG
HW monitor conserve les temp min et max atteintes. normalement on verrra bien a combien t es monté
ensuite commence a jouer et arrete avant qu il plante. en esperant qu t ai fais assez chauffer la CG
HW monitor conserve les temp min et max atteintes. normalement on verrra bien a combien t es monté
Merci, mais j'ai speedfan il garde aussi les température maxi et minimun
Sinon Hier quand sa planter et que j'ai réussi à revenir sur le bureau j'avais un petit panneau en disant que j'avais une prise jack de débrancher.
Sinon Hier quand sa planter et que j'ai réussi à revenir sur le bureau j'avais un petit panneau en disant que j'avais une prise jack de débrancher.
une prise jack ne peux pas faire bugger un jeux, elles ne servent que pour le son.
as tu de la poussiere dans ton pc, elle empeche le bon fonctionnement des radiateurs et ventilateurs ce qui expliquerai la surchauffe intempestive.
as tu de la poussiere dans ton pc, elle empeche le bon fonctionnement des radiateurs et ventilateurs ce qui expliquerai la surchauffe intempestive.
Oui surtout si ton pc tu l'as depuis un ans regarde que les ventilateur ne soit pas plein de poussière qui empêcherait de les faire tourner comme il faut...
le top c'est un coup de compresseur pour bien deloger la poussiere, s'il y a un capot demontable sur la carte graphik, demonte le pour voir si un filtre de poussiere ne s'est pas formé sous ce capot.
Je n'ai pas de capot sur la carte graphique
par contre je ne pense pas que ce soit la température car je monte pas plus de 50° avec le GPU et CORE
mais Core 0 et 1 reste entre 38 45 ° maxi
J'ai reussi à jouer pendant plus de 2 heure hier sans le moindre beugue
et aujourd'hui j'ai jouer même pas 10 minutes il plante
J'ai changer le driver j'ai mis celui que Nvidia propose sur leur site.
par contre je ne pense pas que ce soit la température car je monte pas plus de 50° avec le GPU et CORE
mais Core 0 et 1 reste entre 38 45 ° maxi
J'ai reussi à jouer pendant plus de 2 heure hier sans le moindre beugue
et aujourd'hui j'ai jouer même pas 10 minutes il plante
J'ai changer le driver j'ai mis celui que Nvidia propose sur leur site.
y a t il une ventilation dans ta tour?
il faut tenir les drivers de sa carte graphique a jour.
ca viens d'un jeu precis ou c'est tous les jeux?
il faut tenir les drivers de sa carte graphique a jour.
ca viens d'un jeu precis ou c'est tous les jeux?
A part la carte graphique qui déconne, puisque vous avez l'air focaliser dessus, il ferait bien de faire un memtest, juste pour voir, et surtout de bien dépoussiérer le ventilo de l'alimentation et le ventirad du processeur (et, accessoirement la carte graphique)
Donc j'ai relever encore une fois 52 ° pour la CG et 57 Pour mes CORE
Des fois je peux jouer longtemps ou parfois sa plante je comprend pas, je vais regarde pour dépoussière l'alimentation car tout le reste sa été fait.
Sa me fait ca avec quelque jeux, COD4 CODW2 Fire department 3 j'ai quelque bug --'
Des fois je peux jouer longtemps ou parfois sa plante je comprend pas, je vais regarde pour dépoussière l'alimentation car tout le reste sa été fait.
Sa me fait ca avec quelque jeux, COD4 CODW2 Fire department 3 j'ai quelque bug --'
ca vien peu etre de la quantité de RAM, je sais que MW2 consomme pas mal de ram, genre 1,6g quand il y a vraiment beaucoup d'info a traité, du coup si ton systeme consomme 600-700Mo... ben ya plus de RAM dispo, du coup beug.
je sais pas si c'est ca...mais ca peut l'etre.
je sais pas si c'est ca...mais ca peut l'etre.
Oui peut être, maintenant je plante beaucoup moins je ne sais pas pourquoi =S
mais je plante quand je joue en mode Solo --'
Oui peut être la RAM car j'ai 4 Go mais j'ai mis Que 2 Go
Car quand je met ma 2ième RAM mon pc ne demarre pas =S
Il tourne mais n'affiche rien à l'écran
mais bizarrement avant je n'avais pas ce soucis là !
mais je plante quand je joue en mode Solo --'
Oui peut être la RAM car j'ai 4 Go mais j'ai mis Que 2 Go
Car quand je met ma 2ième RAM mon pc ne demarre pas =S
Il tourne mais n'affiche rien à l'écran
mais bizarrement avant je n'avais pas ce soucis là !
tu as peut etre fait des mises a jour de logiciel qui se lance au demarage de windows, installer de nvx logiciels qui mange un peu de ram, plus qu'avant...
essai de desactivé le maximum de choses (qui ne servent pas) dans le processus, pour gagner le maximum de RAM avant de lancer une parti
pour voir si ca peut venir de ca...
essai de desactivé le maximum de choses (qui ne servent pas) dans le processus, pour gagner le maximum de RAM avant de lancer une parti
pour voir si ca peut venir de ca...