RAM aide svp

lisouille -  
ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais changer de ram comment faire que faut t'il choisir? dit moi cce que vous voulais savoir pour que vous m'aidiez j'ai actuelle 1.00 Go de ram

42 réponses

Stoobaworld Messages postés 858 Statut Membre 85

Salut,

Télécharges gratuitement "Everest", une fois installé lance le et regardes "Mémoire" un truc du style et dis moi ce que tu vois. C'est quoi ton ordi?
0
lisouille

c'est pour jouer au sims cr c'est vraiment lent
0

Ok ok, bah télécharge le petit logiciel dont je parle. Tu peux dire ce que tu as comme ordinateur? si c'est un PC de "marque" que tu as acheté monté, donnes moi le modèle exacte.
0
lisouille

nom ordi : ixtrem gold 6792
alors dans memoire j'ai memoire physique zone se swap memoire virtuelle.
euh tu veux savoir quoi??
a ton avis sa vien de la ram que mon jeu lague?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lisouille

sur un site can you run it il me dise que pour le jeu il faut 1 go o minimum et il me dise ke j'ai
RAM
Minimum: (XP) 1 GB RAM; You Have: 1023.4 MB
0

Tu veux jouer aux Sims 3 c'est ça? Apparemment ta carte mère accepte 2Go maximum de mémoire. Tu as une barrette d'1Go ou deux barrettes de 512mo ?
Aussi, est-ce que tu as une carte graphique dedans ou est-ce que c'est une carte graphique intégrée? Parce que si tu joues avec le chipset intégré c'est normal que ça lague.
0
lisouille

oui pour les sims 3 .nan je viens de la changer la carte graphique elle est pa integret . et pour la barette je c pas faut que je ragarde ou dans l'ordi pour savoir? pck j'ai la carte graphique dans mon ordi et en dessous un autre truc je crois que c'est tous
0
lisouille

dans le test can you run it il me dise
CPU
Minimum: (XP) 2.0 GHz P4 processor or equivalent;
You Have: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3700+

CPU Speed
Minimum: (XP) 2.0 GHz P4 processor or equivalent;
You Have: 2.19 GHz

RAM
Minimum: (XP) 1 GB RAM;
You Have: 1023.4 MB

OS
Minimum: Windows XP (Service Pack 2)
You Have: Microsoft Windows XP Home Edition (Build Service Pack 32600)

Video Card
Minimum: 128 MB Video Card, with support for Pixel Shader 2.0 (NVIDIA GeForce FX 5900 or above / ATI Radeon 9500 or above / Intel GMA 3-series or above)
You Have: GeForce 9600 GT
0
ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre 104

Bonjour à toi,

Regarde surtout la config recommandée (second onglet), pas seulement la minimale ;)
0

0
lisouille

ptidavid j 'ai pas compris ou il et le truc que tu dit?
et j'en et 2 de 512
0

Je corrige ce que j'ai dit, apparemment pour ce jeu ils ne mettent que la config minimum :)
0

Ok deux barrettes de 512mo, hmm ok. Pour être bien je rachèterais 2 x 1Go, il te faut de la Ram DDR PC3200 (400Mhz). Par exemple:

https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,kingston-pc3200-cl3-2go-2x1go,314591

Sinon c'est quoi exactement ta carte graphique? parce que les Sims 3 demande un config relativement récente.
0
lisouille

y'en a pas d'autre y'a juste ecri "minimum" et que j'ai le minimum
0

Ouep. Mais minimum veut seulement dire que le jeu se lancera, sans garantie qu'il tournera de manière fluide ;) Effectivement comme Stoobaworld le dit, passer à 2 Go de RAM devrait faire du bien à ton PC.
0
lisouille

c la geforce 9600 GT
0

Pour la config, de toute façon ton ordi est un peu dépassé mais en bidouillant un peu y'a surement moyen de faire passer les Sims 3 mais en minimum. Il te faut une bonne carte graphique et un bon processeur pour jouer à des jeux récents.
0
lisouille

et alors ma carte graphique et pas bien? le processeurs et ducou fallait pas que je change de ram? explique
0

Bah j'aimerais bien savoir ce que c'est ta carte graphique? tu m'as dis que tu l'avais changé, c'est quoi le modèle? Le mieux pour toi serait de racheter de la Ram, et un processeur mais bon ça fait beaucoup
0

Stooba, pour la carte graphique, posts 8 et 15 :)
0
lisouille

9600 gt nvidia
0
lisouille

bon et je prend quoi comme ram alors? le nom?
0

Regarde le post 12 ;)
0
lisouille

oui mais c'est quoi le nom de la ram que je doit prndre c'est PC3200 CL3 2Go apres la marque je choisis la moin cher nan?
0

Personnellement je prends toujours des Kingston, mais Crucial, Corsair et G skill en font aussi de qualité. Quelques exemples :
https://eu.crucial.com/
https://www.materiel.net/
https://www.materiel.net/
0

+1 pour la Kingston, il font de la bonne DDR quasi increvable, sur ma vielle config c'est ce que j'ai, elles m'ont jamais laché.
0