Plus de sortie vidéo ??
zaack
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Dimi_be Messages postés 781 Statut Membre -
Dimi_be Messages postés 781 Statut Membre -
bonjour à tous
j'ai tout dabord installé W2000 sur un HP pavilion 6630. tout allait bien sauf que le pc ramait et ne tenait pas compte de la barette de 256 Mo pourtant installée (en plus d'une 64 Mo). j'ai vérifié qu'elles étaient bien connectées :
slot DIMM1 : 64 Mo et sur slot DIMM 3 la 256 Mo
j'ai essayé de les intervertir pour que le PC utilise la 256... et depuis, je n'ai plus de sortie vidéo sur l'écran ???
j'ai seulement ce message comme quoi il n'y a pas de vidéo connectée...
quelqu'un a une idée sur ce qui se passe ???
j'ai tout dabord installé W2000 sur un HP pavilion 6630. tout allait bien sauf que le pc ramait et ne tenait pas compte de la barette de 256 Mo pourtant installée (en plus d'une 64 Mo). j'ai vérifié qu'elles étaient bien connectées :
slot DIMM1 : 64 Mo et sur slot DIMM 3 la 256 Mo
j'ai essayé de les intervertir pour que le PC utilise la 256... et depuis, je n'ai plus de sortie vidéo sur l'écran ???
j'ai seulement ce message comme quoi il n'y a pas de vidéo connectée...
quelqu'un a une idée sur ce qui se passe ???
A voir également:
- Plus de sortie vidéo ??
- Montage video gratuit windows - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Remettre un pc en sortie d'usine - Guide
9 réponses
Bonjour,
Pour la RAM, il est préférable d'installer 2 barettes de meme taille.
Ensuite, personellement je ne saurai pas t'aider sur le problème de sortie vidéo. Je ne vois pas le rapport qu'il y a entre le changement de la ram et le fonctionnement de cette sortie.
N'as tu pas fait d'autres manipulations ?
A+
Pour la RAM, il est préférable d'installer 2 barettes de meme taille.
Ensuite, personellement je ne saurai pas t'aider sur le problème de sortie vidéo. Je ne vois pas le rapport qu'il y a entre le changement de la ram et le fonctionnement de cette sortie.
N'as tu pas fait d'autres manipulations ?
A+
non simplement, en enfonçant mieux la barrette RAM, j'ai entendu un "cllack" !! j'espère ne pas avoir cassé un truc sur la carte mère ?? cela me parait peu probable... crois tu que je puisse essayer de sortir la vidéo sur une carte interne sur un slot PCI libre ? je ne sais pas si elle sera reconnue immédiatement par le système par contre.
merci pour ton aide
merci pour ton aide
Euh, est ce que tu as une carte graphique ou est ce que ton écran se branche directement sur une sortie de la carte mère ?
Si tu retire la ram et que tu démare ton pc, il n'y a toujours rien sur l'écran ?
Ton ordi ne fais il pas des 'bip' lorsqu'il démarre ?
++
Si tu retire la ram et que tu démare ton pc, il n'y a toujours rien sur l'écran ?
Ton ordi ne fais il pas des 'bip' lorsqu'il démarre ?
++
oui tu as raison ! je n'ai pas précisé !! en effet : le port VGA est directement connecté sur la carte mère, pas d'autre carte graphique.
je vais essayer de retirer la RAM (les 2 barrettes ??)
j'ai aussi entendu des bip bip au démarrage ... je réessaye
je vais essayer de retirer la RAM (les 2 barrettes ??)
j'ai aussi entendu des bip bip au démarrage ... je réessaye
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les bip bip sont du a une incompatibilité d'une des barettes ram. Sans doute la nouvelle.
Remet tout comme avant, le 64 dans le premier slot et redémare.
ps : n'oublie pas de tirer l'alimentation électrique en faisant ces manipulations.
++
Remet tout comme avant, le 64 dans le premier slot et redémare.
ps : n'oublie pas de tirer l'alimentation électrique en faisant ces manipulations.
++
alors : j'ai enlevé les 2 barrettes mémoire, puis redémarré et toujours rien à l'écran "Please check video cable connection" mais oui : les bip bip biip au démarrage.
j'ai branché le même écran sur une autre ordi, et il marche parfaitement.
je retente en remettant la barrette 64 Mo sur le slot 1
j'ai branché le même écran sur une autre ordi, et il marche parfaitement.
je retente en remettant la barrette 64 Mo sur le slot 1
Sans barette c'est normal que ca marche pas ;)
Avec la simple barette 64Mo il devrai pas y avoir de problème.
Le problème venais simplement de ta nouvelle barette.
A+
Avec la simple barette 64Mo il devrai pas y avoir de problème.
Le problème venais simplement de ta nouvelle barette.
A+
ca y est !!!! merci bcp domi !!! grace a tes conseils, j'ai reussi et surtout le fait que tu me dises que les bip bip au demarrage signifiait un probleme avec la RAM
en fait j'enclenchais mal les barrettes, je me suis rendu compte que je n'allais pas jusqu'au "clic"
maintenant les 2 sont reconnues et j'ai bien 318 Mo de RAM (ce qui n'set pas terrible !!!)
mais il faudra que je change la 64 par une 256 assez vite pour ne pas que ce soit bancal...
merci encore
en fait j'enclenchais mal les barrettes, je me suis rendu compte que je n'allais pas jusqu'au "clic"
maintenant les 2 sont reconnues et j'ai bien 318 Mo de RAM (ce qui n'set pas terrible !!!)
mais il faudra que je change la 64 par une 256 assez vite pour ne pas que ce soit bancal...
merci encore