Tres fort celui qui trouveras le probleme

sn0upy Messages postés 904 Statut Membre -  
sn0upy Messages postés 904 Statut Membre -
Bonjour,
voila mon pc ne s'allume plus , enfin il tourne mais n'affiche plus rien . Voila les chose que j'ai faites :
-changer bloc d'alimentation
-changer le cable d'alimentation
-clear CMOS
-Enlever la pile du bios puis la remmettre
- " /remetre la carte graphique
- " / " le processeur

Aucune chose n'a rien fait , j'ai peur que se soit la Carte Mer .

Une aide SVP

66 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

si tout fonctionne et sans image à l'écran (enfin c'est que je comprends) c'est soit le bloc d'alim (peut etre que tu as pris une no-name ou manque de puissance enfin il faut des infos pour cela), soit la carte graphique qui a claqué (essaye une autre CG), soit tes RAM (c'est une possibilité) ou alors ta carte mère.
0
Luc Finella Messages postés 41 Statut Membre 16

As tu vérifié que ton écran n'était pas HS ?
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonjour,

avez vous un bip au démarrage si celui ci en faisait un quand il fonctionnait.

avez vous accès au bios !
0
sn0upy Messages postés 904 Statut Membre 13

l'ecran n'est pas HS car quand le pc fonctionne il y a la del bleu , qui s'allume , donc ca vient bien du PC
Ensuite pour le bloc d'alimentation j'ai essayé l'ancien , que j'avais gardé car j'avais changé de CG , mais ca n'a rien changé , pour la carte graphique etant donné que j'en ai une autre integré a la CM j'ai aussi essayé , pour la ram j'avais fait un test il y a pas longtemps , et 0 erreur .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la del bleu ne s'allume pas ici
0

re

avez vous un bip au démarrage si celui ci en faisait un quand il fonctionnait.

avez vous accès au bios !

testez le pc avec un cd live de ubuntu

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
0
Luc Finella Messages postés 41 Statut Membre 16

As tu essayé également de lancer ton PC après avoir insérer le CD De windows XP dans ton lecteur ?
0

Non je n'ai pas essayé je vais le faire pour voir , pour le live CD je vais voir , mais je ne peux rien voir a l'ecran .
0
Utilisateur anonyme

même si ton pc marche pas (ou le câble débranché) ton écran doit afficher "no signal" ou qq chose qui veut dire pareil à la mise sous tension
Si c'est pas le cas je pencherais pour l'écran, et pour être sûr il suffit de rentrer dans le menus de l'écran........
0

mais je ne peux rien voir a l'écran, essayez le live cd pour si cela fonctionne, le live cd fonctionne sur la mémoire ram du pc, donc si cela fonctionne, vous avez un problème avec windows, ou le disque dur.
0
Utilisateur anonyme

tu as vu mon post 9 ??
0

je n'ai pas de live CD , pour voir si j'ai un probleme avec windows sa se passe aprés l image qui me donne la marque de l'ecran , or la je ne la voie pas . Pour un le disque dur , oui peut etre j'en ai pas d'autre pour tester , pour les menus de l'ecran des que j'appuis sur un boutton il sort du mode veille .
0

au fait je ne crois pas avoir acces au bios car quand j'appuis sur f8 opur ouvrir le lecteur CD ca ne marche pas .
0
Utilisateur anonyme

pour les menus de l'ecran des que j'appuis sur un boutton il sort du mode veille .

ca parait normal mais est que l'écran s'allume ?? et si tu appuies sur le bouton qui affiche le menu de configuration vois tu les menus de l'écran ??
0

non je crois que cet ecran a toujour été comme ca , HP w1907s
0
Utilisateur anonyme

Ha bon il a toujours été noir, ben fallait en acheter un autre tout de suite MDR
0
Utilisateur anonyme

Répondre aux messages 3 9 14 serait un +
Le bios c'est suppr en general .
0

pas pour moi j'y suis rentré plusieurs fois , chez moi
F2 = bios
F4 = odre de boot
F8 = ouvrir le lecteur CD
je le connais encore tres bien
0

a cour d'idée les mecs ?
a part le live CD que je n'ai pas .
0
momo81

en principe lorsq'il fait ça = ecran naze ce n'est pas parce que la led de l'ecran s'allume qu'il est bon ça m'est arrivé il n'y a pas si lomgtemps
0
Utilisateur anonyme

si, je quitte la discussion car pas de réponses aux questions posées
0