Installation filtre maître France Télécom [Résolu/Fermé]
Signaler
AlexMDM
ctxlp2002
- Messages postés
- 203
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 novembre 2020
ctxlp2002
- Messages postés
- 4493
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 5 juillet 2019
Bonjour,
Suite à des petits problèmes de communications sur la ligne téléphonique (depuis installation de la LiveBox), il s'est avéré que nous devons installer un filtre maître à l'entrée du réseau FT de la maison.
Or l'opération d'installation de ce filtre maître est facturé 99€ par l'opérateur historique... ça va pas ou quoi???
Je voudrais donc savoir si il est possible d'installer soi-même ce type de filtre et connaître les différentes étapes de l'installation.
Merci de votre coopération.
Suite à des petits problèmes de communications sur la ligne téléphonique (depuis installation de la LiveBox), il s'est avéré que nous devons installer un filtre maître à l'entrée du réseau FT de la maison.
Or l'opération d'installation de ce filtre maître est facturé 99€ par l'opérateur historique... ça va pas ou quoi???
Je voudrais donc savoir si il est possible d'installer soi-même ce type de filtre et connaître les différentes étapes de l'installation.
Merci de votre coopération.
A voir également:
- Installation filtre maître France Télécom
- Installation filtre maître France Télécom ✓ - Forum - Réseau
- Installation poteau france telecom - Forum - Réseau
- Branchement France Telecom ✓ - Forum - Téléphonie fixe
- Réclamation France Telecom pour mauvaise installation ?? - Forum - Freebox
- Technicien france telecom ✓ - Forum - Téléphonie fixe
4 réponses
ctxlp2002
- Messages postés
- 4493
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 5 juillet 2019
bonjour,
si vous décidez de l'installer par vous même voilà un site qui peut vous aider :
http://www.leacom.fr/Images/Upload/faq/datasheet_installation_filtre_ADSL_LEA_Ed0...
si vous décidez de l'installer par vous même voilà un site qui peut vous aider :
http://www.leacom.fr/Images/Upload/faq/datasheet_installation_filtre_ADSL_LEA_Ed0...
AlexMDM
- Messages postés
- 203
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 novembre 2020
C'est pas tout simple quand même...
AlexMDM
- Messages postés
- 203
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 novembre 2020
Et si je met un filtre ADSL sur la prise téléphonique de l'alarme... est-ce-que ça m'éviterait d'installer ce filtre maître?
(Sachant que ceci ne serait possible qu'en rallongeant le cordon téléphonique qui relie l'alarme à la prise murale).
(Sachant que ceci ne serait possible qu'en rallongeant le cordon téléphonique qui relie l'alarme à la prise murale).
patli
- Messages postés
- 16
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 septembre 2007
bonjour
si il faut que tu installe un filtre maitre c'est que tu as une alarme ou une télésurveillance!!!
tu le mets à l'arrivée de ta ligne télécom,dans ton filtre il y a une entrée
(au millieu)ou tu branche ton arrivée téléphonique,une sortie téléphone
(à gauche)ou tu branche tes prises téléphonique et ton alarme et une sorti adsl ( à droite)ou tu récupère une paire differente dans un cable de ta prise téléphonique et a l'autre bout tu pose une autre prise ou tu mets ton modem adsl.
voilà j'espère que tu as compris mes explications!!!!!!
A+
patli
si il faut que tu installe un filtre maitre c'est que tu as une alarme ou une télésurveillance!!!
tu le mets à l'arrivée de ta ligne télécom,dans ton filtre il y a une entrée
(au millieu)ou tu branche ton arrivée téléphonique,une sortie téléphone
(à gauche)ou tu branche tes prises téléphonique et ton alarme et une sorti adsl ( à droite)ou tu récupère une paire differente dans un cable de ta prise téléphonique et a l'autre bout tu pose une autre prise ou tu mets ton modem adsl.
voilà j'espère que tu as compris mes explications!!!!!!
A+
patli