Connexion à Internet

Kaki64 Messages postés 81 Statut Membre -  
Kaki64 Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un PC portable équipé WI-FI et suis raccordé avec LiveBox. J'ai un autre PC plus âgé non équipé WI-FI et je voudrai me raccorder avec une carte Netgear Wireless PC CardWG511 v2 pour bénéficier de la WI-FI. Mais quand je veux procéder aux réglages de connexion outre les nom utilisateur et identifiant de connexion il m'est demandé d'indiquer un numéro de téléphone mais celui que je choisis (0860888080) ne fonctionne pas : "pas de tonalité". Je pensais que possédant une Livebox et une carte Netgear les connexions se faisaient automatiquement, j'ai paramétré la carte dont je peux constater le flux mais je ne peux obtenir de connexions à Internet.
Je vous remercie de m'indiquer la marche à suivre pour obtenir avec ce PC ancien une connexion similaire avec le plus récent.
Cordialement

2 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

faut pas paramétrer, dans les options internet ne rien inscrire
connexion réseau désactiver carte réseau filaire
as-tu une icone de connexion wifi (windows ou log de Netgear) ? si oui clic droit Propriétés détail et avance décocher la case exiger un certificat IEEE et mettre la cle wep (celle de l'autre wifi si tel est le cas)
0
Kaki64 Messages postés 81 Statut Membre 1

Bonjour,
Merci de tes indications mais je n'y arrive pas. Mon PC portable est équipé de Windows Millenium et je ne trouve pas les termes que tu m'indiques. Si je clique droit sur le logo Internet, propriétés, connexions, configurer, je me trouve dans la fenêtre Assistant connexion Internet, avec 3 choix : 1 - Je veux m'abonner...(il m'est répondu que je suis déjà abonné à Orange), 2- "je veux transférer mon compte internet existant sur cet ordinateur", clic suivant, puis sélection d'un fournisseur internet et là 2 n° de téléphone me sont proposés "Nationwide () 800087000 et () 801631167 ??? lesquels n'aboutissent pas bien entendu, 3 - Je veux configurer ma connexion manuellement... et il m'est toujours proposé les 2 n° de téléphone ?? Avant quand j'avais mon routeur Netgear Wirelles ADSL j'arrivais à me connexter avec ce vieil ordinateur mais depuis que j'ai la Livebox on dirait que tout a changé. Si tu vois des explications à me fournir je veux bien essayer et te ferai connaitre lesrésultats.
Cordialement.
0