Pc ne répond plus

Fermé
loolo - 1 janv. 2010 à 17:34
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 1 janv. 2010 à 21:13
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon PC. Une fois qu'il est allumé, il bloque sur l'écran d'accueil. La souris peut bouger mais je ne peux cliquer nulle part... ça ne fait rien. Même ctrl+alt+suppr ne marche pas. Je ne sais pas si c'est un virus ou quoi... Je l'ai redémarré plusieurs fois mais il finit toujours pas bloquer, je ne peux rien ouvrir. Merci d'avance !
A voir également:

18 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
1 janv. 2010 à 18:18
Bonjour,

si le pc est bloqué, comment fais tu pour poster ?

Est ce que l'ordi fonctionne en mode sans échec avec prise en charge réseau ?

( Démarre en mode sans échec avec prise en charge réseau:
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter.
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).

===

Si oui, fais ceci :

télécharge GenProc.

Double-clique sur GenProc.exe et poste le contenu du rapport qui s'ouvre .
2
je poste a partir de mon pc portable

jai fait le truc de F8 mais je nai pas la proposition de démarrer en mode sans échec, ça me met un truc avec trois menu déroulant : "removable", "hard disk", et "cdrom"
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
1 janv. 2010 à 18:41
Re,

en mode sans échec avec prise en charge réseau, tu fais ceci :

télécharge GenProc.

Double-clique sur GenProc.exe et poste le contenu du rapport qui s'ouvre .
1
je peux pas accéder à internet...
0
Rapport GenProc 2.660 [1] - 01/01/2010 à 18:48:07
@ Windows XP Service Pack 2 - Mode sans échec
@ Internet Explorer 7.0.5730.11 [Navigateur par défaut]
~~ CM DISK ERROR ~~
Dans CCleaner, clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 heures" ; par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut. C'est tout.
# Etape 1/ Télécharge :
- Lop S&D http://eric71.geekstogo.com/tools/LopSD.exe (Eric_71) sur ton Bureau.
- Navilog1 http://il.mafioso.pagesperso-orange.fr/Navifix/Navilog1.exe (IL-MAFIOSO) sur ton Bureau.
- Toolbar-S&D http://eric71.geekstogo.com/tools/ToolBarSD.exe (Eric_71) sur ton Bureau.
- ComboFix http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe (sUBs) sur ton Bureau.
Désactive ton antivirus, ton pare-feu et ferme tes programmes en cours. Lance combofix.exe et accepte les termes en cliquant sur OUI. Patiente. Au message "ComboFix a détecté que la 'console de récupération Windows' n'existe pas sur ce PC", clique sur oui puis sur OK, puis patiente. Valide le CLUF Microsoft. Au message "La console de récupération a été installée avec succès", clique impérativement sur NON pour quitter le programme (ferme également le rapport CF-RC.txt qui s'est ouvert)

Redémarre en mode sans échec comme indiqué ici https://www.wekyo.com/demarrer-le-pc-en-mode-sans-echec-windows-7-et-8/ ; Choisis ta session courante *** Propriétaire *** (pour retrouver le rapport, clique sur le raccourci "Rapport GenProc[1]" sur ton bureau).

# Etape 2/
Double clique sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau, et choisis l'option 1 ; valide et patiente jusqu'au message "Scan terminé le......".
# Etape 3/
Lance Toolbar-S&D situé sur le Bureau. Tape sur "2" puis valide en appuyant sur "Entrée". Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression.
# Etape 4/
Double-clique sur Lop S&D pour lancer l'installation, séléctionne la langue souhaitée, puis choisis l'Option 2 - Suppression - et patiente jusqu'à ce qu'il ait terminé.
# Etape 5/
Double clique sur combofix.exe et suis les instructions. Attention de ne pas utiliser ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne au risque de figer l'ordinateur.
# Etape 6/
Lance CCleaner : "Nettoyeur"/"lancer le nettoyage" et c'est tout.
# Etape 7/
Redémarre normalement et poste, dans la même réponse :
- Le contenu du rapport cleannavi.txt situé dans C:\ ;
- Le contenu du rapport TB.txt situé dans C:\ ;
- Le contenu du rapport lopR.txt situé dans C:\ ;
- Le contenu du rapport Combofix.txt situé dans C:\ ;
- Un nouveau rapport GenProc ;
Précise les difficultés que tu as eu (ce que tu n'as pas pu faire...) ainsi que l'évolution de la situation.
~~ Arguments de la procédure ~~

# Détections [1] GenProc 2.660 01/01/2010 à 18:48:38
Lop:le 01/01/2010 à 18:49:46 "C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Bitdownload"
Navipromo:le 01/01/2010 à 18:49:46 "C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\*_nav??.dat"
Toolbar:le 01/01/2010 à 18:49:47 "C:\Program Files\GamesBar"
Tdss:le 01/01/2010 à 18:50:32 HKLM\...\Services : "H8SRTd.sys"
----------------------------------------------------------------------
Sites officiels GenProc : www.alt-shift-return.org et www.genproc.com
~~ Fin à 18:51:59 ~~
0
i am toto Messages postés 767 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 45 > loolo
1 janv. 2010 à 19:18
bah faut suivre cette procedure.

AUSSI POUR CM DICK ERROR = CARTE MERE DISK EREURE

en gros on ma dit que t'a un disc dur, ou une carte mere ou enfin....bref un truc de memoir HS
0
loolo > i am toto Messages postés 767 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011
1 janv. 2010 à 19:21
dans le premier truc a télécharger, il ma demandé la langue dabord, ça c'est bon, mais apres il me met un menu :
1 recherche
2suppression + hosts
3supression - hosts
4lopscript
5quitter
6whitelist

je fais quoi ?? :s
0
i am toto Messages postés 767 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 45 > loolo
1 janv. 2010 à 19:22
tu fait 1
0
1 janv. 2010 à 18:53
Re,

si tu es sous Internet explorer, essaye ceci :

Ouvre IE, clique sur Outils puis Options Internet.

Choisis l'onglet Connexions et clique sur Paramètres réseau

Décoche la case devant "Utiliser un serveur proxy ...." si elle est cochée.

Clique sur OK et ferme les fenêtres en cliquant sur OK.

Si la connexion est revenue (vérifie que le mode "hors connexion est désactivé : clique sur "fichier" sous IE, il ne faut pas de marque devant "travailler hors connexion") fais la manip avec Genproc.

===

Sinon, tu as une clé USB ou des CD réinscriptibles (et un graveur sur tes 2 ordis) ?
1
bon alors le pb internet et réglé, jai fait tourner genproc
le compte rendu est super long, il m'a mis en gros :
CM DISK ERROR

et apres il ma mis une liste detapes, genre télécharger des trucs, changer les options de ccleaner... je suis les étapes ?
0
1 janv. 2010 à 20:21
Re,

reste en mode sans échec avec prise en charge réseau si nécessaire.

Poste les rapports de navilog, Toolbar S&D et Lop S&D.

===

Télécharger rkill depuis l'un des liens ci-dessous:

http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.pif
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.scr
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.exe

Enregistrer le fichier sur le Bureau.

Désactiver le module résident de l'antivirus et celui de l'antispyware.

Faire un double clic sur le fichier rkill] téléchargé pour lancer l'outil.
Pour Vista, faire un clic droit sur le fichier [b]rkill/b téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.

Une fenêtre à fond noir va apparaître brièvement, puis disparaître.

Si rien ne se passe, ou si l'outil ne se lance pas, télécharger l'outil depuis un autre des quatre liens ci-dessus et faire une nouvelle tentative d'exécution.

Si aucun des outils téléchargés depuis les quatre liens ci-dessus ne semble fonctionner, ne pas continuer le nettoyage, et me prévenir sur le forum.

===
1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau.

hxxp://www.download.com/Malwarebytes-Anti-Malware/3000-8022_4-10804572.html

3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter une analyse rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

13) Poste le rapport dans ta réponse

1
Merci infiniment pour tout, mais j'abandonne... Je suis dépassée, et j'ai peur de faire des bêtises. Merci beaucoup pour votre aide, votre patience et votre temps !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamadou8 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 1
1 janv. 2010 à 17:39
un fichier internet est endommager il faut installer Windows xp sp2
0
i am toto Messages postés 767 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 45
1 janv. 2010 à 17:39
Laisse le reposer 2mins.

a tu telechager des truc sur le net ? sur du p2P (emule,utorrent...)
a tu eu des message de l'ordinateur,a tu eu des simpote,(bleu scan,...)
0
hamadou8 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 1
1 janv. 2010 à 17:44
se n'ai pas les p2p comme emul,ares le problème est que un fichier est endommager c'est ca le problème OK
0
oui jai téléchargé des torrents, mais j'ai eu aucun message...
et comment installer quoi que ce soit si je ne peux cliquer nulle part ?
0
i am toto Messages postés 767 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 45
1 janv. 2010 à 17:42
hamadou8, dit pas n'importe quoi !!!!

si internet marche plus, l'ordi marche c'emmmeme

loolo:

tu a telechager quoi comme torrent ???
0
j'ai téléchargé qqes films
0
1 janv. 2010 à 17:48
Bon,:

1_ quel antivirus a tu?
2- c'est un pc portable que tu a ?
3-a tu un vieu pc que tu te sert plus a dispositon?
4-tu a telechager tes filmes sur quel reseau ?
0
alors, mon antivirus c'est antivir je crois , le pc qu'est bloqué est un ordi fixe, j'ai mon ordi portable a dispostion qui marche, et les torrents viennent de "search-torrent"
0
1 janv. 2010 à 17:55
Ok, eu redemarre le, et attend ,si au bout de 10 mins il demarre pas.....

Ok, a tu les lien des filmes que tu a telechager ?

---------
hamadou, tu peux nous laisser tranquille ?
avast se n'ai pas le meilleur loins de la.
0
jarrive pas a poster quand je te mets les liens... :s

pour ce qui est de redémarrer le pc, le pb est que je suis obligé de le faire manuellement, cad en maintenant le bouton on/off enfoncé, puis je le rallume. Je ne peux pas le démarrer a proprement dit... Donc il redémarre pas tout seul.
0
1 janv. 2010 à 18:31
uh, la je """pense""" que tu a plus d'OS installé dessus.
0
je n'ai pas la moindre idée de ce que ça veut dire... ^^
0
j'ai fait F5 au lieu de F8 et ça a l'air de marcher
je fais quoi après ?
0
1 janv. 2010 à 18:37
En gros, je pense que windows c'est fait la male.

Mais, je pense que non,ou alors il a laissée que des résidus
0
même si le mode sans échec marche finalement ?
mais ça a l'air grave ça...
0
1 janv. 2010 à 18:42
En madoe sans echec sa marche ???

si sa marche ,c'est un virus, si sa marche pas, c windows, ou un truc materiel.
0
ben j'arrive a allumer l'ordi oui, mais la j'ai plus acces a internet...
0
1 janv. 2010 à 18:49
bon,ton pc démare et marche en mode sans echec.telechage Genproc,ZHPDiag,spybot,usbfix et fait des analyse avec en poussé(telechage,mais sur clé installe sur lautres pc)

SUR TOUT NE REMET PAS LA CLE DANS UN PC APRES !!!

utilisation : genproc,ZHPDiag,spybot. Puis APRES d'insefection si il y a quelque chose, fait une analyse usbfix pour voir si il y a rien sur t'a clé
0
Bon alors le pb internet et réglé, jai fait tourner genproc
le compte rendu est super long, il m'a mis en gros :
CM DISK ERROR

et apres il ma mis une liste detapes, genre télécharger des trucs, changer les options de ccleaner... je suis les étapes ?
0
1 janv. 2010 à 19:13
Alors, j'ai lus et je copie colle: Cm DISCK ERROR = CARTE MERE DISK EREURE

Arpés pour le 2ere truc je pense que oui
0
j'y arrive pas... je suis dépassée...
y a t-il qqch que vous puissiez encore faire pour moi ? :s
0
1 janv. 2010 à 19:25
Re,

poste le rapport de GenProc d'abord.
0
ça c'est le rapport :

Rapport GenProc 2.660 [1] - 01/01/2010 à 18:48:07
@ Windows XP Service Pack 2 - Mode sans échec
@ Internet Explorer 7.0.5730.11 [Navigateur par défaut]
~~ CM DISK ERROR ~~
Dans CCleaner, clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 heures" ; par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut. C'est tout.
# Etape 1/ Télécharge :
- Lop S&D http://eric71.geekstogo.com/tools/LopSD.exe (Eric_71) sur ton Bureau.
- Navilog1 http://il.mafioso.pagesperso-orange.fr/Navifix/Navilog1.exe (IL-MAFIOSO) sur ton Bureau.
- Toolbar-S&D http://eric71.geekstogo.com/tools/ToolBarSD.exe (Eric_71) sur ton Bureau.
- ComboFix http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe (sUBs) sur ton Bureau.
Désactive ton antivirus, ton pare-feu et ferme tes programmes en cours. Lance combofix.exe et accepte les termes en cliquant sur OUI. Patiente. Au message "ComboFix a détecté que la 'console de récupération Windows' n'existe pas sur ce PC", clique sur oui puis sur OK, puis patiente. Valide le CLUF Microsoft. Au message "La console de récupération a été installée avec succès", clique impérativement sur NON pour quitter le programme (ferme également le rapport CF-RC.txt qui s'est ouvert)

Redémarre en mode sans échec comme indiqué ici https://www.wekyo.com/demarrer-le-pc-en-mode-sans-echec-windows-7-et-8/ ; Choisis ta session courante *** Propriétaire *** (pour retrouver le rapport, clique sur le raccourci "Rapport GenProc[1]" sur ton bureau).

# Etape 2/
Double clique sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau, et choisis l'option 1 ; valide et patiente jusqu'au message "Scan terminé le......".
# Etape 3/
Lance Toolbar-S&D situé sur le Bureau. Tape sur "2" puis valide en appuyant sur "Entrée". Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression.
# Etape 4/
Double-clique sur Lop S&D pour lancer l'installation, séléctionne la langue souhaitée, puis choisis l'Option 2 - Suppression - et patiente jusqu'à ce qu'il ait terminé.
# Etape 5/
Double clique sur combofix.exe et suis les instructions. Attention de ne pas utiliser ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne au risque de figer l'ordinateur.
# Etape 6/
Lance CCleaner : "Nettoyeur"/"lancer le nettoyage" et c'est tout.
# Etape 7/
Redémarre normalement et poste, dans la même réponse :
- Le contenu du rapport cleannavi.txt situé dans C:\ ;
- Le contenu du rapport TB.txt situé dans C:\ ;
- Le contenu du rapport lopR.txt situé dans C:\ ;
- Le contenu du rapport Combofix.txt situé dans C:\ ;
- Un nouveau rapport GenProc ;
Précise les difficultés que tu as eu (ce que tu n'as pas pu faire...) ainsi que l'évolution de la situation.
~~ Arguments de la procédure ~~

# Détections [1] GenProc 2.660 01/01/2010 à 18:48:38
Lop:le 01/01/2010 à 18:49:46 "C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Bitdownload"
Navipromo:le 01/01/2010 à 18:49:46 "C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\*_nav??.dat"
Toolbar:le 01/01/2010 à 18:49:47 "C:\Program Files\GamesBar"
Tdss:le 01/01/2010 à 18:50:32 HKLM\...\Services : "H8SRTd.sys"
Sites officiels GenProc : www.alt-shift-return.org et www.genproc.com
~~ Fin à 18:51:59 ~~

j'ai essayé de le faire, mais j'arrive pas a ouvrir l'antivirus, donc je ne peux pas le désactiver, et quand je veux lancer combofix, ben ya rien qui se passe quand je clique sur exécuter...
pfff je galère !!
0
1 janv. 2010 à 20:54
Re,

que vas tu faire ?
0
je vais voir si qqn dans mon entourage peut s'en charger, qqn qui s'y connaît un peu quoi... Parce que comme tu l'a sûrement remarqué, ce n'est pas mon cas... ^^
0
1 janv. 2010 à 21:13
Re,

j'ai vu pire.

Il suffit de faire comme je dis (et de dire quand ça ne se passe pas comme prévu).
0