Installation filtre maître France Télécom [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
-
Messages postés
4493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2019
-
Bonjour,

Suite à des petits problèmes de communications sur la ligne téléphonique (depuis installation de la LiveBox), il s'est avéré que nous devons installer un filtre maître à l'entrée du réseau FT de la maison.
Or l'opération d'installation de ce filtre maître est facturé 99€ par l'opérateur historique... ça va pas ou quoi???
Je voudrais donc savoir si il est possible d'installer soi-même ce type de filtre et connaître les différentes étapes de l'installation.

Merci de votre coopération.

4 réponses

Messages postés
4493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2019
1 073
bonjour,
si vous décidez de l'installer par vous même voilà un site qui peut vous aider :
http://www.leacom.fr/Images/Upload/faq/datasheet_installation_filtre_ADSL_LEA_Ed0...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
13
C'est pas tout simple quand même...
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2007
6
je sais,c'est pourquoi ça coute 99€ chez FT,tu as le filtre+le deplacement+ l'installation +l'essai et quand il s'en va ça marche.
maintenant c'est a toi de voir!!!
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
13
Et si je met un filtre ADSL sur la prise téléphonique de l'alarme... est-ce-que ça m'éviterait d'installer ce filtre maître?
(Sachant que ceci ne serait possible qu'en rallongeant le cordon téléphonique qui relie l'alarme à la prise murale).
si tu filtre ton alarme tu ne seras pas oubligé de d'install ton filtre maitre.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2007
6
bonjour
si il faut que tu installe un filtre maitre c'est que tu as une alarme ou une télésurveillance!!!
tu le mets à l'arrivée de ta ligne télécom,dans ton filtre il y a une entrée
(au millieu)ou tu branche ton arrivée téléphonique,une sortie téléphone
(à gauche)ou tu branche tes prises téléphonique et ton alarme et une sorti adsl ( à droite)ou tu récupère une paire differente dans un cable de ta prise téléphonique et a l'autre bout tu pose une autre prise ou tu mets ton modem adsl.
voilà j'espère que tu as compris mes explications!!!!!!
A+
patli